[NL4 PMU] Vidéo 6-tabling cumu

Hello tout le monde,

Je continue de bosser mon jeu, et de suivre la green card ! :smiley:

Comme le grand @Decim , je m’exerce en me filmant et en réfléchissant à voix haute.
Voici un aperçu de ce que ça donne :
[[NL4 PMU.fr] 2023 03 23 - YouTube]

( La vidéo est volontairement courte (10 minutes). )
Si certains voient des leaks assez flagrants, je suis bien évidemment preneur !

Merci beaucoup par avance ! :slight_smile:
cumu

2 « J'aime »

Le grand Decim… Oula

Ok! Comme on me l’avait expliqué sur mon premier exo, cette exercice n’est pas optimal sur 6 tables. Tu n’auras pas le temps de t’expliquer et de suffisamment réfléchir.

Pour l’exo tu devrais éventuellement réduire à 3tables. Nous sommes plus dans une optique pédagogique donc je suppose qu’on doit oublier l’idée de volume pour ces 10 minutes :smiley:


1:05 Je pense pas que ce soit nécessaire de bet tant. Tu dois pouvoir bet 1 blind.


1.44 A4o Les joueurs en blind ne défendent pas comme il faut et tu ne te fera pas 3bet correctement.
Open à 3bb. En ouvrant à 2.5bb tu les incite à défendre un peu mieux.


2:03 Même pas besoin de coeur ou quoi que ce soit, on est en multiway donc dans tous les cas on ne va peut ni value, ni bluff ni protect, donc on checkera tout le temps. D’ailleurs pour la petite info, lorsque tu auras un clear bet tu betteras un peu moins cher que si tu étais en HU même avec une très bonne main.


2:56 table en haut à droite, je pense pas qu’on soit face à un reg si relou, effectivement il iso le récréa mais à priori s’il le fait souvent je pense que l’on va pouvoir le 3bet en bluff .
Postflop je ne sais pas à quoi corresponde tes stats, si tu peux nous le dire, car je pense qu’on doit aussi avoir une petite exploit à vérifier sur lui.
Donc tu peux le laisser en TAG, un joueur LAG nous poserait beaucoup plus de problème et tu le sentirais assez vite.


Soigne toi bien :stuck_out_tongue:


3:31 A2o tu as tout à fait raison de le fold. Tu vas te mettre dans des spots trop compliqués contre un joueur shortstack.


4:45 en haut à droite. Je pense qu’on peut prendre une note sur le SD de fred.
Il a iso à 4.5 le récréa avec AKo. Si son sizing habituel est plus bas tu vas pouvoir le trois bet un peu pour le punir sur ses iso.


4:57 un peu trop d’enthousiasme pour une main, peu importe que ce soit 66 ou AA on va faire attention à l’excès de dopamine qui pourrait devenir dévastateur :stuck_out_tongue:
Mais effectivement 5 minutes sans jouer c’est pas marrant donc je peux comprendre :slight_smile:

2.5 CO c’est ton sizing?
Je pense que c’est d’ailleurs ce qui te fait rentrer en multiway ici.
Alors non on GU pas. Effectivement si quelqu’un bet il n’y a pas de bluff, mais le board est bien sec donc on check et on est content de voir une turn.

Moi je prends au moins le note sur le SD de BU. En général on mettra toujours des PP dans la range de flat de vilain mais je pense que c’est bon de le confirmer.


5:36 83 On bloque les nuts et vilain n’a pas KK (sauf info qui prouverait le contraire)
T’es royale ici, laisse le se lvl. T’as le choix entre raise ou le laisser plonger sur plusieurs streets. C’est à toi de voir ce qui est le plus pertinent contre ce profil. Dans tous les cas il aime sa main donc je pense que tu dois pouvoir le raise et call un shove. Mais call est aussi cool ça doit nous rapporter à peu près pareil.

Ne regarde pas l’AF, t’as 54 mains, ça ne doit pas être ton premier réflexe. Commence par réfléchir à, avec quoi vilain va me raise x3? Bluff? Value?
On est dans un pot limp, il n’ira pas investir en bluff. Déjà qu’il ne le fera pas en SRP…

S’il est capable de le faire avec TPGK sur un 9 tu dois lui prendre son tapis et c’est tout.

Par contre tu joues trop vite, t’es enjoué parce que tu te vois déjà prendre son tapis. Il est vrai que c’est fort probable mais ça ne te donne pas des raisons de jouer aussi vite. Prendre au moins 4-5 secondes!

Je pense que ta note manque un poil de précision, j’aurai noté PLimp Raise x3 TPGK F.
Mais je suis peut-être maniaque. Je pense surtout dans un P3B par exemple, faudrait pas que tu te level en mode il raise pas donc c’est bon. Mais je fais peut-être un grigri là :')


7:09 Yes surtout n’hésite pas si tu vois qu’il ne 3bet pas assez ou qu’il fold beaucoup SB v BB, exploite le comme un chien mais lorsqu’il paye ne tente rien sauf si tu as une grosse grosse main. On évite de lui montrer un showdown où on lui dit qu’on se fout de sa gueule. Surtout que c’est un joueur à priori tag donc il y a plus de chances qu’il s’adapte en voyant la supercherie.


