[NL25] Fold weak vs reg + 3baba aggro

Vilain est un reg standard, 27/23/10 en 330h. x/r 0/10 flop (trop peu de mains). Flop ma main c’est 100% un bet imo, j’ai besoin de bcp protect. J’ai bet small parce que vilain a vraiment plus de 4x, mais est-ce que bet big sur des low board pairés fait du sens ici ? Vs check/raise ca me parait weak de fold.

Turn intéressante: bloquer 65s est très bon, à chaud je me suis dit que vilain allait barrell beaucoup de 77-99 + je suis très cappé, il peut mettre une énorme pression river sur bcp de run out pour faire fold overpaire, donc j’ai décidé de fold sans plus d’infos. A froid je trouve ce fold très weak, en plus d’avoir de bon blocker + gutshot, je vais pouvoir bluff une tonne de high card+flush river vs une range de check qui sera sûrement trop weak…


Vilain est un récréatif, 88/25 en 10h à ce moment. Sur ce flop il est ultra cappé, il n’a que 55/44 comme nuts. Bet range 1/4-1/3 pot me semble être la meilleure strat. Turn intéressante, il a toujours assez peu de nuts, il va avoir bcp de one pair hand, je bloque KQ/KJs + j’unbloque les coeurs, je bet small pour faire fold des Ah, des coeurs principalement. River il a peu de 3, je m’attends à ce qu’il fast play de temps en temps nuts turn, + je vais encore value des Kx ici (mon bottom de range étant KQ je pense). Je shove pour faire fold FD/one pair hand.

Spew ou 200IQ ? :grin:

Pour le 66, de mon point de vue, flop le cbet 1/3 est bon. On a l’avantage de range, il a pas mal de no made hands dont on souhaite qu’il abandonne l’équité.
OK pour le call flop.
Turn, je ne sais pas trop. S’il a des bluffs flop, ce qui est probable imo avec des Ax, éventuellement des connecteurs, il va les poursuivre turn. Dans ce cas, c’est dommage de fold.
Je dirais donc call et avise river.

Un joueur inconnu qui a 88 de vpip n’aura pas de K4, K5 de temps en temps ? OK pour bet range petit.
Turn, je n’aime pas trop car je crois qu’il va souvent payer turn ce qu’il a payé flop vs petit sizing.
River, je n’aime pas non plus parce qu’on ne sait pas qui on a en face…

Salut !
Main 1 : Je fold aussi turn en bloquant des coeurs et avec des A5s qui rentrent.(Call doit être correct aussi ça va dépendre de l’agressivité de vilain river)
Et surtout parce que river on va être dans un sale spot sur le 3/4 des turn parce qu’on va devoir faire un hero call sur des overcards.
Il va beaucoup bluffs des over T+ et en même temps ça 3 barrel bluff trop peu donc c’est tricky.

Main 2 : Je squeeze pas préflop surtout avec la CS BU.
As played je 1/3 flop ou GU je vais jouer seulement en value contre ce profil.
As played GU turn
As played Shove river et espère qu’il a pas passé une mauvaise journée :smiley:.

66: Je ne suis pas sûr que sur cette texture ce soit du bet small, même si le flop est pairé. On doit certainement avoir du plus gros sizing. OK avec le play sinon. Turn ça me semble close, Vilain a encore du 2x 55 A3 FD random over, mais aussi du 77+ 4x A5 65.

QJs ma strat perso est de ne jamais barrel sans equity contre ce genre de profil. L’impression qu’on a une bonne main pour ton play, mais pas forcément contre ce profil qui peut call du K7o ou des TT tout le long.

Mains 2 pour moi grosse erreur, ok il est peut être cappé en théorie, mais une tp va pas être fold en général.

Contre ce profil on va vraiment pas besoin de prendre ce genre de line, tu va juste value très gras quand tu touche

Joue ta main contre ce profil. Si c’ets mieux de faire chère en value, tu fais chère, si c’est mieux de faire small en bluff, tu fais small (et inversement, c’était un exemple ^^)

Le 66 ca me choque pas de la shove 10% du temps, et call sinon. Vilain trimballe pas mal de 2over, dans ta range tu peux tout à fait avoir QQ JJ en plus de tes sets, ca m’étonnerait qu’il passe le 3ème en bluff oklm sur pas mal de river. D’ailleurs l’as n’est pas toujours un out pour lui car il va plutôt le check call je pense. Par contre une partie du temps tu peux t’attendre à voir des JJ TT 99 88 qui protégeaient mais en 25 c’est rare de voir ca.

Merci pour les réponses !

Main 1 intéressante, ca semble close d’après les réponses

J’y avais pas pensé mais ca me semble presque meilleur que de call, vilain a avoir un spot très relou avec pas mal de mains + on évite qu’il nous défonce river !

Main 2, c’est une erreur vu que un récréa va de manière générale trop call dans ce spot…

J’ai du mal à m’adapter dans ce genre de spots… j’ai fais des progrès, mais je tends encore trop vers des lines théoriques vs récréa

QJ en pot squeeze est vraiment un 3barrels bluff sur cette texture ? Je regarderais demain sur le solver si tu veux discuter « theorie »