[NL25] Top flush en 3-way, action river

Malheureusement les 2 vilains sont inconnus.
Flop j’étais parti pour X/C ou X/R dans ces positions, ça dépend du sizing de stab de vilain CO.

As played j’ai décidé de call simplement le probe bet de vilain BB, j’ai l’impression que je devrais pas avoir de range de raise dans ce spot, je vais faire fuir une tonne de mains sur lesquelles je peux encore value river.
River j’ai hésité sur le sizing de raise, pensez-vous que je dois faire un énorme raise genre 10x environ? J’ai l’impression d’avoir pas assez pris de value sur ce spot

2 « J'aime »

River, tu peux éventuellement faire « pot », ça va faire plus cher que ce que tu as fait, mais 10x, je ne vois pas trop non… Tu ne vas jamais bluffer ainsi, je trouve ça trop bourrin, tu peux faire faire hero fold des couleurs inférieures. En plus des couleurs inférieures y’en a pas tant que ça dans les ranges des vilains. L’impression que Vilain 3 va faire plus cher river avec couleur et Vilain 5 va peut-être raison turn avec couleur.

Tu poses la question sur la river : Mais peut-être que turn tu peux raises par contre, si tu veux tenter de tout prendre à une couleur inférieure. River c’est un peu dur de faire très cher d’un seul coup.

1 « J'aime »

Interessant, pq pas raise turn?

1 « J'aime »

On veut jamais cbet flop ici ?

1 « J'aime »

Yep on flop on peut cbet 1/3 pot ou check les 2 sont ok. Turn et river je vais faire le meme play je pense et le sizing est ok river

C’est loin d’être ma limite, mais à part un petit Cbet au flop de manqué (et encore que…), je trouve que c’est très bien joué Turn et le sizing river est parfait car Vilain 5 t’as payé. Je vois pas comment tu aurais pu obtenir plus de value sans être trop face up.
D’ailleurs il t’a payé avec quoi pour avoir la volonté de suivre un board comme ça, une flush inférieur ?

F : je Cbet
T : tel que joué, je raise
R : tel que joué, je raise x3-x3,5 max. On veut faire payer des flush inférieures, des quintes, des brelans … et peut-être même les deux joueurs.

Le x10 génère trop de FE : en fait il faut simplement faire grossir le pot avant afin de tirer un max de value quand on touche turn.

Je ne suis pas sûr que l’on ait besoin de raisonner range ici dans un MW où probablement au moins un des deux Villain est récréatif alors je joue l’équité de ma main dès le flop.

1 « J'aime »

salut
flop je cbet range, ici 1/3 pot ou 2/3 pot (si on a ad on va bet plus cher pour value protection vs flush draw ),donc je prendrais l’option 2/3 pot car cela permet de faire grossir en esperant touche nuts flush draw.
apres ca va dependre de vilain s ils sont agro ou pas et si on est pret a go broke flop.
turn ca va dependre de ton image si tu joues serre ou agro une image de bluffeur ou pas

Vu que tu X flop tu représentes pas trop de FD que tu aurais cbet en grande partie donc je trouve le raise turn sympa. Tu value toutes les doubles paires straight et brelans qui ne te croiront pas

Flop et turn je pense qu’on peut mixer (CBet ou c/c et call ou raise).

Pour le flop, pas sûr d’avoir tant de FE et on est pris en sandwitch. Il y a plein de mains qu’on n’a pas envie de bet. C/c au moins une partie du temps me semble très bien.

Turn, IG j’aurais p-ê un peu trop vite raise, pour faire grossir le pot (on est bien deep), en particulier contre les underflushes qui ne vont pas forcément go broke river, mais aussi pour value tout de suite des mains type pair+FD qui auront plus de mal à call certaines river. Call est bien, ici aussi il y a plein de mains qui n’ont pas envie de raise et avoir des nuts est bien.

Et river, c’est là le plus intéressant, je pense qu’il faut absolument raise cher (X5 minimum). Malheureusement l’action et les sizings ne montrent pas bcp de force chez les Vilains et j’ai pas l’impression que les flushes et les str8s soient très présents dans les ranges. Donc même si en théorie on peut (doit?) faire de huge sizings, je pense qu’il est difficile de faire bcp plus gros que dans la hh. Pour moi on peut monter à 10€ grand max (il parait que les comptes ronds sont plus efficaces quand on est en value^^…).

En value j’aime bien faire des comptes un peu scary genre 6,66 histoire que le mec se dise que je veux lui faire peur :scream:

1 « J'aime »

La dernière fois que j’ai fait ce sizing j’avais set de 6 et j’ai quand même destacké Vilain…

Sinon j’ai entendu pas mal de trucs marrants sur les sizings. Du genre faire un sizing pair en value et impair en bluff… Il parait que ça joue sur le subconscient, comme pour les sizings ronds en value ou le fait de mettre plein de petits jetons sur la table en bluff.

Donc ici je préconise 8€ ou 10€ en value et 7.99€ ou 9.99€ en bluff^^.

2 « J'aime »

La dernière fois que j’ai fait ce size de raise, j’avais set de 9 et vilain venait de donk bet à 1,11…

Si j’avais lu ton message avant, je ne me serais pas cut vs son brelan d’As ! :upside_down_face:

1 « J'aime »

Testé sur une petite session à l’instant :

Bon là, le call de vilain est normal imo (encore que je vais jamais value un T ici et je vois pas trop ce que je vais bluff)
En tout cas, j’ai testé la mise d’un jeton river ^^

Salut,

Ta line me va !! , j’aurai tendance a XR vilain 5 me retrouvant oop,
Mais vu que c un X !..le call turn est ok !! Et vu que tu raise river 3 way
Tu leurs dit « j’ai la flush les gars !! Qu’est ce qu’il ya !?.. »
Sizing me va aussi .
Gg

1 « J'aime »