Salut salut !
Dans cette main, j’affronte un NIT (18/10/1.5, AF 1.1 sur 177 mains). Pas de read extraordinaire, si ce n’est qu’il fast play préflop (3bet all in AKo…).
[replayer=10406001]
Face au stab Flop, je me dis que je ne peux pas fold avec ma côte, ma GS et mes BD. Néanmoins, je pense souvent être derrière et subir la main Turn et River.
Voici un Flopzilla du spot :
Je pense que le Flopzilla manque de pondérations sur le préflop. Par exemple pourquoi pairait-il 100 % des 55 et 0 % des 44 ? Je pense que c’est également un peu large, un nit va détester payer une main comme KJo qu’il estime trop facilement dominée, à la rigueur une petite pondération si tu l’as vu retourner des choses étonnantes préflop (où si c’est la main qu’il showdown )
Ensuite sur le flopzilla, tu n’as pas filtré les mains que tu penses qu’il mise, ce serait mieux pour évaluer le potentiel de ta main, là nous avons l’équité avant sa mise.
Dans tous les cas, je ne fold pas sur ce sizing au flop, puisqu’il y a les chances d’avoir tout de même la meilleure main, les chances d’améliorer…et les fois où on va gagner le spot avec ce que je te propose : as played, 3x pot river pour faire fold les Qx, vu le profil, souvent des Kx entrés en pot control et des mains qu’on bat comme As 3s mais ça fait toujours partie de l’EV positive du move.