[nl4] QQ 3way vs min 3bet

vilain 1 44/19/39 AF/2 3B 125 mains
vilain 3 inconnu
preflop: ok pour 4bet ?
flop: ok pour cbet 1/3 pot
turn: ok pour 2barrel ou shove directement vu le stack de vilain?

En 3 way je crois que je check flop et sans doute pour c/f lamentablement^^.

As played turn, je check range. sans doute pour c/c. On a besoin de 25% d’equity s’il shove et avec la doublette du K on est sans doute bon plus souvent. Mais on n’est pas si content, Vilain a quand même des AK, surtout qu’il n’a pas semblé encore très aggro en 3bet (c’est bien le 2% ?).

1 « J'aime »

Exactement 2% de 3bet mais le sample est un peu petit non ?

Le sample est petit mais 2% de 3bet est vraiment vraiment faible. Un mec qui 3bet 10% va quand même rarement se retrouver à 2%, même après 125 mains (mettons qu’il a 50 occasions de 3bet, il a 3bet qu’une seule fois sur 50, c’est vraiment pas beaucoup, ça peut être lié au run mais aussi au fait qu’il 3bet moins de 5% des mains)

Sinon, comme @Lacerta_max, en 3 ways je X ici et si un mec bet GG à lui.

1 « J'aime »

Le flop aurait déjà dû te mettre la puce à l’oreille quand il a call. Mais il peut bluffer. Savoir fold une paire Premium, en plus pas la meilleure, ça existe !

1 « J'aime »

Au final il a retourné J9 de pique

lol, il s’est pris pour Negreanu !

Oui il ne donne pas une stat fiable. Par contre ça nous dit qu’il ne 3bet pas une main sur deux. C’est déjà une info quand on est face à un 40/20.

Un showdown vaut toutes les stats du monde^^

C’est récurent quand même comme situation alors comment s’adapter ?

Tu veux dire PF ou post-flop ?

Non, tes ranges le dominent. Tu feras de l’argent sur le long terme contre ces profils. Plus de value thin, et parfois plus de trapp s’il est aggro post-flop.