[NL4] utg vs bb

Salut PA
vilain 25/20/5 stats utg 9 vpip 0 3bet sur 400 mains
que faites-vous sur chaque street
il open utg, je call en bb jusque là cela me semble classique.
flop: je check il cbet 2bb aucun intérêt a fold ?
turn: check check. Peut-on probe bet turn face à une range d’utg qui a l’air assez strong ?
river: river peut-on reprendre le lead ? quand je check il bet un peu moins de 1/2 pot le raise de ma part est-il une erreur ? Il a très miss le board ?

Salut, en effet la range de vilain ne touche pas ce flop il aura beaucoup d’overs et de pp, mais je pense que le 6 n’est pas une bonne carte pour reprendre le lead turn, je ne vois pas du tout l’interet de raise river pour moi tu ne vas pas value grand chose

1 « J'aime »

Ouais je sais que normalement KJo BB vs HJ c’est un call. Mais franchement en micro vs 3x je conseille de fold et de ne call que vs 2.5x.

Flop, je c/f simplement. Range de Vilain composé de bcp de Ax et PP. Ca va être dur de réaliser notre equity.

River je bet moi-même. Et as palyed, c/c.

PS: ah mince la question est si on c/r. Non, on n’a pas 50% d’equity contre ce qui va nous call. Vilain n’a peut-être même pas QJo dans son range.

1 « J'aime »

Il a retourné AsAd.
Je ne sait pas comment interprété son moove. Quel note peut on prendre sur vilain ?

Ici de mon point de vue le call en BB est ok même si comme l’a dit lacerta il est tout a fait possible de fold encore plus contre quelqu’un qui a si peu de vpip.

Ensuite moi je fold à tout les coup au flop ici tu n’a aucun backdoor, quand tu va toucher tu est simplement moins bien kicker que vilain le peu de fois ou tu va toucher et en plus sur ce board tu a tellement de mains que tu va pouvoir call que tu ne te fera pas exploit à fold KJo.

Et puis river comme il a été dit tu n’a pas trop d’interet à raise. Ici vilain sait que tu a des 6 dans ta range il va call que le haut de sa range et tu sera derrière à chaque fois qu’il va payer tu ne value absolument rien.

1 « J'aime »

il t’attendait…au tournant ! :smile: Perso je me serais méfié surtout avec ce Broadway off, et je n’aurais pas call son raise préflop. Pour moi ce genre de Broadway se joue en raise si personne ne l’a fait avant, sinon je fold.
En plus je ne pige pas ton raise à la river, parce que tu as touché un J. Vu la dynamique du coup, tu aurais pu respecter ses moves et te dire qu’il avait mieux que toi ( genre A6 ou QQ), et just call au pire. Même si moi, j’aurais déjà abandonné le coup bien avant.

Il protège ses ranges de check back turn ?

Ou alors il avait peur du trips.

Il alors il pensait que vs weak move tu bet systématiquement.

C’était peut-être même un miss clic.

Non, en fait je crois que c’est difficile de prendre une note fiable^^.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Je vais plutot folder preflop por les raisons evoquées par lacerta, apres fold flop trankil, comme joué just cal river on value rien de moins bien

Imaginons AJo à la place de KJo on reprend le lead à la turn ?

Pour quelles raisons?

w/AJo la main devient très différente. Par ex le c/c flop vs small size est pour moi OK. par contre turn, je trouve que le donk bet serait plus mauvais qu’avec KJ (que je n’aime déjà pas). Simplement parce qu’on est trop haut pour transformer en bluff. Et river comme avec KJ je préfère bet,ça va call toutes les paires (à raison) et parfois des As hi. Mais là le c/r devient envisageable, avec petit size comme dans la hh, parce qu’on value tous les Jx que Vilain va souvent jouer comme ça.Mais ça reste quand même un peu thin et il faut penser que Vilain ne check pas turn ses overpairs^^.

edit: par contre si on est BB vs BU, river j’aime bcp le c/r.