NL25 : Pot MW 2P au flop

Salut le fofo, désolé je n’arrive pas à publier ma main sur le replayer (main Betclic).

NL25 5 joueurs à table.

HJ Hero : j’open Q8s (pique)

BTN call : 48hh - 20/11/6 → Je ne le connais pas mais visiblement un nit fish

BB call : 102hh - 26/3/0 → fish passif

• Flop : Kd Qc 8c → BB check, je bet mi-pot, les deux vilains call. Il y a un max de tirages et de petits Kx. → je dois faire plus cher ?
  • Turn : 5d → BB check je bet 3/4 pot, les deux vilains call. Toujours pleins de tirages, des Kx. La plupart des 2 paires et brelans auraient raise mais ce sont des joueurs passifs donc j’en garde dans leurs ranges → je dois faire plus cher ou alors il y a trop de R embêtante ?
  • River : Td → BB check, ici je n’ai plus de value ça fait rentrer des flush, des straights, des meilleurs 2P. BTN check aussi et on voit le SD.

En gros ma question est : est-ce que je dois bet plus cher F et T vs 2 fishs ? ou au regard du board très connecté il vaut mieux temporiser au F (et/ou T) car il y a trop de cartes qui vont m’embêter ?

Merci à tous

Salut,

Flop c’est pas très important, 1/2 ou 3/4, tu peux rattraper la value plus tard. Mais ici précisément comme tu ne bloques pas les TP tu peux tout à fait bet pot.

C’est surtout turn que ça devient intéressant. Sur board double suité tu peux envisager l’overbet avec tes nuts et tes bluff et check le reste. Le fait qu’on soit en multiway contre rec tight ne doit pas bcp changer la strat imo.

River OOP le block bet s’envisage mais c’est thin contre deux joueurs relativement serrés. Sur le Tc ça aurait été un check bcp plus clair.

Hello !

Spot assez particulier, on est très fort sur ce flop mais pas nuts non plus, y a KQ dans les deux ranges, dont une dans laquelle ça pèse bcp. Même si ça pèse pas tant au global, ça nous empêche quand même d envoyer des énormes sizings. Aussi on pourra pas tant value bet plus tard, quand bien même on est devant .

Tous les BW nous empêchent quasi de bet, et les 9 aussi. Trop de DP et straight qui rentrent, et tous les Kx qui gagnent en equité.

Globalement on aura jamais l occasion de 3bar sur des gros sizes.

Dans ce genre de config, on veut soit faire super cher dès le flop - genre 2x pot - car ça nous permettrait de vite capturer l’EV, et aussi paradoxalement de pouvoir plus souvent value bet plus tard ( mais à cause du poids de KQ on est pas assez fort ici ) soit X, soit bet petit.

As played, on arrive maintenant turn en étant close nuts, KQ pèse bcp moins car ça va raise pas mal flop, et on se retrouve dans la même config où on pourra que rarement bet river. Vraiment important d envoyer un énorme pechon ici, comme dit plus haut -’ on capture notre EV, et on aura besoin de moins d equité pour miser à nouveau river

Merci pour vos retours. Vous avez l’air globalement d’accord pour bet plus cher.

J’ai fait le spot avec FZ. Au final je me rends compte que la range de BTN n’est pas si forte que ça car il a un taux de 3bet correct donc KQ il va souvent 3B, et ses brelans de 88 il va raise F ou T.

C’est plutôt BB qui va nous embêter mais comme il checke tout le long il n’est pas si fort que ça. Je me demande R si je n’ai pas un ptit value bet à faire :slight_smile: Peut-être un peu gourmand^^