[NL25] Quelles adaptation vs Vilain ultra aggro Préflop?

Hello @schazter,

Ak et AKs et TT sont des fold GTO ici en principe, on call QQ, KK, AA et rien d’autre.

Après contre des degens on peut s’adapter car vous avez parfois à faire à des sacrés loustics aussi donc :sweat_smile: :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

On DOIT s’adapter.

1 « J'aime »

On se DOIT de les chopper :sweat_smile:

2 « J'aime »

Comment ça ? Déjà si on parle GTO du 3bet AI 200bb contre un open 3x ça existe pas donc déterminer que TT est un fold GTO dans cette configuration je l’avoue m’étonne.
Si c’est une réponse snowie je rappelle que snowie n’est pas GTO :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Comment on détermine la GTO ici ? ça m’intéresse de savoir justement la théorie dans ce genre de spot, genre c’est quoi à 100bb, 200, 500, etc, comment ça évolue

Ouai c’est bien ça, mais bon, j’ai pas encore vu de SD, si il faut c’est une whale très aggro il run très bien quoi

1 « J'aime »

Imaginons qu’il push 5% des mains dans ce cas (ce qui est déjà très loose de push 200BB avec 5% des mains sur un open 3BB, s’il devait juste jouer en push/fold il devrait push uniquement QQ+/AKs je pense)

Donc imaginons qu’il push 5% des mains, la proba qu’il ait 6 fois un top 5% sur 24 mains est très faible, en tout cas largement plus faible que le fait d’avoir un mec qui fait n’imp (surtout en ce moment).

Si tu le vois push 25% des mains 6 mains/24, il doit certainement push entre 15 et 35% des mains. Et même vs le top 15% tu es très bien :wink:

1 « J'aime »

Dans le doute, il ne faut pas forcément s’abstenir.

Si tu fold et qu’il te show A8o ou J9s, tu fais une erreur aussi (et plus chère que de payer et de découvrir un flip, même si tu le perds)

Le plus souvent, le mec ne va pas show, mais il n’empêche que fold peut être une erreur assez chère.

1 « J'aime »

Il n’y a aucune gto à a voir vs ce genre de profil, je dirais même plus, penser à la gto vs ce genre de profil est la preuve d’un niveau très faible imo
Sinon je fold, tellement lev général de juste play vs vilain dans des spots basiques est énormes, évidemment la table avec ce genre de spot est sûrement full reg donc ton argent perdu tu le reprendras plus difficilement, bref 200 deep je fold car je oref rester 200ndeep vs lui fans d’autres spot ou ton ev sera écrasante

1 « J'aime »

Si le mec ne sait pas faire autre chose que fold preflop ou 3bet à tapis, difficile d’avoir une ev plus écrasante que TT vs sa range de 25% (potentiellement)

Si tu veux attendre QQ+ (soit 1,5% des mains) sachant qu’il shove une fois sur 4, tu vas devoir potentiellement (dépend de ton run obv) jouer plus de 250 mains pour te retrouver à tapis preflop dans un meilleur spot…

T’as quand même de grande chance qu’un autre reg ne destacke le Mister avant toi…
Quand même, TT vs une range de 25% c’est de l’ev donnée… Tu peux pas sacrifier ça pour du future game, on n’est pas en MTT là…

Visiblement on est sur 12% de tapis pré-flop pas 100%, si le mec shove 1 mains sur 2 je snap mais 10% 200deep, ça me dérange

1 « J'aime »

Pourquoi 12% ?
Il a 3 bet shove 6 fois sur 24, ce qui fait 25%.

Tu peux toujours penser à un run good mais en fait vu les gens qui font n’imp aux tables, il n’y aucune raison de penser que ça soit un joueur « correct » qui ne fait ça qu’avec des premiums.

Et je met « correct » avec de gros guillemets car même s’il ne fait ça qu’avec 66+ AJ+, j’appelle évidemment pas ça un joueur correct.

Donc imo je le mets en moyenne sur Shove 25%, aucune raison de dévier de ça. Au contraire, je pense que s’il n’est pas puni, il peut prendre confiance et shove plus loose.

@carlitoooo
Une approche GTO dans ce genre de spot n’est pas l’idéal je le reconnais vu l’action assez déséquilibré de vilain mais bon c’est une manière d’accéder à d’autres pistes pour s’améliorer tout de même et voir ce que l’on peut faire dans ce genre de spot tout simplement.

