[NL400] Trips solide mais dans spot underbluff par 90%+ pool

Vilain LJ est un reg 24/19/9 sur 300 mains et autant dire que je ne sais pas précisément avec quoi il s’amuse a call LJ vs UTG.

Et celui qui open est un fish (regfish?) 35/19/6 sur 150 mains.

Ma main me parait quand même pas trop mauvaise après mon xr flop mais d’un autre coté représenter un bluff est une chose relativement complexe ici a mon avis.

Quelle serait votre approche ici, bet small ? bet 2/3pot ? Check ? Et ensuite jusqu’à la river quel serait le plan ?

J’ai envie de dire que ta range est polarisée dès le c/r flop. Je pense pas que vilain ait une seule main qui te batte dans sa range, mais essentiellement des bluffs catcher (AQ/ATs/AJs/TT/JJ).

Donc a priori vilain va pas bet de lui-même.

Je pense qu’en théorie ça doit bet big et je vois pas comment extraire plus de value en faisant autre chose que bet big.

Perso plutôt X turn et overbet river si il re X ou raise si il bet comme ça on rép bien r et ça va héro en face.

Salut @PAM_anonyme ,

Je ne suis pas adepte du fullring mais tu dis :

Vu que villain 8 est un récréatif mais je ne vois pas pourquoi LJ call car si c’est un reg il n’a aucun call là-dessus, de l’autre côté ton raise flop représente quoi ? Un AK slowplay, un A9s, 98s, T9s ou un bluff, semi-bluff AXs.

Pour le preflop, Quelle est la dynamique de la table ? est-ce qu’il y a des joueurs très agressifs pour squeeze ou 3bet après LJ ,si c’est le cas je n’exclus pas qu’il peut call en fréquence AA et le reste de sa range preflop est surtout composé de quelques pockets voir AQs, AKs qu’il n’est pas censé call.

Au flop il peut bet un peu tout mais call raise ça réduit considérablement sa range si c’est un reg de chez reg et dans ce cas Il n’a aucun 9, il va fold beaucoup de pockets et peut call AKs, AA, TT, JJ au maximum.

Turn, un bet va faire fold toutes les hands que hero bats à part peut-être AKs si le villain est un vrai reg, reg récréatif peut call plus large et là est le dilemme car qui est en face ?

Donc la bonne réponse est sur qui est le villain en face, reg ou reg récréatif ? Car pour moi toutes les actions sont possibles mais pas en face de tout le monde donc si je suis dans le doute je bet small type 1/4 à 1/3 mais ce n’est pas gravé dans le marbre car même si 300h est trop petit pour converger je vais quand même regarder les stats du villain postflop pour voir s’il y a une toute petite tendance.

Donc j’attends l’avis éclairé des pointures car si villain est un bon reg son call preflop en LJ est très suspect, renforcé par son call flop sur le raise car en fait call AK en LJ je ne pense pas que beaucoup de regs vont just call prefop, il reste quoi ?

c’est complètement con de call flop ? OR va souvent nous donner son stack avec AK AQ dans tous les cas, on lui enlève juste l’opportunité de faire de la merde avec une random main et si HJ est un reg il fera sans doute moins d’erreur vs raise que vs call ?

Non pas du tout de mon point de vue, mais si UTG est capable de shove ou call avec Ax sur le raise de Hero, le raise est bien et permet d’écarter les hands spéculatives de LJ en théorie or c’est exactement le contraire qui se produit puisque le récréatif fold et le « reg » call.

C’est un peu contradictoire avec ce call mais LJ est bien un reg, d’ou la difficulté de lui attribuer une range…

Non je trouve pas, ça se tient surtout si LJ overfold sur le xr.

Après sur une texture aussi « figée » je pense que mon call va geler l’action et annihiler chez le fish toute envie de barrel quoi que ce soit en bluff par la suite, le reg lui a littéralement 0 bluff après son call flop.

L’impression que ça va surtout dépendre de comment ledit fish se comporte vs xr flop avec une main comme AQ, A5s ou QQ. De a quel point il est plus susceptible de fold ces mains sur le xr que sur un bet river après que je call flop et que tout le monde check turn.

