NL4 - Board sss avec AKo - Value ou Bluff

Bonjour à tous,

J’essaye de trouver les bonnes raisons de miser, soit en bluff, soit en value.
Mais sur cette main, j’ai un peu du mal à me faire une idée. Intuitivement je pense que je dois miser car j’ai une main qui a du potentiel, mais pas de valeur à ce stade.
Je compte sur 12 outs (9 pour les trèfles, et 3 pour les valets), ce qui me donne environ 48% de chances d’avoir une main forte d’ici la River (sans compter les possibilités de top-paires qui ont aussi de l’équité).
Vilain peut avoir déjà la flush, mais c’est peu probable. Mais surtout beaucoup de gutshots ou OESD.
Vilain 2 : 21/14 et 5% de 3bet sur 485 mains.
Vilain 3 : pas d’info (3 mains seulement)

En bluff : je veux que vilain fold des mains meilleures (paire de 10 ou de Q, ou pocket-pair). Est-ce vraiment ce que je veux ?
En value : je veux que vilain me suive avec des mains moins bonnes… mais qu’est-ce qu’un main moins bonne ? par exemple, un trèfle quelconque, ou un A9 qui donne une gutshot.

Entre les deux, il y a beaucoup de mains meilleures que la mienne que vilain a dans sa range, avec des paires (voire des sets), des OESD.

Alors bluff ou value d’après vous ? et quel sizings du coup ?

Ici je pense que je bet ce combo qui tire vers nuts
Par contre c’est pour mettre la pression sur les mains moyennes de sb, turn je pref 3/4 à pot
On va faire fold des paires sans c des 8x et des T sans gs

1 « J'aime »

J’aime bien aussi l’idée de 2 barrel: le board et notre main bloque énormément les nuts d’un 21/14 (en gros il ne lui reste que KJcc et p-ê TT-88. Mais le play de Hero me parait OK.