[NL25] TPTK en pot 3bet vs doublette et couleur river

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

Pas d’information sur Villain

Mon sizing flop est mal calibré.
River je ne sais pas si le mieux est d’envoyer le 3e barrel ou le x/c (le x/f me semble weak).



Showdown

Hero shows [ Ac, Kd ]two pairs, Aces and Threes.
Villain shows [ Jh, Th ]a flush, Jack high.
Villain wins €3.04 EUR from the side pot 1 with a flush, Jack high.
Villain wins €47.25 EUR from the main pot with a flush, Jack high.

Hey yvan,
Je suis d’accord que le c/f semble weak, je pense que ta line est ok, mais imo c’est un spot très profitable à check shove turn, puisque vraiment trop de V vont prendre l option de stab turn avec toutes leurs high equity draws, et les Ax plus faibles aussi. Pour ce qui est des sizings flop turn, aucune idée :nerd_face:

1 « J'aime »

Sans infos sur vilain et OOP je mets un peu plus cher préflop 4xmini ( je pense que tu connais les regs de ta limite donc ça n’en est pas un) flop idem il ne lachera pas son Ax ou ses tirages voir encore moins bien. Turn plus délicat sans profil le bet est sans doute préférable et là 3 options bet plus cher pour envoyer tapis river (bet,bet,bet) et avoir plus d’équité quelque soit la river, Faire un overbet à tapis tout de suite (même si on encore trop deep au vu les actions preflop et flop), soit contrôle pot voir induce bluff en misant 1/3 pot s’il call, on passe en check call river, s’il raise go shove. Ma préférence serait de go broke turn comme on a pas d’infos et pleins de tirages on sera payé par beaucoup de mains( Ax, tirages flush, voir tirage quinte) moins bonnes, comme on a pas d’infos sur vilain on considère que ce n’est pas un reg de la limite donc peu de hands qui nous battent.
Donc je récapitule min 4 à 4,5X preflop, 3/4 pot flop et shove turn après ce n’est que ma line avec vilain non reg.

1 « J'aime »

Shove river

2 « J'aime »

A priori les mains qui vont shove si tu check, vont évidemment call si tu shove.
A l’inverse tu risques de missvalue qques x/back chez villain si tu ne shove pas.

1 « J'aime »

Préflop de raise 4x.

Flop j’aurais plus tendance a bet plus cher genre 3/4 ce combo vu que l’on a pas de coeur.

Turn je mets plus cher, pot voir même un overbet une fois qu’il a just call le flop. Il y a double FD er on bloque rien

1 « J'aime »

Tapis river est mieux plutôt que passer en bluff catcher, on va miss de la value sur les mains qu’on bat qui check back.
On pourrait aussi suivre d’autres lignes vs CO, ou bien mettre tout en 2 streets.
edit : PF >4.5x 5x au moins aussi en SB à ta limite

1 « J'aime »

A tord ou à raison je vais privilégier une strat de CBet flop cher, et souvent jouer en 2 streets.

As played river imo shove > c/f > c/c Vilain peut call des mains qu’il ne va pas shove de lui même et pas dit qu’il shove en bluff (ou plutôt ici qu’il transforme quelque chose en bluff). Sinon, au turn même avec ce sizing flop shove est possible.

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Oui finalement Cbet plus cher pour tout mettre turn est le plus simple et tel que joué shove river pour ne pas perdre de value.

Pour le sizing PF, vous m’avez troublé.

Donc les conseils vont de 12bb à 15bb pour un 3bet OOP vs OR 3bb (de SB particulièrement ? et pour de la NL25 particulièrement ?).

Quelques questions :

a) Je n’ai pas trop bougé mes sizings déterminés il y a quelques années pour de la NL2-NL5. J’ai l’impression que j’ai du coup pas mal à revoir sur les sizings PF mais est-ce une adaptation due à l’évolution du jeu ces dernières années ou au changement de limite (c’est à dire avoir des sizing différents entre la NL2/NL5 et NL10/NL25) ?

b) Est-ce un sizing particulier de SB (autrement dit aura-t-on un sizing différent OOP par exemple en BB) ?

c) Le sizing n’est-il pas aussi fonction de ma range de 3bet (je suis en 3bet or fold de SB) ? Autrement dit également fonction de mon taux de 3bet ? Je suppose que l’on ne 3bet pas la même range à x4 et x5.

@stratege85 @Kouchto @muraille : quelques éléments de réponse sur mes interrogations ?

Merci

A part l’impact du rake et/ou les tendances des villains, non pas de raisons particulières de changer tes sizings preflop de NL2/NL5 à NL10/NL25.

Ton 3B 10BB est très bien, plus gros très bien aussi.
Dépend de ce que tu veux accomplir, pas de règles intangibles.

Dépend si t’as un seul sizing de 3B pre ou plusieurs, dépend de si tu changes tes sizings de 3B en fct du profil de villain, dépend de ta strat globale (3B linear, 3B plus pola), pas de règles intangibles.
Le seul truc important c’est de comprendre pquoi tu fais tel ou tel choix.

