[NL400] Ce fish te triple micro-donkbet la bouche, ta réaction?

Vilain est comme indiqué dans le titre un bon gros fish, qui aime bien limp/call pf. :smiling_face_with_three_hearts:

On en saura d’ailleurs pas plus sur lui vu que je viens débarquer sur la table il y a seulement quelques mains.

Concernant ma ligne flop-turn, je pense que « j’over-raise » mes T8s et ce genre de mains car j’ai l’impression que ces micro-donkbets en général ne respirent pas la force et fold pas mal sur un raise.

Au niveau des timings c’est assez particulier, l’animal donks rapidement a chaque reprise (1,2 ou 3 secondes de mémoire) et call mes raises a une vitesse supersonique comme si sa vie en dépendait. :smiling_face_with_three_hearts:

Du coup quelle serait ta réaction river ?

Ou plus précisément quel degré de soumission préconiserais-tu pour perdre le moins d’argent possible contre ces fisheries ?

  • Le niveau minimal: je raise son micro-donkbet (sizing?)
  • Le niveau maximal: je fold
  • Le niveau intermédiaire: je call

0 votant

Je vous invite aussi a partager dans les comm’ ce que vous pensez de sa range, des micro-donkbets, des triples micro-donkbets, de ses timings ou de l’inclination moyenne d’un fish a fold des mains comme des 6x,Jx,Qx river…

Je call en espérant voir un miraculeux 54 mais je pense plutôt qu’il a une paire qu’il ne lâchera pas (voir brelan touché river) donc je ne relance pas.

Ceci dit turn, je préfère call.

L’article donne d’autres informations intéressantes sur ce move qui arrive assez souvent.

La range est donc difficile à établir mais disons qu’il a un petit quelque chose comme 3x, 6x, J mal quické. Très peu de tirages au flop (essentiellement 54 peut-être 75 voire 42 mais peu probablement).

Il n’envoie pas overbet river alors il n’a pas slowplay un monstre mais on a aucun indice sur notre FE à part peut-être qu’il snap call, ce qui incite à ne pas raise river car il a l’air sticky.

1 « J'aime »

Merci pour le partage, je savais pas qu’il y avait déjà eu de l’analyse de data sur ce « thème », c’est intéressant. :+1:

Donc il y aurait une majorité de weak pairs dans le min-donkbet flop du fish et sa fréquence de fold vs raise de 42% est extrêmement « normale », OK.

Dans mon ressenti perso, j’y voyais aussi beaucoup de weaks pairs mais également plus de airs que dans l’analyse.

C’est en effet la question centrale qui départage call et fold, notre cote est de 1/69.5, il faut donc que les 45s-45o (+ autres GS: 57,42… ?) constituent au moins env. 1.5% de son bet river pour que call soit OK.

En tout cas on a un bon spot de spew river

4 « J'aime »

L’envie d’envoyer un énorme parpaing pour pas se faire manquer de respect était bien présente. :innocent:

Que celui qui fold se dénonce par contre

+1 pour la team call turn ici

Turn on a les cotes pour réaliser directement l’équité. River, on a envie de spew, mais j’ai un doute sur la range des fishs qui font min donkbet call F T, comme si river on avait zéro FE.
En vrai, si on inclue les 54 42 74 75 … qui ont miss draw dans la range du vilain, c’est un snap call river.

Pour ma part la fréquence est de 50% de raise flop. A la turn je vais raise à 90% sur overcard si je n’ai pas raise flop, l’un ou l’autre au vu du board, sans profilage je ne vais pas raise flop et turn, river nous sommes un peu dans la mouise, fold impossible, call on ne bat pas grand chose ce sont des spots répétitifs avec ce type de joueurs et là aucune indication sur sa capacité à fold river néanmoins il y a déjà trop d’argent au milieu pour shove, donc je vais brûler 5 cierges et call river car même avec Ax ou une paire intermédiaire je risque d’être payé si je shove.

1 « J'aime »

Salut et merci @PAM_anonyme et à tous,

D’abord, je suis content de voir de nouveau un peu d’activité poker sur le forum. :+1:

Ne jouant pas ou très peu en CG et mon niveau étant ce qu’il est, je ne ferai donc aucun commentaire « technique ».

Mais en lisant la question et les réponses, il y a quand même quelques petites choses qui m’interpellent.
Je vais essayer de les dire une par une. On répondra (ou pas) à celle(s) qu’on voudra. :wink:

1/ Dans ta question originale @PAM_anonyme , tu identifies d’abord Vilain comme « un bon gros fish ».
A raison probablement. Mais après, tu demandes ce qu’on peut penser de sa range « as played ».

Je ne sais pas mais à partir du moment où on lui donne cette étiquette de gros fish, lui attribuer une range me semble pour le moins compliqué vu que ça peut être tout et n’importe quoi.

2/ Toujours dans ta question originale, tu nous parles aussi de ses timings.

Alors ok, ça peut sembler signifier que le gars ne réfléchit pas beaucoup entre les coups.
Mais ça on le savait déjà puisqu’on l’a identifié comme un « gros fish ».