7:14 On est pas flippé tant que ça, effectivement très très nite mais on ne va pas fold KK non plus :')


7:27 Si ton info se valide quant au fait qu’il ne Cbet pas quand il touche pas, vérifie aussi s’il fold quand tu Float flop ou probe turn, si c’est le cas note simplement ABC. C’est un joueur classique et facilement exploitable postflop.

Par contre cauchemar de call K8o ici… SB a un spot de squeeze et même si BB est un nit ça fait deux joueurs à parler derrière toi. Quand tu call ici ça signifie que tu call aussi K9o KTo KJo… Il ne faut surtout pas faire ça, tu vas juste perdre de l’oseille sur le long terme. T’aura suffisamment d’occasion de l’exploit pour ne pas à avoir à forcer le destin.

Hop le squeeze… recommence pas ça c’est tout. T’as le droit de mettre en place une strat de call BU mais fais en sorte qu’elle soit logique et utilisée correctement.


8:15 KTs ne regarde pas le STL, tu n’as que 94 mains. Regarde simplement le profil. Ici je pense qu’on doit pouvoir le 3bet en Bluff, on fera fold des Axs et des PP, on a pas envie de jouer OOP contre un joueur TAG. Si tu fold KTs ici ça signifie que tu fold tous tes K… il peut t’exploiter à mort.


8:50 Pourquoi ouvrir à 3,5? D’autant plus que le joueur est short? Tu comptes call quand il shove? Pour rappel il va shove 44 ici… et même contre ça t’es derrière.
Je vais pas dire qu’il faut fold parce que vilain c’est pas montrer agro au point de tout shove depuis le début mais si tu ouvres tu ouvres normal. Mais même fold serait pas une erreur.


9:06 24o, moue non… si vilain call et que river vient une brique on va surtout x/fold, y aura pas de bluff… De plus je ne sais pas si c’est utile de faire 2/3, il va te call que des mains qui te battent, et quand tu bet small il va jamais raise en bluff… 1/3 suffit à deny de l’equity donc je ne sais pas trop.


9:39 AQo Nit ou pas nit on a AQo SB, donc on va toujours jouer le coup OOP, je 3bet cette main… de plus tu viens de dire que BB était agro pour rien et tu lui donnes un spot de squeeze, not good I think.
Même avec une strat de call je pense qu’on peut oublier de call SB.
T’espère te faire 3bet/squeeze, j’avoue être sceptique mais je serais bien curieux d’avoir un autre avis.


9:56 44 Tu joues trop vite, tu setmine CO sans regarder qui parle derrière toi. Il y a: 2 joueurs short + un joueur tag à qui tu donnes une opportunité de squeeze. Je sais que ça ne squeeze pas assez en micro mais tout de même tu fais ça du CO vs 2 short.


10:21 K9o J’ai l’impression que ta strat de 3bet est un peu aléatoire, si tu 3bet ici ça veut dire que tu 3bet aussi KJo KTo de temps en temps. Il me semble que tu as la MT, rejoue sur 3 - 4 Tables avec tes ranges, je pense que ça peut être bon pour toi!!


En tout cas c’est cool que tu te prêtes à l’exercice!

  • Prends un peu plus ton temps sur les décisions.
  • Joue avec tes ranges.
  • Sois attentif à la compo de la table. Qui s’apprête à parler derrière toi?
  • Peut-être un peu moins call. Il y a des mains qui, dans certaines positions, ne te rapporteront pas d’argent.
  • Continue à te focus sur les fondamentaux du preflop!

On a pas vu beaucoup de coup en vrai et je n’ai pas fait beaucoup de note sur le jeu mais c’était plaisant: D Continue à grind CUMU!

1 « J'aime »

@cumu

C’est cool de te voir jouer là :sweat_smile: :innocent:

03 46 A2 On peut open sans problème imo

06 25 38 On ne peut pas mieux faire et c’est cool de regarder le SPR :wink:

Par ailleurs j’ai remarqué que quand les vilains limp et que tu hit DP ou one pair tu donk systématiquement, tu peux aussi xc et les laisser bluffer et ce ne sera pas non plus une erreur.

07 40 K8 off on fold bien gentiment tout simplement n’est-ce pas :face_with_monocle:

08 24 KTs on flat ou on 3 bet mais jamais on fold ici.

09 03 24 off on a aucune raison de bet ici avec notre 40 000 ième paire.

09 46 sb vs coff AQ on 3 bet pour value

10 52 K9 off on fold bien gentiment, as played bock bet 1/3 et pas besoin de faire plus cher vs sa range.

1 « J'aime »

Ca sent le coach Decim ca !!! …j’espère step up assez vite en NL10…pour ca je sui tres/trop ? rigoureux sur ma BRM ? bref je vais essayer de step up d’ici l’été…il me faut au moins 40 caves de NL10 …pour faire des petits shots sur la limite …j’en suis pas loin 25 caves seulement …mais en même temps je n’ai pas envie de moisir en NL5…
Tu viens office hour Freudinou ce soir ?

Salut!!! Le coach qui grind en NL5 et qui travaille toujours le preflop :'D

Avec le travail impossible pour moi de participer aux TP et office hour en live, en revanche je les regarder le lendemain très tôt le matin généralement!

Essaye d’améliorer la qualité de l’image, elle est un peu flou