[NL25] : décision river vs OVB shove x2

Salut,

Vilain reg en règle 21/16/9 55% f@3bet 16% 4bet

F : à ces pos je vais x ou big donc checker cette main
T : je vois pas trop l’intérêt de bet
R : j’ai hésité à lead 1/3 mais value trop thin imo je rep tellement AK

Et là il shove 2x :

  • Il va très souvent 4bet KK+ préflop et je les bloque de toute façon
  • Il a quasiment pas de 5x + si jamais il en a il va très souvent les stab au F
  • Il peut jouer JJ comme ça mais ça serait très tricky de sa part de x/b F alors que je peux clairement x QQ+ ici.

Perso, je trouve qu’il rep une tonne AK qui essaye de faire fold AK chez moi pour ne pas split. Il sait que je n’ai jamais mieux que AK as played donc il peut totalement faire ça.

Que faites-vous R ? Merci

(@schazter @Nakk est-ce un n-ième spot de snap fold que j’ai miss ?)

Tu checkes QQ+ ici ? J’ai l’impression que c’est plutôt un board qu’on va souvent cbet non ? On a un range advantage.

Ici, je préfère être terre à terre et me dire que la qualité principale d’un 21/16/9 n’est pas la créativité. Il overbet river dans un pot 3bet sur une carte qui renforce ta range. Fold tranquille pour ma part.

2 « J'aime »

Fold clairement plus safe oui.

1 « J'aime »

Quand Vilain nit shove sur carte qui améliore notre range, ça pue. Je fold aussi.

essaie de dire ça à voix haute très vite dix fois de suite^^

4 « J'aime »

J’ai liké pour la seconde partie du message principalement !

Je crois mal comprendre la définition de nit. Qu’est-ce qui est nit chez lui ? Il 3bet 9% c’est plus que le pool, f@3bet 55% c’est moins que le pool et 4bet 16% c’est plus que le pool.

C’est le 21/16 ? 21/16 c’est nit ? 25/21 standard et 31/26 loose en gros ?

Dans ma tête un nit c’est un 19/15/5 ^^

Le standard étant autour de 25/20 en 6-max, 21/16 est plus proche de 19/15 que de 25/20.

Bon, nit est p-ê un peu abusé. Quoi que. En tout cas il est plus serré que le standard. Ses RFI doivent être assez bas. Son 16% de 4bet ne veut pas dire grand chose tout seul. Comme il est serré c’est normal que ses fréquences de 4bet soient plus hautes. Et pour peu par ex qu’il défend bcp en 4bet ou fold OOP et on monte assez vite à 16%. Faut voir le sample aussi.

1 « J'aime »

Ah j’vais Cbet le flop quand même, plutôt cher d’ailleurs, et au final on ne doit pas avoir des tonnes de check sur ce board.

As played le fold river me parait adapté, compliqué de lui trouver des bluff ici, et puis t’façon, s’il fait ça avec A4s, bah c’est cool pour lui mais il va pas le faire assez souvent. Ce genre de profil transpire la passivité d’une manière générale. Il a probablement conscience que le K avantage surtout ta range, et il décide malgré tout de bet 2x pot… A nous d’en tirer des conclusions.

Je pense qu’en checkant ce flop on se met directement dans un spot délicat

1 « J'aime »

Sur ce flop 1/3 ou 1/2 pot pour moi.
River comme déjà dit plus haut, je fold.

1 « J'aime »

@Gerberoth @2LoBeni

Quels sont vos arguments pour Cbet ?

Je pense qu’en bluff je vais déjà CB mes hauteurs Q et K qui bénéficient de faire fold Ah. Mais avec AK ? Je fais fold ce que je bats et je ne fais pas fold des paires je pense ?

Sinon je vous rejoins pour le fold, j’ai analysé la main à froid, les raisons pour lesquelles j’ai tout intérêt à fold et ça ne devrait pas se reproduire :see_no_evil:

sur un flop comme celui ci vs range MP je peux cbet 3/4pot avec pratiquement toute ma range de 3bet.

Cbet 1/4-1/3 pour value les A high et que vilain paye avec un éventail de mains plus large, je size pareil avec TP. Turn sur un 3/4 pour faire fold une partie de la range de vilain qui aurait call flop sur notre mise, et le run out peut encore nous être favorable et nous permettre de nous stack off.

voilà pour moi de manière générale sans tenir compte des infos sur vilain…In game avec les notes prises on adapte.

1 « J'aime »

Oui et j’pense même que le solver va très souvent 1/2 ou 3/4 cette texture flop.

Les avantages sont nombreux finalement:

  • Tu gardes l’initiative
  • Tu vas value certains as high et certains broadway suités
  • Tu t’offres plus de possibilités de pouvoir bluff turn vs une range capée.
  • Et tu te simplifies la vie surtout ! Ça évite le mal de crâne :smiley:
2 « J'aime »

Bet flop malheureux !
river non lol t’as tjrs AK il le voit bien ! tu call pour esperer un split
turn il te thin 95% du temps poket ici il semblerait qu’il veut juste que tu calls avec son gros quads :smiling_imp:

1 « J'aime »

Une pièce sur le gros JJ ici

2 « J'aime »

Bien présent lui aussi

:clap:t2: :clap:t2:

par contre t’as dit AK shov pour faire fold AK lol, il peut avoir envie de value une autre main que AK il voit pas tes cartes même si tu rep bcp ça ! (jsais pas tu peux avoir 77-TT qui joue comme ça pour lui!)
Puis tu peux slowplay des KK/JJ dans sa tête, donc même pas sur qu’il soit à l’aise pour jam! DONC call pour split c’est pas la meilleure idée du monde

1 « J'aime »

Puis je fais un peu pitié à vouloir call 80bb alors que j’en ai investi 20 :frog:

S’il aime spew tu peux call 100 bb dans 2bb avec hauteur A et gagner :frog:

1 « J'aime »

Bon tout a été dit, si je peux rajouter un truc, quand ça t’arrive ce genre de spot, demande toi si les dernière fois qu’un gars t’as fait ce moove, c’était en bluff. (même si faut faire attention quand même avec ce genre de raisonnement car on peut être bien biaisé, ça permet de te raccrocher à d’autre chose que juste « ouai mais ça rep rien son moove bordl de mrde » « si faut je rep cappé donc il veut m’exploit c chuuuuuuuuuur » ou le fameux « je dois défendre x % de ma range donc … »

Un autre petit truc, plus le size est big, plus il doit avoir de bluff :slight_smile:

2 « J'aime »