@Moufl0s
Pour répondre à ta question : tu dis que snowie n’est pas un soft GTO pourtant il est basé sur les équilibres de nash, dans la vidéo de sharp c’est bien précisé tout de même…

C’est quoi comme genre de soft du coup à part un outil d’amélioration en fait si pour toi il est pas GTO car le logiciel utilise une intelligence artificielle (AI) développée à l’aide des principes GTO

J’ai trouvé ces anciens articles PA qui datent un peu au cas où pour ceux que cela intéressent :

Présentation du logiciel PokerSnowie :

1 Présentation du logiciel PokerSnowie

2 Présentation du logiciel PokerSnowie

3 Ben J en 2014 (lol)

A quel point Snowie joue-t-il GTO?

1 « J'aime »

Pas lu. De ce que j’en ai compris :

C’est un bot en deep learning qui recherche constamment la ligne la plus EV+ par répétition, je sais pas ce qu’ils lui donnent à bouffer ou ce qu’il simule mais moi un truc qui me donne des réponses en SRP 4way avec des ranges de flat HJ + SB + BB sur de l’open 5x et 4 profondeurs différentes qui oscillent entre 30 et 140bb et qui va réussir à me trouver du donk flop je balance ça à la poubelle et je demande qu’on arrête de se fou… moquer de moi.

Mais tout ça n’engage que moi évidemment :monkey_face:

Edit : Bon, pour étoffer. Y’a des gens, dont je fais en partie partie (répétition) et d’autres que je connais, ça fait des années qu’ils tapent du solver, qu’ils run des spots quasi H24, des subsets qui prennent des semaines à compléter, et qui font ça en boucle en suivant avancée du matériel info, avancée des solver à la fois pré et post en recherche d’affinement constant. Depuis des années, 3 piges, 4 piges.

A ton avis pourquoi ils se sont pas tournés vers snowie ? :monkey_face:

1 « J'aime »

Bah chaque soft a ses inconvénients et ses avantages j’imagine au final.

J’imagine que pio doit simplement être plus pointu et complexe que les autres tout simplement.

A noter tout de même qu’il me semble que Pio gère pas ou mal les pots muti-way si je ne me trompe pas, bref chacun y trouvera son bonheur je suppose :wink:

equilab + calculatrice

pour savoir si snowie est GTO il suffit de regarder les spots qui ont été solve. Par exemple, HU 7bb deep a été solve avec des tonnes de softs qui vont tous dans le même sens.
J’ai check récemment snowie, c’était… comment dire… pas pareil.

Merci mec !

J’ai été sollicité par un modérateur pour répondre à ce sujet. Le corona virus me donne un peu de temps libre. Quelques précisions :

  • Mes articles et vidéos sur Poker Snowie datent de 2013, donc il y a 7 ans. C’était à l’époque le premier ordinateur de poker accessible au public qui a tenté de modéliser la GTO. A cette époque personne ne savait ce que c’était. J’explique donc ce que c’est et en quoi l’arrivée de ces ordinateurs allait marquer une nouvelle page dans la théorie et la pratique du poker.
  • Le modèle de construction de Snowie, lui faire joueur des millions de mains contre soit même, est à mon sens très pertinent. C’est sur le même modèle que furent construits Alpha zéro et Leela Zéro qui ont écrasé les meilleurs joueurs du monde et ordinateurs au Go au shogi et au échecs. Bien sûr Snowie n’a pas la même puissance que les ordinateurs de Google.
  • J’ai fait face à beaucoup de scepticismes : le poker était avant tout exploiter l’autre, aucun ordinateur n’arriverait à modéliser un jeu aussi complexe que le poker, ou snowie est une arnaque et pas du tout GTO.
  • A postériori je regrette d’avoir parfois manqué de patience dans mes réponses. Je pense en revanche que le temps a validé mes analyses. Aujourd’hui tout joueur de poker connaît la GTO. Le terme a envahi les streams, commentaires télés, interview de pros, vidéos pédagogiques ou forums. De nombreux autres outils d’analyses se basant sur la GTO ont vu le jour.
1 « J'aime »

Je ne sais pas du tout ce que vaut aujourd’hui Poker Snowie. Je pense que PIO solver est plus précis mais beaucoup moins convivial et plus difficile à utiliser. Mais je n’ai utilisé aucun de ces outils depuis 2016. Soit une éternité en informatique.

Pour ce qui est de la main, 24 mains est un échantillon que j’estimerai suffisant pour évaluer le range du vilain. Dans la pratique il faut être honnête avec soit même et savoir si on veut risquer 200 blindes pour en gagner X en équité. Cela peut dépendre notamment de son bank roll ou de sa capacité de tilt si on perd la main. En cash game dès que X>0 il est correct de payer. Si tu sais qu’en théorie tu dois payer mais qu’en pratique tu ne veux pas, je te conseille de changer de table.

2 « J'aime »