[NL5] 4bet pot Flop dry

Bonjour,

Dans cette main vilain est compétent selon mes critères de joueur de NL5.

Ma question est un peu générale ici: Comment jouer dans les 4bet pots ? :sweat_smile:
Je commence à en apprendre plus sur la notion de SPR et je comprends que plus il est bas comme dans les 4bets pots, plus on va avoir tendance à broke facilement.

Je pense, que j’ai bel et bien un call F vs son cbet de 25%. Je peux encore avoir la meilleur main, et j’ai beaucoup de bdds.

Imo, j’ai un fold T mais c’est là où ça devient tricky pour moi, puisque sa mise est faible et que j’ai hit.

River je call puisque c’est une blank.

IG je me suis dit qu’il pouvait jouer AJ ou AT comme ça plus des Adxd et que je n’avais pas de blockers sur ces mains.

Comment vous jouez ça ? Est-ce que c’est un shove préflop déjà selon-vous ? Dans une main que j’avais posté précédemment j’avais c4b AK, et je remets actuellement cette situation en questioncomme je vais commencer à actualiser mes ranges… J’ai conscience que c4b OOP c’est pas très confortable quand on est pas skillé postflop.

Quelle est selon toi sa range de 4bet IP ?

1 « J'aime »

JJ+, AK, des Axs et des pp

Voici ton équité face à la range probable de 4bet (en étant optimiste sur le JJ)

Difficile de croire que TT- 4bet et ça va pas changer énormément ton équité de toute façon.

Il va falloir plus de Axs qu’il en existe pour avoir la meilleure main ici (et il ne 4bet pas ça) !

Plus le SPR est faible, moins on a besoin d’une main forte pour broke en théorie mais ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas tenir compte des ranges (très strong ici) et du board (que tu ne percutes pas et aucun intérêt de prendre en compte les backdoors en pot 4bet, tu vas t’inventer une cote).

Réponse un peu générale mais probablement adaptée aux micros : « de façon straightforward ».

Je pense que tu es derrière tout le temps (vu que JJ ne joue pas ainsi à supposer qu’il soit dans la range de 4bet) et que c’est un spew.

1 « J'aime »

Tu peux aussi ne pas jouer de pot 4bet en construisant tes ranges en shove or fold. Dans ce cas-là AQs sera soit shove soit fold selon le profil adverse et la dynamique. A noter que lorsqu’on joue en shove or fold on a besoin d’un peu moins défendre que lorsqu’on joue avec des call 4bet, car on laissera jamais Vilain réaliser son equity avec les mains qu’il va fold vs shove.

Ok avec Yvan.
Perso call 4B OOP je trouve ça horrible et pour moi ça serait plutôt Fold>Shove si on est vs reg en NL10/NL5 avec AQ.
J’aurais tendance a shove si vilain est fish bien sûr ou très large et a déjà des stats élevés de 3B.
Ensuite tel que joué c’est fold Flop.

Ton call pré est ok, AQs se joue très bien on a pas envie de broke et on sera rarement call par moins bien, au mieux on est en flip contre JJ/TT et c’est pas la folie

Je pense que ton play est ok jusqu’à la turn, sur un tout petit bet flop ici on a juste pas envie de lui laisser le pot tout de suite même si il y’a de fortes chance qu’il check ses JJ-.

Maintenant quand on arrive turn, c’est la pire carte car tu touches mais il va falloir give up car vilain va jamais continuer à bet moins bien. Il va check back ses JJ- par exemple, et attention car même d’autres seront capable de checker AK ici pour tout mettre à la river.

Là en gros vilain t’emmène jusqu’à la river avec des petits bets pour tout te prendre c’est aussi simple que ça. Il fera pareil avec AA KK par exemple.

En effet call 4b oop et pas si simple mais les regs moyens sont souvent mal à l’aise postflop, on peut se rassurer en se disant que les ranges sont très facile à deviner : TT+ AQo+ ATs+ et en bluff juste quelques A2-A5s
Il faut surtout être lucide postflop et accepter de lâcher le pot même si c’est chiant.

