[NL25] Quelles adaptation vs Vilain ultra aggro Préflop?

equilab + calculatrice

pour savoir si snowie est GTO il suffit de regarder les spots qui ont été solve. Par exemple, HU 7bb deep a été solve avec des tonnes de softs qui vont tous dans le même sens.
J’ai check récemment snowie, c’était… comment dire… pas pareil.

Merci mec !

J’ai été sollicité par un modérateur pour répondre à ce sujet. Le corona virus me donne un peu de temps libre. Quelques précisions :

  • Mes articles et vidéos sur Poker Snowie datent de 2013, donc il y a 7 ans. C’était à l’époque le premier ordinateur de poker accessible au public qui a tenté de modéliser la GTO. A cette époque personne ne savait ce que c’était. J’explique donc ce que c’est et en quoi l’arrivée de ces ordinateurs allait marquer une nouvelle page dans la théorie et la pratique du poker.
  • Le modèle de construction de Snowie, lui faire joueur des millions de mains contre soit même, est à mon sens très pertinent. C’est sur le même modèle que furent construits Alpha zéro et Leela Zéro qui ont écrasé les meilleurs joueurs du monde et ordinateurs au Go au shogi et au échecs. Bien sûr Snowie n’a pas la même puissance que les ordinateurs de Google.
  • J’ai fait face à beaucoup de scepticismes : le poker était avant tout exploiter l’autre, aucun ordinateur n’arriverait à modéliser un jeu aussi complexe que le poker, ou snowie est une arnaque et pas du tout GTO.
  • A postériori je regrette d’avoir parfois manqué de patience dans mes réponses. Je pense en revanche que le temps a validé mes analyses. Aujourd’hui tout joueur de poker connaît la GTO. Le terme a envahi les streams, commentaires télés, interview de pros, vidéos pédagogiques ou forums. De nombreux autres outils d’analyses se basant sur la GTO ont vu le jour.
1 « J'aime »

Je ne sais pas du tout ce que vaut aujourd’hui Poker Snowie. Je pense que PIO solver est plus précis mais beaucoup moins convivial et plus difficile à utiliser. Mais je n’ai utilisé aucun de ces outils depuis 2016. Soit une éternité en informatique.

Pour ce qui est de la main, 24 mains est un échantillon que j’estimerai suffisant pour évaluer le range du vilain. Dans la pratique il faut être honnête avec soit même et savoir si on veut risquer 200 blindes pour en gagner X en équité. Cela peut dépendre notamment de son bank roll ou de sa capacité de tilt si on perd la main. En cash game dès que X>0 il est correct de payer. Si tu sais qu’en théorie tu dois payer mais qu’en pratique tu ne veux pas, je te conseille de changer de table.

2 « J'aime »