NL25 Zoom: Quelles mains peut- on check/ call river?

Bonjour,
Main jouée en NL25 Zoom. Vilain est un reg 22/17 sur 310 mains.

Flop: je cbet range 1/3 pot sur ce board.
Turn: le 4 est une brique mais le board avantage quand même ma range et je n’ai pas réellement de shodown value, je décide de 2 barrel.
River: Je touche mon As. J’ai décidé de check car j’estime qu’il est assez compliqué d’être call par moins bien (peut- être seulement un KJs ou KTs si vraiment Vilain se level).
Quand Vilain shove, je pense que mon fold est bon car je ne pense pas que Vilain tourne en bluff suffisamment de mains mais je me pose quand même la question de quelles mains je peux encore check/ call river? Parce que là j’ai l’impression que quand je check, je me retrouve à fold toute ma mange quand Vilain shove. Une main comme AJ par exemple, peut- elle encore être check/ call? Vilain pourrait peut être encore se value cut avec AT de pique par exemple.

Tu parles du postflop, mais ne mentionne pas le préflop.

Quelle range attribues tu à villain arrivé au flop ? turn ? river ?

Je comprends que t’aies l’impression de te faire own face à ce shove, mais tu as certainement commis des erreurs avant la river.

Perso avant de 3bet un 22/17 avec A3s SB vs CO j’attends de savoir si il y a le feeling. C’est un peu comme mettre une main aux fesses à quelqu’un, c’est mieux d’attendre d’être sur qu’il est d’accord.

1 « J'aime »

Tout ceci est une question de philosophie.

Je sais que le 3bet preflop est discutable vs ce profil mais je ne pense pas que ce soit une erreur non plus. 22/17 c’est assez tight mais en 6max avec des tables toujours pleines puisque c’est de la Zoom ce n’est pas nit non plus.

Flop, je pense que cbet toute sa range est ok sur ce baord.
Turn j’aurai peut-être dû give up mais bon si j’avais eu A3 de pique ou ATs j’aurai toujours 2barrel et j’aurai eu les même interrogations river.
River, pour les mains qui shove en value chez Vilain, je lui met KQ (mais qu’il aurait peut- être raise avant), AQ, JTs et 77 (qu’il aurait peut- être raise avant également) et éventuellement quelques combos de AK qui n’auraient pas 4bet preflop.
Pour ses bluffs, c’est très compliqué à dire car tout dépend de ce qu’il est ou non capable de tourner en bluff au niveau de ses paires…

Justement c’est pour ça que je te demande quelle range tu imagines caller preflop chez vilain. Selon celle ci, ce n’est pas parce que GTOwizzard annonce un cbet range que c’est forcément le cas aux tables.
Les regs de la zoom 25/50 se séparent en 2 catégories (wyern est la troisième catégorie à lui seul), les bons espagnols et les nits.
Si c’est un nit alors prépare toi à affronter une muraille car ce board a fortement connecté avec sa range (il a des AK dans sa range et absolument TOUT les Broadway suités), tu vas certainement lui faire fold ses pockets pairs 88-TT (JJ pas sûr qu’il call preflop), il ne foldera aucun de ses broadway ni ses Q.

Bref contre un nit tu as accompli ton travail preflop, l’argent est déjà gagné pas nécessaire de le rendre, par contre vs check back flop, le probe turn est peut être intéressant.

Contre un reg espagnol ou un CFP, le cbet est « gto » mais n’accomplira pas grand chose car le board a bien percuté sa range aussi, il devrait folder une partie de ses pp mais pas toutes et bien sûr continuera avec pas mal de mains à backdoor flush aussi. Du coup l’ev de ton CBET est nulle voire négative car tres souvent tu va check fold à la turn ou à la river avec cette main qui a une tres mauvaise équité.

Je vois aucun combo qui a intérêt à jouer en x call river ici, je vois aucun bluff potentiel chez vilain. Je pense qu’avec A3s on doit pouvoir trouver un block bet, encore une fois car trop dur pour vilain de transfo en raise assez.

a

:rofl:

1 « J'aime »

Imo c’est la seule street qui est ok. Pour le reste, je suis ok avec @KJD

Ou comme dirait le coach @Freudinou , c’est rendre EV- un move EV+

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Si tu es ok pour le fold river ca fait déjà 2 streets où tu es ok.

