NL4 - BB vs SB (Green Card)


Bonjour à tous,
J’aimerai connaitre votre avis sur cette main joué contre un récréatif (90/0). J’ai très peu de mains de Vilain (18), mais le peu que j’ai vu des showdowns à montré des choses intéressantes - KQs limpé préflop. Aussi quand il open 5bb préflop, je me méfie et le met sur une range strong. D’où mon call préflop.

Flop: Sur ce board pairé, je fais l’erreur, il me semble, de ne pas prendre le check de Vilain au 1er degré. S’il avait eu une overpaire ou un set, il aurait misé. A froid, après un Flopzilla qui me donne 57% d’équité, j’aurai misé 2/3 ou 3/4 du pot afin de faire folder ses PP- 66/77/88/99. Avec mon AQ, je ne crains pas d’aller au showdown.

Turn: Easy fold. Rien d’autre à dire

Merci d’avance pour vos commentaires

:confused: faire folder une PP à un fish passif c’est ambitieux ; encore plus sur un board pairé…

1 « J'aime »

Jamais Vilain va fold mieux au flop, même AK il va le X/C. A la limite bet small pour faire fold ses airs et l’empêcher de nous outplay ou de nous suck out ensuite. Et ça permet de value quelques hauteurs moins bonnes. Mais je suis OK avec la line de Hero.

PF en théorie plus Vilain open cher et plus on va défendre en 3bet or fold. Mais ici sans avoir d’idée de ses ranges call doit être bon. même si j’avoue que j’ai quand même bien envie de 3bet, étant trop tôt pour penser qu’il open cher uniquement avec le top range.

Quand je lis ton commentaire, je sais que je ne manquerais pas de motivation pour devenir moins incompétent. Effectivement c’était ambitieux de ma part de vouloir le faire folder ses PP.

spot sympa
flop x et bet small les deux me semblent bien
ah et quasi personne ne fold 66 vs 3/4 ici
turn je pense que je me tate a call quand meme, il rep pas tant de mains le coquin, je sais pas, faudrait plus d’infos