[NL4] [Pots 4-bet] JJ squeeze au BU et cold 4-bet

vilain 30 / 22 / 10% 3bet 586h

Vilain me 3bet trop, je décide de 4bet bluff, KTs est mieux j’imagine

Il call OOP

Au flop cbet 1/3 pot standard pour faire fold les PP, les SC qui auraient call…je ne sais pas si la Q est une bonne carte à cbet une range de call 4bet ?

Turn il x encore, je touche TP

J’ai envie de push mais j’ai peur et je me dis que c’est ma seule chance de remporter le pot c’est la carte qui me sauve

C’est aussi une carte qui peut l’améliorer avec KQ voire AK qu’il aurait call seulement.

Donc un X est pê mieux en position…

Difficile de jouer ces coups je n’ai pas le bagage technique même pour les sizings

OK avec le 4bet en fréquences.

Turn, faut voir si on shove si on se fait call par des Qx-. Possible qu’on s’isole trop. Mais si on check on aura une décision river en cas de shove de Vilain. En théorie ce sera un call.

1 « J'aime »

Flop, je ne crois pas qu’on fera fold un PP arrivée ici. Sur 1/3, ça peut call au moins une fois. Si le mec la défend preflop, c’est pas pour la fold dans ces conditions imo.
Après, je ne sais pas jouer les pots 3bet donc encore moins les pots 4bet. Je suis curieux de voir comment chacun procède ici.

Turn, je pense qu’on peut check back. Je ne crois pas qu’on prendra un nouveau barrel de value.

River il y aura une décision à prendre selon les tendances du joueur.

Salut quand tu dis « 4 -bet en fréquences » c’est dans une stratégie mixée, c’est bien ça ?

Et mixée entre quoi et quoi du coup ?

Entre le 4-bet et le fold ?

Pas le call 3-bet j’imagine avec KTo. Mais je ne sais pas.

C’est pas une main qu’il faut 100% 4bet mais dans une situation ou vilain nous prend pour un jambon je vais l’utiliser aussi pour 4bet bluff, surtout BTN vs Blindes !

Flop dans pot 4bet tu peux même cbet 1/4, ça suffit pour avoir un PSB turn

Turn plutôt un check je dirais mais ça doit être super close !

1 « J'aime »

Dans cet esprit tu utilises toute main qui bloque un peu la range de 5-bet advesre, donc avec un K ou un A

Oui en fréquence ça veut dire qu’avec une main donnée, il faudra faire 2 actions différentes (ici 4bet ou fold) avec un certains pourcentage !

1 « J'aime »

Oui, par ex perso je le 4bet 20% du temps par défaut, et fold le reste. Même KJo n’est pas forcément défendu 100% du temp. Mais je conseille plutôt d’utiliser le metagame en micro pour placer les 4bet bluff, tout en restant raisonnable. Construits tes ranges, choisis les mains que tu vas 4bet, et place-les IG si la situation et le timing te semblent OK.

Pour construire tes ranges de 4bet bluff choisi des mains entre le bas du range de call 3bet et le haut du range de fold vs 3bet. Les meilleures mains sont: des Axs, quelques Kxs, des gappers, et des broadways offsuit. Tous en petites fréquences. Et obv ça dépend des positions et des Vilains.

Contre des joueurs corrects, essaie de garder un bon ratio entre 4bet value et 4bet bluff. Càd environ 55-60% de value.

Par ex voici mes ranges de défense vs 3bet en late position. En NL5 je te conseille d’être plus tight, surtout dans les calls 3bet.

1 « J'aime »

Et si tu souhaites vraiment utiliser des fréquences, tu peux télécharger des randomisers. Ca affiche des chiffres aléatoires. Mais en micro ce n’est pas indispensable.

Merci pour les ranges je vais étudier ça !

Vilain 3 qui 4-bet pas d’infos
Le RFI vilain 1 est 31 / 18 sur 274h
Le vilain 4 est 55 / 35 sur 133h

Bon spot légèrement non pas bizarre mais inhabituel je squeeze au BU avec JJ une range bien large chez vilain 4, mais un autre vilain me 4-bet du BB.

J’ai hésité entre call, 5-bet ou même fold. Donc voilà. Avec une répartition approximative 50% call, 25% push et 25% fold.

Allez call IP avec comme plan de fold sur toute overcard sauf Q… Pas extra construit comme plan. :roll_eyes:

Très bon flop pour JJ, il cbet je ne vais pas fold sur un tel flop, je ne vais pas non plus attendre de voir une scray card.

Il mise cher ! Push or fold

Mais pas du tout sur de mon play, en temps normal déjà mais encore plus car c’est assez inhabituel le cold 4-bet pour moi et cold 4-bet d’un squeeze d’UTG, en plus !

Mince !

Mon raise n’accomplit pas grand chose à part pour deny l’équité de vilain avec des OC (30%) mais il aura la cote pour payer vu son bet flop 1/2 pot, surtout s’il a AK.

Mais est-ce qu’on peut lire son sinzing comme une volonté de se commit pour payer un shove ? Comme j’ai vu cette idée dans certaines analyses de mains ici. Et donc de le mettre sur davantage d’OC que d’OP ?

Selon le profil et vu l’action preflop, le fold vs 4bet n’est pas à exclure en effet.

As played je pense qu’au flop c’est push ou fold oui. Si tu veux être cohérent avec ton plan preflop C compliqué de fold.

2 « J'aime »

salue
ton 3bet bu ok apres quand bb cold 4bet vs utg et squeze de bu il montre une force enorme car toi tu montres deja de la force
ici il rep kk+ ars pas moins sauf si c est un maniac(pour moi c est unfold a regret preflop
la seule main que tu bat turn c est ars sans pique en flip vs ars de pique et tres loin derriere aa rr
ici il a plus de main de value que toi donc pour moi tu as perdu le coup car il t a surement call aa ou rr

2 « J'aime »

Ce vrai qu’à sa place… je ne 4-bet pas moins bien, et encore moins call flop vu les actions.