[NL25] Tough spot contre un NIT 150BB deep

Salut,

Sur 10.000 mains, BB est 19/12/4 avec 3.6% de 3bet BBvCO (11/306)

PF : je décide de flat car 4bet a je trouve peu d’intérêt contre ce % de 3bet et car il est facile à jouer postflop en tant qu’attaquant.

F+T : je pense qu’il n’y a pas grand chose à dire. On ne veut pas slowplay obviously contre une range aussi forte. Je dois pouvoir size up par contre ?

R : BB snap jam.

Mon esprit a freeze.

Mon thinking in-game : c’est un NIT, 19/12/4, qui B/C F C/C T DB AI River quand il y a carte à une str8. Ne pas chercher, il a.

Que faites-vous ?

Que faites-vous river ?
  • Call heureux
  • Call pas heureux
  • Fold heureux
  • Fold pas heureux

0 votant


.

Merci :slight_smile:

C surtout quun nit va tellement tank avant de bluff cette carte… Je snaf fold aussi vite quil snap shove

Fold pas content pour moi. C’est un nit il l’a.
Tu ne bloques rien avec QQ et tu ne bats qu’un bluff.

Sinon flop tu peux raise plus cher oui. La tu lui donnes de trop bonnes cotes.

J’ai voté fold pas heureux (on est jamais heureux de fold top set^^) , mais en y réfléchissant…

En fait, il a quand même pas un tonne de T dans sa range de 3bet;a part TT il en a normalement aucun
Et je vois pas un nit donk TT sur 49Q
Donc en fait, je pense que call ne doit pas être si dégeu que ça
Donc je change mon vote pour « Call pas heureux »

1 « J'aime »

Vous voyez beaucoup de T dans son range ? Il en a quasiment pas vu le profil
il peut se cut avec JJ, et il a pas mal de miss FD imo …
Un nit préflop peut avoir du mal à abandonner post et jouer à fond toute sa range …

Je call

1 « J'aime »

On est meme pas sur qu’il 3B JJ vu le profil.

Je suis très partagé.

JTs AThh KThh QTs, qui sont les mains qui font le plus de sens, sont généralement juste call en BB par ce profil. Pour autant je pense qu’on peut quand même le croire, et on est tombé sur la fois où il a 3bet une de ces mains.

1 « J'aime »

Oui. Un bon nit des familles peut de temps en temps « se faire plaisir » et 3bet un truc « pour le fun ».

Par contre il ne va jamais se mettre à donk-shove river en bluff une draw raté (qu’il aurait de toute façon give up turn vs un size proche du pot) et encore moins transfo de manière random une bonne showdown value…

Je viens de regarder une vidéo de Freudinou qui me dit d’arrêter de réfléchir aux ranges river (je grossis un peu le trait) parce que je trouve des raisons de call alors que quand les vilains misent ils ont.
Donc, face à un NIT, en pot 3bet, je pense qu’on doit fold sans sourciller.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Voici le SD :


Je pense qu’il ne faut pas être RO et que le fold est bon. Il s’agit de son one-time bluff. Il va bluffer ce spot (et 3bet cette main) 1 fois sur 1000 et c’est tombé sur la fois où j’ai top set. Evidemment assez tilté à chaud, pas facile pour le moral celui-ci ^^

1 « J'aime »

Finalement, toutes les mains que j’ai citées et qui sont des 3bet standard, il doit bien les call PF… pour 3bet ça qui va être infecte à jouer post-flop^^

Le fait qu’il montre son bluff en dit long…

1 « J'aime »

Salut,

Je ne vois le showdown… ?

j’avais dans un premier temps voté "easy call " avant de me raviser vers le « call pas heureux », faut dire que j’étais le seul à avoir voter pour le easy call donc ça m’a un peu influencé.

Assez simplement tu raise Flop, bet turn, j’ai du mal à voir un Tx/TT arriver jusqu’à la river. En fait la seule combinaison probable me parait 9Tss mais encore faut il qu’il 3B préflop, cbet/call Flop, bon une fois arrivé turn paire +GS+FD ça ne me choquerait pas qu’il call.

Et comme le dit Lacerta je pense que c’est davantage le profil a call TT que 3B.

Clairement j’aurais pas mis un seul bluff dans son range ! Mais par contre ça ne m’étonnerait pas de voir KK/AA dans son range Même si c’est pas le genre profil très courageux … je pense qu’on a tous plus ou moins pas envie de se retrouver dans un spot ou on doit choisir entre X/C et X/F et que ça peut l’inciter à pousser les jetons lui même !!! Ou alors il peut tout simplement vouloir value AA/KK, mais l’explication de " je push pour pas me retrouver dans un spot compliqué" me parait plus plausible que la value avec KK/AA avec ce profil qui n’est pas très courageux de base.

Quand on voit le SD (A9o @greg31150), on se dit qu’on a intéret a prendre une note du genre « peut péter une durite »
Parce que la, si quelqu’un aurait été capable de mettre cette main dans sa range…

3 « J'aime »

Easy game, tu barrels comme un :pig: en jouant sur ton image de nit, ça passe, tu montres ta main et tu repasses en mode nitasse jusqu’en décembre 2023 :joy:

Le « fameux » bluff de Noel ?

2 « J'aime »

Avant de voir le showdown, call heureux, à 3.6% de 3bet pour moi il a JJ 9 fois sur 10. Parfois il craque avec AA. J’ai l’impression que les seuls T qu’un nit peut just call turn c’est KhTh AhTh (mains qu’à fortiori il ne 3bet pas), et encore, en nititude je vois plus un XC flop. Je pense que JT nous met régulièrement tout dans la bouche et autour turn.

Après avoir vu le showdown, call heureux, et aucune des hypothèses précédentes n’a de valeur. Au final je trouve que le coup a peu d’intérêt technique, ça devient surtout un exemple de craquage mental (parce que dans sa tête le nit va pas « transfo blablabla… »)


Ce qui est sympa avec ce genre de sondage, c’est qu’il permet de déterminer qu’il y a environ 5÷ de masochistes en France :smile:

2 « J'aime »

Ahahahah, ce ownage

2 « J'aime »

je vais quasiment toujours fold heureux river son donk Vs ce profil.
Et c’est vraiment très bien vu de sa part.
very very GG ,il utilise à merveille son image