Du coup, je ne vois pas en quoi cette question du timing pourrait influer de manière « considérable » sur nos décisions.

Sinon, et partant, si le mec semble réfléchir un peu plus ou fait semblant de le faire, ça voudrait dire que le timing de Vilain prendrait le pas sur d’autres considérations.

Or, et sans dire qu’il faudrait l’ignorer, je ne pense pas que ça puisse être un facteur décisif sur lequel on pourrait s’appuyer.

Et sûrement pas en CG où les meilleurs peuvent gagner, sur le long terme, avec des considérations bien plus « mathématiques ».

@florian99p99 :wink: :+1:

C’est peu intuitif, certes. Ceci étant dit, l’étude de databases permet de situer le pourcentage de airs complets / low pairs / nuts jouées comme ça, et c’est crucial pour dégager le meilleur winrate face à ce type de joueurs.

Là ça veut dire qu’il ne réfléchit pas une seconde, ni à raise, ni à fold. C’est assez important parce qu’on peut quand même enlever une certaine proportion de nuts qu’il réfléchirait à reraise, et une grosse proportion de airs complets qu’il envisagerait de fold.
Les timing tells sont beaucoup plus importants à regarder vs fish que vs reg car 1) un reg aura plusieurs tables qui vont « polluer » ses temps de décision et 2) pourra inclure des « faux timings » parfois, tandis que le fish ne fait souvent pas du tout attention à ça et joue souvent une seule table.

2 « J'aime »

C’est tout a fait juste, cependant comme l’explique WaitWaitW dans le cadre d’un fish qui snap call un bet ça peut donner des infos, ce sera très souvent des paires (+ ou - faibles) ou des draws plutot solides.

Les mains très fortes vont souvent hésiter a raise ou faire semblant de réfléchir en souffrance.

En dehors de ce cadre très spécifique, il vaut mieux bosser la théorie et les maths comme tu dis plutôt que de s’en remettre a de l’analyse de « timings tells », qui n’est rien de plus qu’une pseudo-science parasite selon moi. :ok_hand:

1 « J'aime »

Intuitivement, je me serais rapproché des stats ci-dessus.
Donk 1bb flop très faible, de même que celui turn (surtout si léger tank, si snap ça représente plus de force imo, avec plus d’ego mis en jeu donc toujours plus de call sur raise turn). En revanche river, ça va trop peu fold pour raise encore une fois. Evidemment on call ça peut suffire et ça nous donne une belle info.

Merci pour les retours mais attention quand même aux autres éléments perturbateurs de « timing tells » :

Le mec a un besoin urgent : il snap play (call ou bet) n’importe comment plutôt que de se pisser dessus.

Il s’est levé pour aller chercher une nème bière dans le frigo : il réfléchit.
Un reg ne fera jamais ça mais avec un fish on ne sait jamais. :sweat_smile:

Plus sérieusement, et pour en revenir a la question du « que faire river ? », je n’ai pas participé au sondage mais je me rallie à la majorité > call.

Mais j’avoue que c’est plus par élimination que par science mathématique.

Le raise me semble en effet fort ambitieux vu que Vilain a l’air vachement sticky.
Et puis il a le droit aussi d’avoir trouvé quelque chose de correct, voire plus que correct.
Même si le donk 1bb serait alors passablement mal joué (selon moi) puisque ça ne réalise pas beaucoup plus qu’un check. Et probablement moins en fait.

Par contre, nous on a juste rien du tout. Ou en tout cas pas grand chose.
Mais de là à fold alors qu’on a justement qu’1bb à rajouter (dans 68) pour aller au show down et accessoirement voir la main de Vilain si on ne gagne pas, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Après, les quelques partisans du fold me diront peut-être que 1bb… c’est 1bb.
Ce qui est vrai aussi.
Mais vu ce qu’on a déjà mis dans le pot, à tort ou à raison, je ne dirais pas qu’on n’est plus à ça près mais presque. :wink:

Enfin, c’est vrai aussi que si on va au show down, gagnant ou… perdant, ce qui risque quand même fort d’être le cas, tout le monde pourra voir qu’on s’est montré relativement agro, pour ne pas dire bluffy, flop mais surtout turn imo, avec une main somme toute pas top par rapport au board.

@PAM_anonyme Tu as fait quoi au final ?

On peut voir le reste de la main (si tu n’as pas fold) ? Juste par curiosité…

Donkbet 1bb river = Raise donkbet river a 99,99$ , betsizing de fish versus Fish

Eh ben voilà encore un autre avis très éclairé à défaut d’être éclairant.

Pas sûr d’avoir tout compris mais je salue la perf !
Résumer le tout en une phrase n’était pas donné à tout le monde. :rofl:

Non mais sérieux, à part que quand tu dis « bet sizing de fish vs fish », on croit deviner que tu veux dire que Héro n’a pas super bien joué lui non plus, ça ne fait guère avancer le shmilblick. :stuck_out_tongue:

Flop on a pas besoin de mettre autant, soit il a air et fold soit il a une main qu’il va call any sizing.

2 « J'aime »