[NL25] tirage couleur non-max vs OVB flop + 2 callers

NL25 Standard

Stats (VPIP / PFR / 3bet / AF / WTSD / HH)

HJ (36 / 18 / 14 / 4 / 62 / 28)
BU (42 / 12 / 0 / 3 / 27 / 33)
SB (28 / 20 / 11 / 2 / 32 / 332)
BB (44 / 25 / 25 / infini / 0 / 16)



Le shove pour jouer toute mon équité sur 2 streets m’a paru meilleur IG que de call pour la cote directe mais ça dépend de nombreux facteurs.
Difficile d’interpréter les trois ranges ici surtout pour les deux callers et particulièrement pour SB.
Le fold me paraît weak.

Votre action ?

  • Fold
  • Call
  • Shove

0 votant

Showdown :

Total pot €83.19 Main pot €71.64. Side pot €8.70. | Rake €2.85
Board [9c As 5c 8h 6c]
Seat 1: Hero showed [Tc Kc] and won (€80.34) with a flush, King high
Seat 2: HJ showed [Kd Ac] and lost with a pair of Aces
Seat 3: COfolded before Flop (didn’t bet)
Seat 4: BU (button) showed [9h Ah] and lost with two pair, Aces and Nines
Seat 5: SB (small blind) folded on the Flop
Seat 6: BB (big blind) folded before Flop

call est mieu pour moi.

1 « J'aime »

Si c’était 9c5c3d, j’aurai aimé le shove parce que tu vas broke contre TT+ contre qui tu as beaucoup d’équité avec tes deux OC.
Ici sur board Ax, tu vas broke contre AK/AQ et c’est tout imo. Ok parfois les fishs vont call des FD inf, mais contre le rég quand il mise ce size, il a toujours AQ+ et t’as pas du tout envie de broke contre cette range (aucun FD inf chez le rég).

1 « J'aime »

Ca serait étonnant vue l’action PF.

à priori niveau EV ça doit donner EV push < EV fold < EV call
du coup ok de call aussi
par contre j’avoue in game je me serais dit « je push comme ça je réalise 100% de mon équité, j’ai de l’équité contre calling … »

1 « J'aime »

Pas vu le size. Donc pas de rég ici probablement. Mais le raisonnement est le même, ce size avec 2 calls derrière il y a toujours un Ax qui va pas fold

Huummm super intéressant comme spot…

A chaud j’aurais aussi eu envie de shove, en pensant qu’on allait se retrouver a broke joyeusement flop a plusieurs et que l’equity de mon KTcc n’allait pas beaucoup en patir, et au contraire que mon « risk/reward » serait bien meilleur a plusieurs all-in.

Sauf que pour avoir vérifié rapidement sur equilab, ça ne semble pas du tout être le cas :frowning_face:, l’equity de KTcc baisse (proportionnellement) autant que le pot augmente quand plusieurs all-in s’additionnent.

L’EV du shove est a peu près la meme qu’il y ait 1 ou 3 calleurs, et c’est légèrement EV- si on a aucune FE (ce qui semble très probable).

Donc je vais dire comme les autres: Call >>>>>>>>>>>>>>> Fold >>> Shove.

1 « J'aime »

On peut pas 4bet pre vue toute la dead money?

1 « J'aime »

Je 4bet très mergé ici, AJs+ environ. On a pas envie de 4bet/fold des mains à forte équité mais qui doivent fold vs shove contre 3 fishs

HJ min-3bet. C’est peut-être un slowplay d’une premium donc avec risque d’un 5bet par l’initial raiser.

Call en clôturant l’action pour jouer un MW à bas coût avec KTs me semble mieux que de tenter un 4bet bluff.

j’ai pas l’impression que KTs joue tres bien en 4W OOP

bof, il a deja 3bet 4 fois en 28hh, BU a une range flinguee ultra large et SB est bien condensee sur PP/BW. J’ai l’impression qu’on a un tres bon au RR.