Puis surement qu’en théorie, si la range de LJ ressemble a celle d’une call CO standard je devrais pas mal xr ac le nuts avg en 9x et équilibrer ac bcp de pp 22-66 je pense, ce que peu (très peu?) de gens font j’ai l’impression.

C’est a partir de ce postulat que j’ai joué la suite de la main, en sachant que je bloquais le dernier A9s mais en ayant l’intuition que je me ferai call 3x par moins bien (genre AK-AJs) moins de 2% du temps.

Fin de la main:

Ça existe un scénario ou on xf river ? Ou alors xc turn xf river ou c’est impensable ici ?

Salut,

Juste une question (peut-être idiote) pour le PF :

Je m’étais bien gardé d’intervenir vu que je n’ai pas du tout le niveau de la NL400, ni donc aucune expérience de qui s’y fait ou pas.
Mais AA ne serait-elle pas précisément la seule main avec laquelle un reg pourrait « s’amuser » à call ?

Surtout en fullring puisque ça laisse d’autant plus de joueurs à pouvoir parler derrière (dont deux pas cavés max > rec ?) et qui pourraient éventuellement faire grossir le pot. Avec l’un ou l’autre call ou, mieux encore, 3bet. Et cela sans trop se « montrer » justement.

Ce qui sera souvent et forcément moins le cas s’il 3bet directement.

???

NB @PAM_anonyme : ça ne veut pas dire non plus que tu aurais pu y penser. Et encore moins que tu as mal joué du coup. Je ne me permettrais pas. :innocent:

Mais quand il call d’abord notre c/r 3,5x au flop, puis encore notre bet 2/3 pot turn, on pourrait peut-être commencer à se dire, et à tout le moins, que la doublette du 9 ne l’effraye pas… plus que ça. :wink:

Après, c’est peut-être aussi parce que je ne joue pas en NL400 que j’y pense. :rofl:

C’était bien un trap avec un flop magique pour lui.

C’est peut-être un biais chez moi, mais il représente tellement de la force flop de la part d’un reg que je n’ai pas très envie de trop faire grandir ce pot. Que dit mister GTO là-dessus ? Car tu as certainement dû regarder. :wink:

Et qu’elle range de villain après le call sur raise flop d’où mon interrogation :

1 « J'aime »

Je vois pas l’intérêt de slowdown turn ou river on la meilleure mains 99% du temps en effet c’est pas forcément simple de se faire call par moins bien mais c/c turn accompli rien.

Vilain a de la SD value, tu as air/nuts.

Je pense que question equilibre/protection de range c/c flop doit être mieux. Mais c/r de manière exploitante avec le fish peut être bien aussi.

1 « J'aime »

J’avais pas vu ça, mais oui vu la force qu’il montre (et que tu as confirmé REG) sur un board pareil je n’ai pas envie de tout mettre mais juste voir une river à moindre coût si possible.

1 « J'aime »

Ma RTA ne donne pas les solutions en multiway malheureusement. :sweat_smile: Non en fait contre une range de call CO standard, mon T9s est une nuts absolue.

Call AA comme il l’a fait n’est pas une stratégie théoriquement viable car trop peu de mains seraient assez fortes pour call a sa position de manière profitable, sa range serait alors trop beaucoup forte pour induce le pourcentage de sqz esperait en plus d’être facilement lisible postflop.

Après ponctuellement sur un coup comme ça ça peut passer, les gens peuvent « légitimement » penser que sa range est plus faible qu’elle ne l’est et faire des erreurs.

1 « J'aime »

Là il est LJ avec 2 récréatifs derrière et 3 stacks reg , c’est quand même très tentant pour lui d’induce squeeze avec AA dans les mains avec un open d’un récréatif qui plus est, il doit certainement faire ça en fréquence mais son call flop sur ton raise montre tellement de force. :bulb:

1 « J'aime »

Et c’est certainement aussi pour ça que je vous mets des « likes » à tous.
Au bout du compte, ça me coûte quand même moins cher que 400 balles. :joy: