[CG micro] réagir au min donk bet

Salut,
J’ai du mal à faire face à un moove assez courant en micro, le min donk bet. Je vois souvent les vilains faire ça, autant quand je touche la line est facile, tu raise (cher) 2 ou 3 fois en value, autant quand je touche pas j’ai l’impression de perdre pas mal de blinde, avec toujours la sensation de me faire bluffer par un mec qui ne sait même pas pourquoi il mise.
Arrivé au showdown, tu voit un peu de tout, de la premium qui n’a pas hit (et souvent le mec va payer 3 reraise avec AK), un mec qui sait pas value et qui va t’insta spam 1BB avec AA…
J’ai trouvé une video sur le sujet, mais elle ne marche plus…
reagir au min donk bet

Comment jouez vous ce genre de spots?

Salut,
C’est souvent signe chez vilain récréatif d’une petite paire, d’un tirage voir d’une hauteur A.
Un fish de ce type misera plus cher dès qu’il aura touché un truc qu’il considère comme les Nuts (une TP pour ce genre de profil c les nuts ^^)
En value je raise souvent a hauteur du pot, il suive très souvent avec leur bottom paire.

1 « J'aime »

Ca peut etre tout et nimp (c’est pas que courant en micro limites), ca va dependre du profil du vilain plus en details bien sur

Evidemment tu raise les mains fortes et les bons draws, tu peux ajouter plus ou moins de bluffs moins fort en fonction de la FE que t’estimmes, et tu call une tonne de mains qui seront assez forte pour call au vu des odds de mutant que tu te vois offert, et tu fold ce qui est mega poubelle

1 « J'aime »

Comme ca a été évoqué, le min donk ca peut être tout et n’importe quoi. Sans infos je considère que vilain a check et je raise si je veux cbet, call son min donk que je veux check back. Et fold parfois quand je voudrais give up.
Après quand tu comprends dans quels spots vilain min donk et sa réaction aux raises faut prendre des notes et exploiter ses tendances

Merci pour vos conseils, ça donne environ ça alors:
value, value, check back parce bon, flush, faut pas se level non plus (pas sur de value encore river, et pas envie de me value cut)

j’ai pris de l’historique sur vilain (et la note ofc), j’ai du lui faire 10x le moove pendant 1h, 10x il a call derrière, et 10x je lui ai mis…:face_with_raised_eyebrow:

Le min donk bet c’est le genre de spot que j’adore en fait prends ça comme un pourboire ^^ Sur le.com ils ont tellement tendance à fold vs un raise que je relance casi toute ma range…(je raise peut être un peu trop d’ailleurs…)

Pour la main

Plus cher turn, 0,32 min
River value bet, vilain a assez peu souvent de meilleure main et il va encore call des tonnes de mains moins bonnes, tu peux mettre pas très cher entre 1/3 et 2/3 pot pour qu’il call plus de mains qu’on bat

1 « J'aime »

Ok, river j’ai pas trop osé, j’ai vu vilain amener au showdown un max de truc suités, genre K2/Q6 etc… J’ai un poil fait ma flipette ici.
Je prends note des remarques, on va bosser ça cette semaine!

Salut,

Lorsque tu fais face à un min donk bet et que tu n’as pas touché, regarde aussi la cote du pot : souvent, tu auras une cote de tocard qui ne te demandera pas beaucoup d’équité pour espérer gagner le pot, auquel cas tu pourras jouer la CS avec des mains ayant de la SD value, par exemple.

Vérifie au préalable si tu n’es pas dans un pot multiway.

C’est comme toujours une histoire d’equity et de fold equity…

Je travaille justement ce spot pour l’ebook “Rétamer la NL10”. Voici le paragraphe dédié non terminé (il peut y avoir des erreurs, c’est encore un brouillon):

1.5.3 Affronter un donk bet de 1bb au flop avec air.

Je ne présente cette stratégie qu’à partir de la NL10 alors qu’elle est sans doute valable aussi en dessous. Cependant en NL2,4 et 5 nous rencontrerons trop souvent des profils trop collants pour pouvoir l’appliquer de manière presque automatique.

La première chose à faire est d’avoir une idée du range de Vilain. Pour cela le premier réflexe est de checker sa stat de donk bet. Plus elle est importante et plus on pourra décider de bluffer. En dessous de 20% environ on restera sage. A partir de 30% on commencera à envisager de souvent bluffer, du moins avec un minimum d’equity. A partir de 30-40% Vilain commence à abuser du donk bet avec beaucoup de mains très faibles. Au dessus de 50% il se moque carrément de nous. Ces stats sont à considérer avec celles PF pour évaluer les ranges (un 20/10 qui donk bet 30% n’aura pas du tout le même range qu’un 50/10 qui donk bet à la même fréquence). Mais il faudrait aussi considérer les stats de fold aux CBet OOP: un Vilain qui donk bet beaucoup mais qui ne fold pas aux CBet OOP va beaucoup plus avoir de airs que s’il fold beaucoup. Dans la pratique cependant il est difficile de tenir compte de cette stat.

Puis on va déterminer notre equity face à ce range et la comparer aux odds. Ainsi on saura si on peut call profitablement ou non. Si on ne peut pas call on passe à l’étape suivante.

Ensuite il faut estimer notre FE sur ce range et contre ce profil. C’est en général la chose la plus difficile à faire. Une bonne base est de se demander si on aurait CBet ce flop si Vilain avait checker. Si la réponse est non il est souvent meilleur de GU nos airs. Si on pense avoir de la FE on passe à la dernière étape.

Et enfin on va chercher comment maximiser notre FE.

Voici un exemple de line à adopter en HU avec air (ne pas hésiter à GU en multiway). On part du principe que Vilain représente la force de sa main. Donc souvent une weak pair, parfois un draw plus ou moins fort ou même des overcards. L’objectif principal est donc de se demander s’il est possible ou non de lui faire lâcher ces mains.

  • Raise au flop à hauteur du pot, surtout s’il y a beaucoup d’over-card possibles au turn.

  • Gros bet au turn sur montante sinon GU (on joue le board). Si cette mise est payée on aura une décision river, mais on devra assez souvent GU.

Voici comment jouer certaines mains qui ne sont pas des airs complet mais qui ne sont pas non plus de gros jeux:

Pour nos draws on devra essayer d’évaluer notre FE. Mais il faut savoir que si on call on ne commettra jamais d’erreur. Il faut donc penser avoir un minimum de FE pour jouer agressivement.

De bonnes overcards peuvent généralement être considérées comme des draws (6 outs) et être jouées de la même façon au flop. Au turn si on n’améliore pas et que Vilain bet encore 1bb on pourra décider de raise en bluff, assez cher, environ à hauteur du pot.

Avec nos showdown value faible, les décisions seront assez faciles. On call tant que c’est pas cher. Nos bonnes hauteurs As peuvent être considérées comme de la showdown value sur certaines textures de boards très neutres (sinon on peut les jouer comme les overcards du paragraphe précédents).

2 « J'aime »

Putain merci, ça plaisante 0 sur la qualité de la réponse! Au passage puisque tu est dans les parages, merci aussi pour “maraver la NL2” , je picore régulièrement dedans, c’est top à mon niveau! :wink: