NL4 - Main faible face à un donk-bet

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur cette main.

L’open est standard depuis le Bouton. Je call son 3bet… Ca peut peut-être vous faire réagir, mais c’est bien dans les ranges de défense au 3bet que m’a confié mon coach préféré :wink:
Il est vrai que Vilain est assez tight (21/17) et j’ai assez peu de 3bet dans son historique (de 200 mains seulement).
Postflop, j’ai bien une petite paire qui me donne un peu d’équité. Mais ma main semble quand même bien fragile.
Vilain Cbet 2/3 pot. J’ai préféré fold pour éviter de m’engager dans un pot qui va être compliqué, mais je me dis que si je call un 3bet pour fold ensuite, ça sert pas à grand chose.

Qu’auriez-vous fait ?

Merci d’avance,
Radames06

Villain 3bet donc cest un Cbet pas un donk.
N’hésite pas a faire preuve de discernement face a tes ranges, celles-ci sont un repaire mais si villain a 2% de 3bet par exemple tu vas devoir les resserrer.
Du coup le fold preflop serait pas choquant en NL4 avec le rake et potentiellement un villain tight en face.
Cest bien detre capable de se simplifier la vie si tu te sens pas a laise mais dans ce cas la je prefere le fold preflop. La tas une paire, une over et backdoor flush ca me semble un peu nit de fold flop.

3 « J'aime »

Oui, tu as raison… désolé pour l’imprécision.
Et merci pour ta réponse.

Avec la backdoor flush et une paire en bvsb je le raise direct en espérant gagner le coup au flop… Je pense que juste call va nous mettre en difficulté sur la turn

21/17 de NL 4, si tu n’as pas des indices certains que vilain a une range large de 3bet, j’ai tendance à folder préflop.

Le fait que tu fold au flop montre également le problème du préflop. Quand on peut call une main comme ça préflop, on peut la call sur un tel flop même sur un gros sizing.

Perso on va dire que je vais jouer l’équité, en partant du postulat qu’on n’est pas contre un top 3/4 %, on call flop et on call turn sur ce qui nous améliore. A priori vilain peut Cbet pas mal d’overcards, en NL 4 ça ne pas pousser le coup trop loin non plus et on des outs.

2 « J'aime »

Beaucoup de mal à folder PF contre un reg qui est supposé 3bet à bonne fréquence ce spot. Je défends même au CO vs blindes. Surtout qu’il size pas très cher. Mais je ne vais pas forcément défendre en call et 4bet me plait aussi.

Si on fold ça, on va quand même bcp folder et contre un reg c’est problématique. Donc si vraiment on n’est pas à l’aise à call les low Axs, 4bet est une bonne option. (je précise en passant que je défends aussi du K6s,du J8s et du 64s…)

Post-flop, préférence pour call, mais raise a quelques arguments.

Tu défends aussi wide à cause de la limite ? Du size de 3b?

Jusqu’en NL25 il y a des regs qui 3bet très peu et je peux overfold contre eux et je vais pas me priver au prétexte que ce sont des regs…

Tant qu’il ne m’ont pas prouvé qu’ils étaient capables d’exploiter ça, je me prive pas de les exploit…

Au contraire, la limite me ferait défendre plus tight. Non c’est juste qu’avec le temps j’ai peu à peu élargi mes ranges de call 3bet pour me rapprocher de ranges théoriques. Maintenant j’ai pas le sample nécessaire pour dire si c’est profitable ou pas.

Tous les regs ont des trackers et si on overfold vs 3bet ça se voit très vite. Et au BU les Axs sont quand même assez haut dans os ranges. Mais défendre en call 3bet n’est pas forcément profitable et ce sont de très bonnes mains à 4bet.

Je vois les choses dans l’autre sens: tant qu’ils ne m’ont pas prouvé qu’ils étaient nit je respecte mes manges.

1 « J'aime »

Mais personne n’exploite ça, surtout pas en NL4, les mecs connaissent meme pas leurs ranges par coeur ils jouent avec un tableau.
Il faut vraiment s’affranchir de la course à l’inexploitabilité, c’est un des trucs qui fait que beaucoup stagnent imo.

1 « J'aime »

C’est clair. T’as pas toujours le temps quand t’es en BB, et qu’un mec te steal, de check son fold vs 3bet. D’autant que c’est pas si rapide à converger. Et puis ça dépend du gars qui te 3bet aussi. Si tu fold bcp vs 3bet contre les nits, ça va pas te faire démentiellement augmenter ton fold vs 3bet…

Et le fold vs 3bet contre un mec en particulier ne va pas converger rapidement et sera encore moins regarder.

A quoi bon avoir un HUD alors ? ^^ Je sais pas, le F3 est la première stat que je regarde quand un reg open. J’ose imaginer que je ne suis pas le seul.

Là on parle d’over fold vs reg sans savoir s’il est nit du 3 bet. Si on commence à over fold parce qu’on n’a pas de stat fiable de 3bet on risque vraiment de pas mal fold, à moins de jouer un field particulier.

Je joue un field particulier.
Je ne vais pas jouer contre des gens qui 3bet correctement.

Ça ne rapporte pas assez en NL25. On peut faire beaucoup mieux vs field fishy. (sans parler du rake qui rend encore moins intéressant de play vs des joueurs ayant un taux décent de 3bet)

Mais tu es « condamné » à jouer sur Wina d’après ce que tu m’as dit donc je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie :nerd_face:

Par défaut je considère que les gens ne sont pas équilibré (et souvent trop nit)
Sinon je ne m’assoie pas à la table car je ne vais pas gagner d’argent.

Ce spot est marginal, ce spot est inutile, l’argent est ailleurs… J’aime à penser que ceux qui montent les limites au final, c’est ceux qui ont la bonne stratégie et qui savent où mettre la priorité.
Dodge un spot EV0 pour se focus sur les spots EV+++, maitriser le jeu vs fish à 99%, avoir plusieurs écrans pour faire un table select professionnel, élargir son range d’open pour target une baleine, bosser son mental, ça c’est des trucs qui print. Défendre A3s au bouton, whatever :upside_down_face:

2 « J'aime »

Même sur Wina il y a des fields qui 3bet peu^^. Comme le go fast ou certaines tables de Incognito ou de 3 max… Si si même moi j’arrive à over fold en adaptatif…

1 « J'aime »