Nl4 c/r flop

Yo, main de nl4, vilain est 25/21/7 sur 490h
J’aurais pu 3bet preflop
flop : il cbet un flop qui touche peu sa range en plus avec un petit sizing du coup je decide de raise mon FD, je ne connais pas sa range de call l’A est-il bon pour moi ?
turn : j’hésite à 2nd barrel, comment jouez-vous cette main ?

J’en mets 3 perso. Ici l’A c’est une bonne carte a barrel tu vas mettre dans la merde toutes ses PP intermédiaires.

2 « J'aime »

Perso je commence par en mettre un 2nd et j’avise R :wink:

IMO, sa range de call to x/r ici :

  • 53s
  • les sets
  • 64s
    Sur ses 3 premières catégories, il doit en re-raise une partie … disons 50%.
  • Les 54s/65s/76s/86s/K6s/A6s
  • les pp 77+ (p-e quelques 55)
  • Les Axc
  • Les overs FD
  • Quelques 2 over offsuit avec K/Q/Jh si villain est collant/s’attend à ce que tu relances tes FD
  • Quelques À high ?

L’avantage de l’AS Turn pour notre range n’est pas si clair que ça : on aurait 3bet certains Axh, lui les a tous … nous reste comme combo qui peuvent x/r A2h/A3h/A5h/A7h/A8hA9h, et encore pas tous.

J’en mets un 2nd pour faire folder ses PPintermediaires/FD/6x, et j’avise R en fonction du profil de villain.

A ces limites sa lâchera rarement un As vs miss draw R, et c’est minimum ce que villain aura s’il call Turn.

1 « J'aime »

Pas trop l’impression qu’il est des OVP flop, vu son sizing, je pense que vu le profil reg il fera au moins attention à son sizing sur ce type de board qui touche notre range de défense.
Turn quand tu check après x/r flop tu racontes que ta pas une super main et souvent un draw.
Lui a quand même pas mal de fd et avec L’as de cœur en main il peut bet petit flop il va souvent te faire fold et il peut supporter un Raise facilement. De plus il va pouvoir te mettre une tonne de pression sur les over cards qui connecte pas le board.
Finalement l’as est une des pires cartes à la Turn.

2 « J'aime »

Flop le sizing de Vilain n’est pas terrible. Texture qu’il devrait pas tant CBet et plutôt cher. Donk bet doit être très faisable pour BB, mais t’embête pas avec ces strats.

X/R OK alterné avec X/C. Par ex tu vas X/R plus de nuts FD que de medium FD. Ton range de X/R vs ce sizing ce sera: set, DP, overpairs et les meilleurs TP en value. Des FD, surtout les gros, des GS+backdoor nuts FD, quelques GS sans backdoor, des low pairs + BDFD (comme A4cc), et quelques overcards + BDFD (comme QJcc). Bref grosse fréquence de X/R ici, surtout si on n’a pas de ranges de donk bet et contre ce sizing.

Turn, à part quelque over pairs (77 88 99 qui ne sont pas 3bet PF, donc petite partie de tes ranges) la plupart des tes value hands restent fortes ou même s’améliorent (A6). Tu es censé GU une partie de tes bluffs, donc tu vas essentiellement abandonner tes backdoor qui n’améliorent pas et des GS. Pour compenser tes GU, tu X/C par ex des low Ax + FD. Et tu continues à miser tes nuts et tes bons draws, dont celui-ci.

Si tu es call et n’améliore pas river, shove bluff les plus petits miss FD est possible pour faire fold les gros FD et paires KK-77. Faut quand même estimer notre FE sur des mains type Axhh et la portion de range que ça représente.

Le sizing de Vilain turn est étrange. Ton range est composé de bcp de GU, et overbet après avoir small CBet et call raise flop me parait très bizarre. L’impression que Vilain sait que bet small et overbet sont de bons sizings, mais qu’il n’a pas trop compris quand les utiliser. S’il lit ces lignes il devrait travailler là-dessus.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse ultra complète, j’y vois plus clair. :smile:

Tu aurais des pistes de travail, article, vidéo, sur ce sujet ? ou ne serait ce que l’overbet turn, j’ai trouvé quelque idée generale mais pas plus , j’ai peut être (sûrement meme) manqué des choses.

Euh je précise c’est pas moi sur la main :face_with_hand_over_mouth:

Pour les overbet @Freudinou a fait des articles et p-ê vidéo. En tout cas l’idée générale c’est de profiter que Vilain est capé pour mettre la pression avec un range polarisé.

Pour les small sizings, j’en parle un peu dans mes pdf. mais si je devais les écrire aujourd’hui je changerais quelques détails.

En gros il y a deux spots récurents:

  • Vs ranges loose en SRP (typiquement vs BB). Quand il ya bcp de air chez Vilain et qu’il ne pourra pas défendre suffisamment contre un petit sizing (vs 1/3 pot il doit théoriquement défendre 75% de son range). Les ranges de Vilains sont importants, mais aussi les textures de flop. Par ex sur cette hh on a une texture low/connectée plutôt en faveur de BB (d’où le donk bet possible). BB a bcp de cartes basses qui ont percuté. Vs sizing 1/3 pot il pourra en plus défendre pas mal d’overcard qui ont 20-25% d’equity. Au moins toute celle qui ont des backdoor draw et les meilleures hauteurs. Bref c’est un gros sizing qui lui rendra la défense plus difficile. Sur un flop avec des cartes hautes, le 1/3 est intéressant parce que BB aura du mal à défendre ses cartes basses et certaines cartes medium/hautes. Quand elles s’améliorent, ses mains restent faibles. De manière générale, plus les cartes du flop sont hautes et plus on va CBet haute fréquence petits sizings.

  • Lorsque le range de Hero est linéaire et assez fort. Typiquement en pot 3bet. Mais là aussi ça dépend des textures. Encore une fois ce sont les textures basses qui seront peu CBet small.

Dans les deux cas ce qui compte c’est:

  • Le range advantage. Plus il est important et plus on va CBet haute fréquence.

  • Le sizing qui rendra la défense de Vilain la plus compliquée. Comme dit, ça dépend pas mal des textures de boards.

Plus notre range est devant plus on va bet souvent, plus la défense de Vilain sera compliquée plus on va bet small. Quand je dis compliquée, ça veut dire qu’il aura du mal à défendre le MDF.

Enfin, et j’aurais du le dire plus tôt parce que c’est important, les petits sizings ont souvent pour objectif le deny d’equity. Quand on a un range avantage, bet small ne sert pas qu’à mettre Vilain dans l’embarra, mais aussi (et en pratique c’est p-ê le plus important) pour tuer l’equity des ses ranges de fold. Améliorant au passage notre equity realization. Le deny d’equity s’arrêtant là ou le value cut commence, on se rend compte que ce sont les petits bets qui sont les plus profitables dans certaines situations, où nos ranges dominent ceux de Vilain, qu’on est content de faire fold une portion de ses ranges qui gardent de l’equity, mais qu’en même temps un gros bet nous isole trop contre ce qui nous bat.

1 « J'aime »

Merci pour la réponse, pour l’overbet oui freudinou a fais un article , vidéo je suis pas sur faut que je regarde çà plus précisément , je l’utilise mais j’avoue ne pas maîtrisé les subtilités donc je suis plutot bancale dans ces spots.
Et merci d’avoir détailler le reste ca me permet d’y voir plus clair , et plus généralement d’être aussi souvent disponible pour nous.