NL30 - Trips en 3BP OOP, Quel play River?

Bonjour, j’ai ici un spot « mal de crâne », je n’ai pas réussi à déterminer le meilleur play in game, j’aimerais avoir vos avis et dans l’idéal savoir ce qu’en pensent les solver.

Vilain est un inconnu, j’avais genre 10-15 mains, il m’avait l’air tout a fait regish, bon size de squeez, bon VPIP/PFR. Bref pas vraiment d’infos, c’est pourquoi je demande le play « théorique » ici.

Mon TP : J’avais pas envie de bet shove car j’avais l’impression de surjouer ma main, le value bet m’a l’air trop thin… Mais j’aime pas check non plus car pour moi vilain ne va jamais se cut ou transfo en bluff, donc ca veut dire x/fold et ca ne me semblait pas dingo (surtout au vu du bloqueur).

Merci d’avance pour vos retour

Hello,

Preflop faut faire plus cher. On fait 8bb vs 2bb et déjà que 4x OOP c’est généralement pas assez là on est contre un RFI 2x donc notre multiplicateur doit être très légèrement plus grand encore pour compenser la plus grande part des blindes dans la côte et l’augmentation des implieds du joueur IP du fait du plus grand SPR

C’est à dire que quand vilain doit call 6bb pour jouer un pot de 17bb, il a une côte de 35,29% avec un SPR de 5,41 (pour 100bb deep au début du coup ce qui est pas pile poil ton cas mais c’est pour faire un calcul simple)

Si vilain open 3bb et qu’on fait 12bb, maintenant vilain doit call 9 dans 25 soit une côte de 36% avec un SPR de 3,52

Faire 10bb ce sera solide

Flop c’est une texture un peu tricky, toute notre range ou presque a hit sur ce board mais on a beaucoup de mains qui ne veulent pas forcément mettre une tonne d’argent ici comme nos KX, QQ, JJ, TX, la plupart de nos AX, etc. Notre main peut facilement jouer en small ou en cher, même en X a vrai dire. C’est dur de range bet ce board sans descendre sur du bet 20% en revanche

Turn ok, on peut miser un peu plus cher pour s’approcher du géométrique. X ou bet small n’est pas interdit non plus on est pas obligé de jouer tous les boards A hi et K hi en small/big/big

River je bet small/fold. Notre main en théorie est un pure X pour XC mais EV très proche de 0 et vilain est sensé transfo shove l’intégralité de ses paires hors ici je doute qu’un vilain inconnu fasse tapis 100% du temps avec KT, QT, JT, KQ, etc. Donc en pratique que l’on X ou B je pense que call un tapis sera une perte d’argent ici

Le fait qu’on estime que vilain ne va pas transfo bluff nous encourage à jouer plus de XF ou de BF parce que si vilain bluff un peu mais pas assez, on va X et faire face à un tapis impayable mettons 33% du temps là où si vilain ne transfo pas on va également X pour XF mais ce scénario n’arrivera que mettons 20% du temps après que l’on ai check donc on perdra le pot après un X bien moins souvent ce qui augmentera l’EV du check

En résumé, nice hand :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello ! Comme dit plus haut vs 2x on fait au moins 10bb OOP en standard.

Ensuite postflop sur triple BW globalement on va size down à toutes les streets, 20% flop et beaucoup de small à nouveau turn. Même sur run out blank blank villain a globalement pas besoin de call moins bien que AQ, y’a déjà pas mal de DP+ dans sa range.
Donc le play principal avec AQ c’est de 3bar sizé

1 « J'aime »

Très interessant merci :hugs:
J’ai jamais vraiment étudié ces boards triple BW, je note pour le size down :+1:

Pour le size 3bet j’avais moi même repéré mon erreur a froid, je devais avoir un peu la tête dans le guidon …