NL4 - Shove avec double paire?

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur cette main. Je pense que j’ai fait deux erreurs…

Vilain est un récréatif 51/3 (184 mains) et très peu actif post-flop (AF 0.76, Afq 28%).
PF : Je me retrouve OOP dans un pot limpé. Jusque là… j’ai pas fait d’erreur :slight_smile:
Flop:

  • je touche DP sur un flop assez drawy → a posteriori, FZ me donne 83% d’eq. (j’ai pris une range de Vilain autour de 51%, ce qui correspond à son limp-call)
  • je mise demi-pot, vilain raise *5
  • J’estime qu’il raise à moitié avec une top-paire, l’autre moitié sont des flushdraws, donc il me reste 66% d’eq. puisque je le bat tant qu’il ne touche pas sa flush
  • Je 3bet. Il call.
    Première erreur : aurais-je du shove direct ? Est-ce que j’aurais eu plus de fold equity ? En même temps, est-ce que j’avais vraiment intérêt à ce qu’il fold ?

Turn:

  • Le 2 fait entrer les quintes.
  • Mai j’ai toujours 67% d’equity. car il n’a pas beaucoup d’A ou de 5 dans sa range (il n’a suivi qu’avec des top-pairs ou des FD)
  • Je mise pot. Il call. Je le met toujours sur top-pair+ et FD.
  • J’ai encore 61%

River:

  • La flush tombe → Mon eq. tombe à 25% vu qu’il avait suivi principalement avec des tirages flush.
  • Je met le reste de mon tapis.
    Deuxième erreur à mon avis : Value-cut. J’aurais du Check-fold. S’il n’avait pas eu la flush, il n’aurait sans doute pas pris le risque de bet.
    Finalement, sans cette action ratée à la River, est-ce cette main aurait été EV+ ?

Merci d’avance.
Radames06.

je crois que jfais tapis flop

ou raise monstrueux genre la moitié de son stack

Oui les 2 sont bons, reraise flop assez cher et shove turn

Au flop je mettrais plus cher : vilain va être intéressé avec TP+, ses tirages mais aussi toutes les paires qui auront touché et qui trouveront que ce n’est pas cher. Quand il te raise, tu peux considérer qu’il est mergé. En général, même si le showdown indique le contraire, les récréas passif jouent…passivement leurs tirages, sauf ceux qui sont énormes comme AcQc/Ac4c/6c5c, etc. Quoiqu’il en soit, il peut faire ça avec des doubles paires inférieures, des très bon tirages, des As slow play et bien entendu une partie de mains comme AT/KT…Tu es devant, ces mains sont prêtes à payer cher, je relancerais à quelque chose comme 1,25 €, ce qui t’aurait permis de shove la turn.

As played, ok pour la turn, on peut même légèrement overbet vu que encore une fois, c’est TP+ et tirages qui call.

River : j’ai pas flopzilla sous la main mais je crains le value cut entre les flush et les quintes qui rentrent sans compter que même un fish peut fold KT/QT ici.

1 « J'aime »

raise 1e flop.
taapis turn.
as played la meilleure carte pour fold river.

++

2 « J'aime »

A mon sens la plus grosse erreur c’est river, au vu des posts ça a l’air hyper récurrent en micro, ou les héros shove sur les pires cartes river car leur main était strong avant et par frustration bah on shove… Ça te coûtera énormément d’argent, t’as juste un check fold chiant mais un check fold

1 « J'aime »

Bet pot flop (p-ê OB ?). Pour le reste pareil que les autres.

Un c/r shove turn peut aussi être marrant: Ou Vilain surjoue et il va très souvent miser. Ou il est agrro (par ex il a raise des draws flop) et il va là aussi très souvent miser.