[NL4] TP en BB vs SB

Bonjour à tous,

Comment auriez-vous joué cette main. Je n’ai que 26 mains sur le joueur en SB, qui lui donnent 28/12.

Setup ?

Flop : Le board touche très peu sa range. Je relance, un peu en protection, un peu pour lui faire payer cher d’éventuels tirages (A4, A5, Flushdraw…).
Le raise est sans doute discutable, çar je m’isole face à une range forte à ce stade.
Turn : Quand il check-raise, si on suppose qu’il est sur TP+ (ou même Overpair+), il n’y a que quelques combos qui me battent (22, 33, JJ) --> shove puisqu’il est prêt à payer.

Au flop, le sising est ×3 si tu veux raise je pense.
En effectuant cette action, tu te retrouves face surtout à des paires meilleures, des J avec un meilleur kicker et JJ. L’action ne me semble pas excellente.

Turn il te laisse miser et il te revient dessus. A mon avis, il bat juste une top paire et probablement une double paire. Il lui reste un tout petit tapis. Il sera au milieu au pire à la rivière…
Accessoirement si on te mise à la turn en nl4, il faut penser à partir en courant

Hello @Radames06,

Call flop, on est bas de range là, tu dis qu’il a des tirages, c’est vrai…

Il a aussi des OVP…et des Jx meilleur que le tien aussi d’ailleurs.

nh, on peut call flop sinon

Hello !
Tu n’as pas tant de protection que ça flop, villain devrait être assez polarisé avec ce sizing (peu de paires intermédiaires qu’on value). Tu fais fold un peu d’équité surtout si ton adversaire cbet trop en bluff, mais tu t’isoles contre TP+ et bons draws quand tu es call, et avec 2 streets a jouer encore tu vas être embêté river très souvent.
Turn ok ! Tu peux size plus gros surement, tu es très polarisé ici et le board est drawy, tu veux souvent être all in river en value

Quand il check-raise çà sent pas bon ( surtout apres qu’il est paye ta relance au flop)
Les cas ou tu es content a la turn il a QQ ,KK,AA

Les cas ou s’est moins bien : s’il a des paires servies 22 , 33 ,JJ , et 1010
2* tirages ( flush ,quinte) A3s , A4s,A5s, AQs ,AKs,KQs
tirage flush simple A6s a A10s

peut etre pas si sur que l’on sera devant souvent

Merci à tous pour vos réponses.
En comptant les combos, je suis devant seulement s’il peut faire ça avec un tirage. Vu que je ne connais pas trop le joueur c’était un peu hasardeux.

1 « J'aime »

Bonjour,

Fold PF.

Pourquoi le board touche très peu s

Pourquoi le board touche très peu sa range, il y a un même un avantage de range pour lui.
Ce n’est un Cbet range mais il peut Cbet à bonne fréquence donc petit sizing et mixer avec Cbet cher avec des mains comme (22,33,AJ, QQ+). Pour le coup j’aurai Cbet petit avec sa main car il bloque les TP.
Pourquoi raise ton kiker est pas terrible, il vaut mieux raise des nuts ou des mains backdoor comme A4s,A5s, 56s; A4o A5o backdoor.
Après Turn une fois avoir touché DP, tout va au milieu standard.