[NL25] TT OOP en 3bet pot

NL25 Standard

#aidemoiaurora - cours collectif du 20/03/2021

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH) (

BU (22 / 18 / 7,4 / 3,9 / 22 / 766)

Un peu décontenancé par les sizings PF et au flop. Je ne sais pas si les call sont bons.
Est-ce que ça fait sens de tourner notre main en bluff river ?





Cliquez pour voir le showdown

Seat 3: Hero showed [Tc Ts] and lost with a pair of Tens
Seat 4: Villain (button) showed [Ad Jd] and won (€10.17) with a pair of Aces

Transfo bluff pour moi On est bas de range avec beaucoup de fe, vilain est à moins de Qh que nous.

Au niveau du sizing je dirais qu’on veut faire fold any Ax/pp sans coeur. Donc sans doute pas besoin de shove, pot fera le même effet il callera JJ/TT avec h anyway

2 « J'aime »

Si tu en as l’envie et tle temps je serais intéréssé d’avoir l’avis d’Aurora sur ta main :slight_smile:

Il a dit fold F as play meme decision que toi river, un truc genre 4euros pour target Ax et Kx si je me souviens bien

Oui exactement

Exacte !

Fold au flop surtout ^^ son size est beaucoup trop strong, on préfère avoir une paire pour Call (5 out vs TP alors que TT en a 2 pas cleans).
Mais la range de vilain est trop Ax and draw high eq oriented que je préfère tout fold a part un as et les draws les plus forts.

2 « J'aime »

J’avoue que je ne comprends pas le call au flop.

Il a des tas d’As dans sa range de 3bet. Tu draws rien de chez rien… tu es oop… bref un coup à fuir des le flop sans aucun regret…

1 « J'aime »

IG et à froid, on ne raisonne pas forcément pareil surtout si on n’a pas travaillé les spots :wink:

Avant l’analyse, je pensais que vs 1/3, le call était ok (ce qui n’est pas le cas) alors vs ce sizing c’est clairement une erreur.

J’ai run la situation et c’est assez intéressant : d’abord parce que les pots 3bet sont vite ‹ solved › et que ça éclaire les explications du cours collectifs et des retours ici.

vs Cbet 1/3

vs Cbet 1/2

Donc on voit effectivement que ce n’est pas bon de call sans le Th (pour les back door j’imagine) et on voit aussi que l’on préfère call des paires type J9, T9, T8 …

Intéressant de run ce type de spot simple car les raisons des lignes prises par le solvers sont assez simples à comprendre ici.

Oui après de manière exploitante je fold TT ici même vs 1/3 et même avec un cœur à moins d’être contre un gros 3betteur car globalement le field ne 3bet pas assez et quand je défend TT preflop je ne suis pas très content déjà…

Je ne suis pas en mode set mine mais prêt à déguerpir assez vite, en particulier sur un flop A Hi car je ne bats plus grand chose…

Je m’étais trompé sur le stack effectif et potentiellement sur la range de OOP alors je remets les résultats des simulations par acquis de conscience (ainsi qu’un comparatif ranges NL25 / ranges GTO) mais ça prouve bien que le résultat est sensible au paramétrage et donc à prendre avec des pincettes.

Ranges NL25 - Cbet 1/3

Ranges GTO - Cbet 1/3

Ranges NL25 - Cbet 1/2

Ranges GTO - Cbet 1/2

Intéressant de voir que les résultats diffèrent nettement selon les ranges PF notamment pour TT.
Et le fait que l’on pourrait théoriquement avoir un call si les joueurs jouaient vraiment à l’équilibre mais que l’on va avoir un fold avec des ranges déséquilibrées (des deux cotés).