[NL25] Middle pair vs cold call, action turn

Vilain est 18/15/3 en 900h, 8% de 3bet général
Vilain BB est un fish passif, ce qui peut inciter BU à cold call un peu +

Flop std, je vais bcp check sur ce board avec OVP face à la range de BU et en 3way.
Turn il continue à envoyer une praline. Il a peu de Qx dans sa range qui vont bet le flop comme ça, des 88 99 TT (JJ?) vont check bcp et donc quand il bet à nouveau il est polarisé entre des bluffs comme des 65s, des FD, ou des nuts

Qu’-est ce qu’on fait avec notre main?

Pourquoi joues tu ce flop en check/call ? Ça me paraît mieux de bet pour value le fish passif.

3 « J'aime »

Préflop, je vais iso un peu plus cher le fish genre 5x mais c’est un détail. (enfin sur mon field les joueurs ne limp/fold pas beaucoup donc autant commencer à value cher)

Le board est pas mal drawy, je ne comprends pas pourquoi tu ne Cbet pas. OK on est multiway mais ta main a quand même besoin de pas mal de protection. Tu peux value le fish…

As played turn, :nauseated_face:
On est en multiway avec un fish, reg ne devrait pas bluff tant que ça. Je ne sais pas s’il va beaucoup se value cut ici en 3ways. Je fold en me disant que j’aurais du bet flop mais c’est peut-être weak. (mais bon ça reste du 3ways donc j’ai du mal à faire confiance à 2nde paire quand même)

1 « J'aime »

car la range de BU est strong et percute à fond ce board. Ca serait un peu désastreux de se faire raise par BU, il cold call mon iso donc il a toutes les PP, il va souvent bet ce flop de toute façon.
Après bet cher pour value le fish peut se faire également mais j’aime bien mon play au flop

1 « J'aime »

Ok, ici, si tu te fais raise par BU, c’est un peu pénible c’est sûr, mais en fait pas tant que ça, je crois que tu peux fold.

Par contre as played, quand il te met ce parpaing dans la tronche turn (quand il VOUS met en fait), c’est plus désagréable encore car tu veux te donner des raisons à call (il a peu de Qx dans sa range etc.) mais au final, toutes les mains qui t’auraient mis en difficulté en raisant flop te mettent encore plus en difficulté en barrelant turn, car tu as une range un peu plus cappée et donc ton JJ devient une main un peu batarde mais que tu ne peux pas fold si facilement pour autant.

Ben c’est horrible imagine qu’il ait 99/TT, on bet, il raise et donc on fold la meilleure main.

Ben pas vraiment, en fait je vais clairement check range ici et partir en X/C ou X/R avec certains combos, j’suis pas du tout cappé, CO vs BU on va check une tonne surtout au vu du profil

1 « J'aime »

Je ne crois pas qu’il va souvent raise 99 ici en 3 ways. S’il n’a pas 3bet cette main préflop, c’est pour pour la jouer en pampa postflop imo. (en raisant il fait fuir le fish et s’iso contre tes mains plus strong que la sienne, et jamais il va jouer 99 as a bluff)

Cbet/fold flop.

Avec un X/C on a investi le même montant, perdu l’initiative, et obligés de fold turn sur une OC, un cœur.

1 « J'aime »

j’suis pas d’accord avec ça par contre

1 « J'aime »

Oui OK avec ça.
@Weskerise, peut-être que des considérations théoriques (range vs range etc.) te donnent de bonnes raisons de X, mais imo ici, avec la présence du fish, je pense que jouer un poker « simple » est de bonne guerre. Tu as overpaire sur un board drawy, tu bet.

En plus s’il a 99/TT, raison de plus pour miser, tu peux lui extraire plus de value quand ça continue à briquer turn.
Lui de son coté il peut contrôler la taille du pot en checkant une street si tu lui laisses l’initiative.

1 « J'aime »

Avec le fish je vais cbet flop 2/3 voir 3/4 ici avec cette main : On a de la value tout simplement.

Entièrement d’accord qu’avec le fish, on veut cbet. Par contre pour le fold turn, faut voir. Il a encore des draws qui misent. (J’ai pas la main sous les yeux car ça bug mais il me semble bien qu’il a encore des draws qui ont pu bet flop).
Ça peut faire pencher vers un call.

Justement parce que le flop est low/« drawy » on ne souhaite pas mettre bcp d’argent OOP sur un board très dynamique où les equities vont bcp évoluer sur les streets suivantes.

Mais justement ici on est dans un cas de figure intéressant à discuter car en dehors de la théorie: on est IP sur récréatif avec range trop loose et OOP vs reg qui n’est même pas sensé être là (vs 4x il devrait plutôt jouer en 3bet ou fold).

On se retrouve donc dans une situation où on (enfin je^^) ne sait quelle doit être la stratégie à privilégier: CBet IP vs fish, ou check OOP vs reg. Laquelle des deux est la plus importante ?

Pour la hh, je crois que je c/f turn. BU ne doit pas estimer avoir tant de FE en 3 way et prendra assez souvent la free card avec ses draws.

1 « J'aime »

Si ton but est de print, une vision « bumhunt », « milkage » vs récréas et « laisser ta queue pour sauver ta peau » vs regs est très efficace en micros et NL25. Ici je privilégie sans hésiter le fait de milk le fish IP.

Le reg est en sandwich entre nous et le rec. Si on le fait fold ici c’est un bon résultat quand même, on prend sa dead money et on iso le rec.

S’il suit et le fish aussi, c’est pas un config idéale selon la turn, mais tu m’avoueras qu’as played on est pas content non plus…

:smile: J’aime bien l’image, c’est pour @Lacerta_max que tu dis ça, c’est parce qu’il est fan des lézards ?

1 « J'aime »

Oui exactement. J’avais déjà utilisé la métaphore dans un précédent post ^^

1 « J'aime »

fold no?

1 « J'aime »

Bet flop cher pour target le récréa ou x/R mais je x/c jamais ce flop avec un fish.

Avec notre main, j’envisagerai plutôt un Cbet au flop. On a pas de coeur, on value une tonne de main.
C’est un board qu’on est censé Cbet peu du coup j’opterai pour un sizing assez elevé, 3/4 pot me semble correct. De plus on se fera peu raise par SB avec ce sizi
ng et UTG est ultra capé.

Perso je Cbet 2/3 sur board drawy, on sera faceup vs reg mais pas vs fish. Sinon j’aime bien le X/R on a besoin d’une tonne de protection. Toutes les OC et les cœurs vont être relou. Ca permettra peut-être aussi d’aller au SD. Si on se fait shove on peut fold tranquille. As played je call et river sans cœur et OC je pense qu on a un X/call aussi ! ?