Enfin si on fold impérativement quand on touche turn autant give up flop.
Board Kh dry 4bet pot, on peut fold tranquillement flop.
Et en théorie ton call 4bet est bon mais avec le rake + les vilains de NL5, même les bons, on fold pré flop peinard (ou on jam en fonction).

Ouai en 5 ça doit être close par contre en 10 c’est un call.

Bon sans surprise j’ai complètement spew :face_with_peeking_eye:

Il n’y a pas de 4bet bluff dans une range std de NL5 tu penses ?

Ok. Est-ce que des ranges de défense de 4bet composée uniquement de 5bet sont valables pour les limites au dessus ?

Dernière question, j’ai capté que dans le contexte (NL5, no skill postflop), mon move est pourrie.

Cependant est-ce que c’est envisageable de float comme je l’ai fait OOP vs 25% disons avec un SPR plus élevé et un skill postflop plus développé (en gros on va jamais spew sur une Q T+R comme je l’ai fait) pour envisager un semi-bluff sur un :heart: par exemple (à la base c’était le plan flou que je m’étais fixé :grimacing:) ou c’est complètement useless d’imaginer ça ?

Tu pourras être le meilleur joueur du monde postflop, si ton préflop est pourri, ça ne t’avancera à rien. Ici, il y a une méconnaissance des ranges que le field 4bet IP. Je parle des regs, les récréas, c’est autre chose. Contre les récréas, vs certains tu pourras facilement mettre tout au milieu, il y des profils qui vont surévaluer leurs mains et broke KQ ou AJ, et même s’il call toutes leurs small pp, on sera en flip.
Les regs, à ces limites, leur range de 4bet IP, c’est une barre de fer. Tu es beaucoup trop optmiste dans ton évaluation. OOP, il y aura de temps en temps des bluffs, parce qu’ils ont peur de jouer OOP.
IP, c’est pantoufle et robe de chambre, ça va call la main dans le slip un peu tout. Par contre, quand ça 4bet, attends toi à du lourd.

J’imagine que oui, même si c’est p-ê pas optimum. Comme on peut aussi avoir des ranges gagnants de call 4bet en micro.

Plus le SPR est élevé plus on peut faire de floating. Et float AQ w/BDFD sur Kxx est souvent OK, et même pas forcément toujours pour bluff, mais juste pour SDV. Mais contre des ranges différents et dans des spots différents.

1 « J'aime »

Tu as raison. Je viens de checker ça avec mon tracker et j’ai 3% de 4bet au BUvsSB chez les profils de regs…
Mes ranges sont basées sur un sample de NL25, j’imagine qu’elles se comportent mieux vs cette limite, je ne pensais pas qu’il y’avait cette différence…

Rectification: En fait on est plutôt à une range de 4.5% dans ce spot en « reg vs reg »
Mon villain en question OR 41% au BU et 4bet 25% (8 occurrences et 3.3k hands)

Pré folder me parait loin dans l’exploit, BU vs SB j’ai fait ~2k hands ces derniers temps et j’ai déjà vu plusieurs openBU/4bet vs SB 3bet (pokerstars, NL10), je suis pas certain que ça soit si exploitant. Ceci dit on peut 5bet all in plutôt, de base le solver le fait majoritairement d’ailleurs.

flop je fold pas non plus.

déjà, vilain peut check turn ; puis la Q est pas la meilleure carte, on peut aussi trouver un A, un Jh, un Th (un h tout court d’ailleurs) ; un K est pas horrible non plus, même si pas si cool… Puis c’est un peu comme dans tous les boards statiques, on a une range call flop/fold bcp de turns ; une range call flop call turn/fold bcp de rivers, etc.

J’ai été vérifié aussi : BU (reg) 4bet vs SB ou BB.

C’est bien généralement {QQ+; AK; quelques JJ}. Parfois il y a d’autres combos qui trainent mais c’est parce que Villain n’est pas cavé max.

Ben en fait, je note pas trop de différences de la NL2 à la NL25.