Pour le flop, je trouve ca un peu weak de give up sur ce board.
Ok on sera peut être souvent call mais si comme vous le dites il call presque tous ses broadways à backdoor, sans l’As de pique je pense qu’on peut envisager de 3 barrell all in (si on ne touche pas l’As river obv), quand il call flop il a principalement des gut shot, oesd, Qx, et encore des Kx qui ne tiendront pas vs 3 barrel.

Le CB range est évidemment OK et la seule chose a faire ici, c’est l’un des boards que tu domines le + en tant que 3B, la range de vilain est trop faible et doit même « overfold » en théorie => trop de PP indéfendable pour lui en gros.

Ensuite pas vérifié mais A3s parait un peu trop faible (pas sur) pour continuer a bet, le fait de pas bloquer les bkfd avec ton A est en général un argument pour bet mais pas ici car il n’y a aucun A5hh ou A9dd qui call flop (normalement) et qui auto-fold turn.

Tu vas préférer bluff des AJ-AT,J9s,A4s,55… plus solides imo.

River X 100% et ensuite c’est relativement chiant en soi, pas certain que KQ value en face et y’ a encore des trucs comme J9ss,T9ss,78s,76s qui trainent en plus de possibles QJs,QTs transfos en bluff. Donc pas trop d’avis. :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Hello @fran59

Idem pour moi le 3 bet semble ok et le cb range sur un board qu’on domine semble ok aussi clairement et on peut faire fold pas mal de PP sur ce board pour accomplir notre action. Jusqu’à TT peut être même JJ.

A la turn je give et je continuerais avec d’autres combos probablement sinon on overbluff je suppose mais surtout tout ce qu’on voulait qu’il fold l’a déjà fait donc le give up semble la meilleure option ici.

Pour info un reg avec 22/17 devrait avoir un RFI probable de 27 donc pas de quoi à fouetter un chat non plus et le mettre immédiatement dans la catégorie des nits imo.

1 « J'aime »

je ne suis surtout pas d’accord avec le cbet range. Tu joues en z25, ta strat doit être du main contre range et non du range contre range (sauf si bien sûr tu joues 5h par jour toute la semaine et que tu rencontres les mêmes profils h24). On a très peu d’équité, le board touche la range de défenseur, osef que le solver bet range, on est un mercenaire dans ce spot, et j’ai jamais vu de mercenaire kamikaze.
Si tu veux jouer en exploit, x flop et si ça x back, tu sais que sa range est cappée et là le mercenaire entrevoit la brêche et saisit l’opportunité d’attaquer.

@Rag2, je ne suis pas d’accord avec toi.
Je trouve ta vision des choses un peu caricaturale.
Give up sur un board aussi favorable à ma range après avoir 3bet ce n’est pas pour moi.
Je joue 3 à 4 heures par jour donc oui je croise beaucoup les mêmes joueurs.
Même contre des regs de NL5 on peut commencer à jouer en partie range contre range donc bon… en Nl25 je ne pense pas qu’une stratégie aussi conservatrice que ce que tu recommandes soit optimale.

Tu attribues quelle range à vilain quand il call ton 3 bet au CO ?

Même avec les mêmes stats, chaque joueur aura des ranges différentes. Par exemple certains défendront plus larges les pocket paires, d’autres plus larges les suited connectors/ one gapper suited, les broadways off, les AXs…
Donc pour définir à la louche la range que je lui attribue, je dirai quelque chose comme 66-JJ, A9s+, AQo, KQs-KTs, QJs, QTs, JTs, J9s, T8s, 76s+.

Je pense que JJ, si il l’a, alors il a jamais J9s T8s 76s etc …
En zoom, généralement, les mecs s’embêtent moins à défendre large préflop surtout quand ils ne sont pas au bouton, sur le field il y a pas mal de joueurs qui vont même call AKo.

Bref, dernière info que t’a pas donné, il est espagnol ? River y’en a qui savent qu’ils peuvent transfo KTs contre un fr, et pire, y’en a qui savent qu’ils ont une FE extraordinaire (70%) vers 2 barrel et check à la river (ce qui les autorise à call any draw à la turn).

Conclusion on doit bluffcatch tous nos Ax vs espagnol du coup ? :rofl: 3 combos mais bon why not ^^

@esteban642 vous avez une sacré réputation tout de même hein !! :sweat_smile:

Non ici on peut pas bluff catch notre Ax, mais il a raison, les espagnols sont meilleurs apres je joue pas la 25.

Et puis je suis Francais!

Cela me parait chaud ouai ^^

Je sais bien lol j’adore te taquiner tu sais bien :wink:

1 « J'aime »