[NL25] Spot flop reshove ou call?

Bonjour à tous,

J’ai joué cette main il y a quelques jours contre un 22/17 (280h) et avec 0% de 3bet BBvsBTN et 0% de XR flop.

Etant donné qu’avec ce combo on bloque des FD et des nuts, je me posais la question de savoir quel était le meilleur choix entre raise AI et call.

Je raise AI…si tu call, il te mettra à tapis turn de toute manière.

Du coup selon ta logique autant call…ais non turn il n’y aura pas de pot size bet.
Tes en nl25 le type peut avoir des bluffs et de ton côté j’imagine que tu vas pas 3bet bluff, donc call on a peur de rien

1 « J'aime »

Tu es IP donc call, il faut le laisser continuer turn si il X turn tu bet.

call ce combo
nice pseudo btw

4 « J'aime »

Ne faut il pas raide allin ? Si un pique tombe turn vilain risque de souvent GU non ? Ici il a des DP et des brelans. Et si il les fold on est content car on pourrait joué OESD + FD de la même manière ?

Hello @Kouchto,

Call semble super bien IP et on laisse toujours l’opportunité de bluffer également sur les autres street et on avise en fonction de la T er R.

Vilain a rarement JJ et TT puisqu’il va les 3 bet majoritairement, donc cela lui laisse 88-Q9-JT-T8 et quelques draws

Du coup quel sizing on prend ici ?

Tiers ou cher type 2/3 ou 3/4, l’idée derrière c’est qu’on a en principe un pan de range qui va vouloir bet assez mergé chez nous ici, typiquement on a des AK/AQ avec un spade qui tapent turn qui ont un bet for value qui me semble assez majoritaire, on a des AJ, des sets, toutes les straights.

Imo soit on adapte une stratégie 2 sizes que personnellement je trouve marrante, à quel point ça les fait ch**r de devoir fold certains combos sur 1/3 turn dans ce genre de configuration me fait jubiler.
Soit on se simplifie la vie et on le praline type 2/3 3/4 et snap call shove.

En principe on peut avoir du check back en fréquence je pense, une petite fréquence, en pratique ça me paraît superflu.

Bet pot ou 1/2 pot ,on a cbp de nuts que vilain n’a pas. 1/2 pot semble avoir une meilleur ev visiblement…

Du coup en effet ici j’ai pris le choix de prendre un sizing 2/3. J’ai eu du mal sur le moment à bien évaluer sa range vu que l’on bloque un peu mais pas tant que ça des nuts et des bluffs. Et du coup ici quelles mains vont XR flop et X sur cette turn :thinking:

Car pour moi en théorie ça doit encore deux barrel des set,DP,straight (Q9 et QK qui rentre maintenant), voire même des AJ qui seraient rentrés aussi.

Du coup je me dis que soit vilain est en trapp avec nuts genre QK ou Q9 ou bien qui décide aussi de check DP ou set vu que de mon côté je pourrai aussi avoir QK. Mais bon c’est ultra faible et très peu de vilain prennent des lines comme ça à cette limite.

Je décide du coup de bet 2/3 avec ma main.

En revanche du coup arrivé river, je me pose la question de savoir si l’on a un bet ou bien un XB ? J’ai du mal clairement à voir sur quoi on va prendre de la value.

x back et all in en fréquence, les dp de vilains sont counterfeit et à part un ax hypothétique je vois pas trop ce qu’on value (jx ?)

Les brelan vont pas trop x T non plus après avoir xr F.

Cela lui laisse des Q9, KQ,JT, T8 et parfois 88 et quelques miss draw qui va pas payer forcément.

hello moi perso je vais oublier la théorie vs ce profil si tu me dis qu’il a 0% de 3bet en 280 mains (même si c’est que spécifiquement bb vs btn il a du avoir des spots) ça n’a pas l’air d’être le meilleur pour raconter des histoires chelou ici il me montre de la force flop pour une fois… donc je pars du principe qu’il a envie de mettre de l’argent dans ce coup, pas mal de turn vont risquer de freeze l’action donc je lui reviens dessus flop.

as played turn ok avec le même sizing et river vu le profil décrit je vais xback vs lui

1 « J'aime »

Ca j’ai envie de te dire, quand on a 3ème nuts et en plus dans cette config où vilain semble et est certainement bien cappé à Jx c’est plus son problème que le notre de savoir si on a de la value ou non :monkey_face:

2 « J'aime »

Je vois pas trop pk il va xr jx au flop en fait puisque c’est un call théorique
Tu lui mettrais pas plutôt DP non ? :wink:

On est en 25, et si on veut parler théorie dans ce cas c’est pas un bet cher turn pour nous :monkey_face:
Y’a des dp aussi mais je doute qu’il y en ait beaucoup qui instinctivement second barrel pas même sur A turn, mais c’est pas impossible

1 « J'aime »