Nl25 sur ps.be

Bonjour à tous,
Petite question simple. Il y a t il une grosse différence entre la nl16 et la nl25 sur ps. be ?
Je m explique, j ai grind une br de 1000$ en partant de la nl2. Ici j ai fais 60k mains nl10 et nl16 confondue avec un winrate de 12bb/100.
Je suis d accord 60k mains d une limite n est pas représentatif mais il m à fallu 20k pour m habituer à la limite et la je me sens vraiment à l aise. Et entre la nl10 et nl16 j ai même l impression qu il est plus simple de trouver du recrea sur la nl16… Au passage ma stratégie sur ces limites est basée sur les ranges de @Freudinou et pour ma part elle marche très bien à condition d être harceleur et de prendre les pots à la 1er hésitation de vilain. Par contre je me demande si en nl25 ça passera toujours ? Es ce vraiment un niveau supérieur ? Es ce que les vilains sont beaucoup plus aggro et ce defendent mieux ? Faut savoir que j ai galerer plus d un an à faire le yo-yo entre la nl2 et la nl5 et que sur peu de temps( à mon niveau biensur) j ai pas mal évoluer et ne pensait pas arriver aussi vite la… Au passage l évolution ce doit au meilleur investissement que j ai pu faire et que je conseil à tout joueur de micro, ç est de prendre du coaching avec @Freudinou… J ai vraiment l impression d arriver à un nouveau palier. Tout en sachant que mon jeu est loin d être parfait dois je sortir de ma zone de confort et tenter la 25 ou vaut mieux attendre bosser le jeu monter la bk encore plus haut et éviter de ce casser les dents.
Merci d avance pour vos retours

2 « J'aime »

Plus de 3bet, les joueurs défendent mieux et bluff mieux mais c est pas encore flagrant il y a tout autant de fish qui font nimp également :slight_smile:

Si tu veux qu on review ensemble fais moi signe par mp je suis joueur belge également et j ai pris du coaching avec le même drôle de monsieur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah et bien ce serai avec plaisir. Tu joues quelles limites ?
De quelle région es tu ? Moi de charleroi
@Weskerise

De la région de Bastogne :slight_smile:

Je retente un challenge en NL10 mais j ai joué pas mal de 25 et un peu de 50 aussi

OK ce serai cool. On peut ce mp pour arranger ça si tu veux

Je vois que tu as bien fait fructifier ton coaching, cela fait plaisir à voir. Oui car quand même, en 12 heures, je ne fais pas monter autant de limites à un joueur, cela signifie que tu as continué la dynamique de ton côté.

En 25, tu peux partir sur la base de mes ranges mais par contre évite les calls en SB et CO-, voire BTN. On passe plus volontiers sur des stratégies linéaires.

Et perso mon optique c’est : tu as gagné les caves, tu as la BR => tu shot la limite (une fois :crazy_face: ).

Sache que c’est une des pensées limitantes les plus récurrentes et dangereuses au poker, croire qu’il y a un gap monstrueux entre les limites. Avoir une stratégie agressive maîtrisée ça marche sur toutes les limites ! Alors oui le niveau augmente un poil à chaque fois, le nombre de fish tend à baisser, mais le rake aussi baisse.
Si tu te sens à l’aise sur ta limite, fonce sur la suivante. Fais toi un plan strict de BRM, et n’ai pas peur/honte de devoir redescendre si ça ne passe pas bien au début, l’important dans ces cas là c’est surtout de préserver sa motivation et son mental, ça finit toujours par passer.

Oui et j aurai du passer au coaching directement… Pour ce qui est du travail fournis après je pense que j ai regarder en travaillant chaque vidéo des cours au moins 5fois et à chaque fois je trouve matière à travailler… D ailleurs le plan ç est de tenter la 25 pendant un bon moment pour qu’il y ai matière à travailler et après je te recontacte pour passer à l étape suivante.

1 « J'aime »

Tout à fait d accord avec toi, ç est le genre de résonement qui m à beaucoup bloqué entre la nl2 et nl5

En effet, je pense que de la nl2 à la nl16 comprendre et appliquer les principes de base pour un jeu solide et agressif peu te faire crush ces limites assez facilement. Je pense que beaucoup sont dans le même cas que moi à mes début, on bosse plein de trucs qu’on appliquera pas ou mal,on part dans tout les sens alors qu un jeu assez simple et opportuniste te fais avoir un bon wr

un dessin vaut mieux qu’un long discours…la il y a toutes les limites de la nl2 a la nl16.
le debut du coaching a commencer vers les 160k.


il y le avant et apres coaching lol

6 « J'aime »

Tiens d’ailleurs je me demandes c’est combien le coaching avec freudinou ?
C’est à l’heure ou un pack d’heure ?
Tous les coachs sont au même prix ?

Il suffit tout simplement de lui poser la question à ce cher @Freudinou

Je pense qu’il sera le mieux placé pour te répondre

1 « J'aime »

c’est écrit sur cette page si elle est à jour
https://www.poker-academie.com/apprendre-poker/coaching-poker/coachs-de-poker-experts#1

1 « J'aime »

Effectivement je me permets de renvoyer vers ma fiche coach, je précise que j’ai la générosité et l’esprit commercial de ne pas faire payer de supplément pour mes blagues durant les cours.

4 « J'aime »