[NL4] Qu'est-ce donkbet turn?

Vilain 22 / 17 sur 1kh steal 40% du BU

Comment interpréter ce donkbet turn ? A part qu’il a amélioré mais je ne vois pas ce qui change dans sa range avec un 7 ?

Que faire ? Pour moi c’était un trap.
Ou parce qu’il a touché un FD mais je trouve ça bizarre ce joueur n’est pas agressif (moins de 2 d’af) fold bcp aux floats par ex à 80%

Vu le sizing il peut avoir des flush draws qui cherchent à acheter une river pas trop cher. Il a aussi des K. Je pense que les mains plus fortes misent plus cher quand ça redonk de cette manière.

Tu as de bonnes cotes implicites sur un K si tu hit. Je pense qu’on peut payer car ce n’est pas trop cher.

Oui je vois bien la main forte qui paye juste le raise flop et qui ne veut pas que je pren’e une carte gratuite pour le Fd BD aussi

KhQh
KhJh toutes ses mains là aussi

Donc est-ce que j’ai un raise ici encore ? Et s’il call river je fais quoi si pas de T

Pour moi jamais un raise car la FE me semble limitée.

Si pas de T, je pense qu’on devra souvent GU. Pour moi, le plan c’est de venir hit. Pour être au moins « breakeven » sur ce coup, tu devras récupérer environ 1,30€ river. S’il a un K, c’est jouable. Ça équivaut à un PSB.

S’il a un FD (mais vu le profil, ça ne devrait pas être trop fréquent puisqu’il est passif) on peut aussi hit un Q ou un J. S’il est passif, il ne devrait pas trop souvent bluffer ses miss draws.

Le choix pour moi ici est entre fold et call mais jamais on ne raise.

1 « J'aime »

Il peut très bien avoir une DP du genre K9 qui a value gentillement au flop, et sur ton raise, il souhaite reprendre le lead turn pour continuer sa value. Ou plus simplement un block bet turn pour prendre le pot avec Air.

Je me demande comment il peut penser prendre le pot alors que j’ai raise cbet flop sans tirages apparents.

Ou alors c’est un move que je ne connais pas vs des joueurs agressifs qui vont souvent prendre le x back avec leurs draws backdoor (mais c’est une contradiction)

Parfois, c’est joué sans réfléchir.
Certains joueurs récréatifs n’ont pas du tout la même conception du poker que toi. Il faut éviter de projeter tes raisonnements sur les fishs.

Air total, je n’y crois pas.

Non peut-être pas, mais une petite PP qui ne souhaite pas allez au showdown.

Effectivement le block bet de Vilain au turn est surprenant. Soit c’est véritablement un block bet et on peut le prendre au pied de la lettre et lui mettre une grosse pression avec un gros raise. Ce que je ne conseille pas parce qu’on n’a simplement pas assez d’equity si on se plante. Soit il se fout de toi et s’attend à te voir spew…

PF: 3bet la plupart du temps.

Flop: call la plupart du temps. pour raise prends de préférence les combos avec back door flush draw. Parce que les gutshot sèches ne nous laissent pas assez de turn pour continuer. Surtout sans over-cards.

Turn, comme il fait pas cher et qu’on est IP on doit pouvoir call malgré notre peu d’equity. Mais le Th va un peu tout bloquer river, donc on n’est pas loin de folder.

1 « J'aime »

C’est noté merci pour tes conseils très précieux.

Le 3-bet PF ok j’y penserais je ne 3-bet pas assez ou alors c’est pour split mes ranges de défense ? Est-ce que je peux dire ça avec QJs ? (Par rapport à ce que tu m’as expliqué sur les ranges).

Finalement j’ai fold ça m’a paru telllement inhabituel , c’est je pense un bon réflexe dans ces cas-là.

Je sais pas pourquoi quelqu’un a parlé de fish c’est un 17/13 donc plutôt du côté nit de la force

Oui en BB on va bcp splitter nos ranges de 3bet et call. Mais QJs est suffisamment haut pour 3bet quasiment tout le temps à moins que Vilain soit nit.

Le 40% c’est BU ou SB ? En tout cas contre ce profil tu peux 3bet très souvent QJs. Perso je le 3bet 100% ici. QTs la plupart du temps et Q9s mixé environ 50%.

Vilain RFI 40% BU oui

Je demande parce qu’il est SB et pas BU.

Oups mince bien vu alors du SB c’est 24% RFI

Preflop on peut 3bet mais call est ok, surement une main sur laquelle on doit faire des fréquences.
Au flop c’est mieux avec un carreaux sur le board mais ça va tellment trop cbet ces boards et tellement over fold sur des raise que raise son cbet me va

Turn il ne faut pas re raise car on a montrer bcp de force flop et ça n’empeche pas vilain de donkbet. Au vu des côtes laissé par vilain avec probablement TP voir mieux on doit pouvoir call pour trouver l’accident !

1 « J'aime »

Ah oui ça commence à être bien nitty. Surtout que le sample commence à être exploitable. Pour le coup je penche plus pour du call que du 3bet.

Ca me renforce aussi dans l’idée de jouer plus passivement post-flop.

Vu la mise, il s’attend à ce que tu recommences à raise je crois… Et il va payer. Et shove river.

2 « J'aime »