Oui

Mais si je peux me permettre tout ça c’est des « détails » pour le moment, le pblem dans cette HH c’est surtout ton x/c.
C’est ça qui te coûte une tonne, plus que de savoir si t’as fait 10BB ou 12BB preflop.
Contrairement aux autres intervenants, je pense même que x/f > shove.
Quant à x/c c’est obv le pire des trois.

2 « J'aime »

Perso je bet 40% max au flop pour garder ses TT JJ QQ et ses flush draw , on bloque quelques As , donc il en a mais moins.

Turn je mise 60% et ici quand il call Turn il n a plus TT JJ QQ avec les 9 tu entends du bruit… donc il est sur Flush draw et AsJ+ en géneral.

River on peut shove on peut check fold n dépend du profil , mais a cette limite et vs la force que tu montres en 3Bettant préflop , un cbt flop puis turn qui te commit , en général les vilains vont x back leur As et shove leur flush

1 « J'aime »

Merci pour ton retour @grosrobert

Yep, je sais que mes leaks post-flop me coutent plus que ma manière de jouer PF mais ça n’empêche pas de travailler les deux :wink:

Oui je peux varier mes sizings en fonction du profil mais ici je m’interroge sur le standard (puisque les remarques étaient vs unknow).

Voici mon standard

image

Donc il dépend du sizing de l’open raiser mais je n’ai pas de sizing différent de SB par exemple.

SBvsCOx3, j’ai une stratégie de 3bet or fold polarisée non linéaire à 13% de 3bet (cumulé).

Les retours des intervenants sur le sizing m’ont interpellé car c’est beaucoup plus (jusqu’à 15bb).
Ça me paraît beaucoup mais peut-être est-ce pour générer plus de FE. A moins que ça soit baser sur la supposition unknow = surement récréatif.
Ceci dit si je change, il faudrait que j’adapte tous mes sizings de 3bet (ou que pour la position SB) alors j’aimerais bien qu’ils développent un peu (parce que si c’est vs récréatif passif du coup je n’ai pas à changer mon sizing ‹ standard ›).

Survolé vite fait mais rien repéré d’aberrant je crois.

Ces deux phrases + le tableau précédent ça donne une impression de stratégie un peu « statique ».
C’est plus important de s’intéresser au %tage de RFI de CO et son %tage de fold to 3B (voir son %tage de 4B) pour décider de notre strat de 3B vs ce villain plutôt que de savoir s’il open 2.2x ou 2.3x non ?

Pour le reste je laisserai le soin aux autres intervenants de te dire pourquoi, selon eux, tu aurais dû faire 15BBishes. Je ne peux pas répondre à leur place. Possible que ce soit basé sur supposition unknown = récréatif dc s’en branle du sizing de 3B, donc exploite le dés le preflop en faisant cher, de toutes façons il callera la même range. J’en sais rien…

Oui j’aurais pu préciser SB vs CO x3 / RFI 27%.
Oui si nous avons assez d’occurrence, on va s’adapter par rapport au foldTo3bet (mais j’ai plutôt tendance à adapter la range que le sizing).
Pour la supposition, je vais effectivement attendre le retour des intervenants qui m’ont fait la remarque.

1 « J'aime »

Perso je raise toujours 3.4x IP et 4x voir 4.5x OOP.

Après même quand un vilain open 2bb j’ai tendance à 3bet à 10bb pour pas donner plus facilement la côte aux joueurs qui vont parler derrière moi sur quand je suis MP ou CO.

Car en micro limites ça a tendance a call les 3bet

Tu es sûr ? Pour moi les strats de 3bet ou fold sont quasi-forcément linéaires et non pas polarisées. Cela voudrait dire que tu 3bet des mains plus faibles que d’autres que tu fold.

Pour les sizings de 3bet plus cher: je fais parti de ceux qui ont musclé leurs sizings OOP au fil des années. Mon range de 3bet OOP est généralement linéaire (y compris en BB) et je veux rendre la défense de IP la plus difficile possible, et réduire le SPR (ce qui réduit l’avantage de position). Vilain IP est sensé bcp défendre en call, mais vs ranges linéaires et gros sizings, ça rend sa défense plus compliquée.

1 « J'aime »

:+1:

Préflop le 10 bb me va dans l’absolu puisque dans l’absolu tu veux te faire call avec cette main. Je dis dans l’absolu car il faut voir que si on fait fold 76s avec AK en mettant 12 bb par exemple ce n’est pas si moche tandis que ça le devient beaucoup plus avec TT. Pas de size standardisé à ce stade vu qu’on ne le connait pas.

Même si c’est pas très académique, régulièrement je n’augmente pas mon sizing de 3bet oop en raison de certains déséquilibrages que je veux exploitant dans mes ranges. Je veux garder de la profondeur postflop face à certains vilains pour mettre de la pression sur des mains moyennes qui sans cette profondeur restante se mettraient plus en mode gamble time.

Pour moi le truc vraiment important c’est le x/f river ici.

2 « J'aime »

Slt,

Peux-tu être plus précis ?
Comment ça déséquilibrage ?