[NL25] Cbet flop en 3bet pot ip

Vilain 25/19 sur 900 mains. Fold to 3bet 61%. 4-bet 1/72. AF 2.1. AFq 48%.
Fold to flop cbet 63%.

Flop, j’ai cbet en me disant que j’avais toutes les overpaires que vilain n’a pas. J’ai choisi de miser cher pour faire fold des overcards.

Je pense que ces arguments pour le cbet ne sont pas bons.
Vilain a une range condensée forte lorsqu’il call mon 3bet oop. Vu son taux de 4 bet, il a encore quelques QQ (même si j’en bloque), JJ-TT, les sets avec 99 peut-être avec 77. En overcards, il est possible qu’il fold preflop les AQo. Pour les AKo, possible qu’il en ait de temps en temps mais j’en bloque.
Donc quand je cbet, c’est pour faire fold des AK et des mains avec lesquelles je split ou que je bats. Et je vais souvent me faire call par des mains qui me battent.

A froid, je pense que je dois checker ce combo.

Les mains que j’ai envie de cbet sont : les overpaires et les sets en value (27 combos) et les flushdraws en bluff (12 combos).
Est-ce que vous voyez d’autres mains à bet ?

Voici ma range :

Flop on aurait pas un check full range ? La range en face est vraiment très compacte, pas sur qu’on fasse fold grand chose

Peut-être que oui. A voir avec d’autres avis.
Après est-ce qu’on a envie de jouer « équilibré » face à un joueur qui fold 60% flop ?
Si non, et qu’on n’a pas de FE, on a envie de miser nos value hands.

Okay il fold 60%, mais de quelle range ? Es tu sûr de faire fold mieux que ta main ici?

Si on a pas de FE alors on va value comme un goret ça c’est okay

Non je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on n’a pas de FE.
C’était juste pour répondre au check range. Un joueur qui fold 60% va-t-il se rendre compte qu’on ne mise que des values sinon le fait.

60% général faut pas trop faire d’amalgame. Faudrait regarder son Fcbet HJ vs BTN. Regarde son RFI, son fold3b et son 4bet à ses pos précises. Je pense pas qu’il fold 2 fois sur 3 dans ce spot sur ce board finalement parce que sa range est tout simplement trop forte.

Oui, je sais bien. Et je suis assez d’accord qu’on n’a pas spécialement envie de cbet nos bluffs ici sauf peut-être ceux avec la meilleure équité comme les flushdraws.

Ce que je veux dire c’est que je me demande si on peux cbet de manière déséquilibrée en value avec pour argument qu’un joueur qui fold 60% au flop n’a pas nécessairement un raisonnement trop évolué. Et dans ce cas, si on peut se permettre de ne cbet quasi qu’en value car nous n’avons pas de FE. Peut-être que je me trompe. C’est une question que je me pose.

Bah franchement ouais je pense qu’on peut se permettre de ne cbet quasi qu’en value dans ce spot. Osef un peu de pas être équilibré. L’avantage aussi de check des mains relativement strong comme AQ ici, c’est de moins de faire playback a l’avenir.
Après je me trompe peut être hein, mais je vois les choses comme ça. Les ranges sont trop compactes dans ses config

1 « J'aime »

tendance à check back flop. Si je bet je choisi un autre sizing, soit plus petit pour jouer sur 3 streets, soit légèrement plus gros pour jouer sur deux streets (avec notre main j’aime aucune des deux options, mais je trouve la première moins pire).

As played flop je shove juste turn.

As played turn , je sais pas trop. Il mise tellement pas gros que j’ai du mal à ne pas me convaincre qu’il peut se value cut.

1 « J'aime »

River, le K arrangé quand même bien notre range non? J’aime pas trop quand elles vilains misent sur une carte qui nous arrange.

2 « J'aime »

Je suis d’accord. Mais faut voir le niveau de réflexion de Vilain. Déjà s’il mise sur une carte qui nous arrange notre range, c’est qu’il n’a pas trop compris qu’elle arrange notre range. Ici son bet ressemble soit à:

  • un blocking bet avec une main moyenne. Je te l’accorde, j’en trouve pas des tonnes.
  • une value qui cherche à se faire payer le plu large possible, voir à se faire raise. Type QQ 99 77 KQs.

Mais KQs c’est juste 1 combo (KQcc), QQ pareil, et 99 77 devrait très souvent être raise flop (trop souvent).

En y repensant je vois aussi AKcc qui peut être joué comme ça.

1 « J'aime »

Le cbet flop est peut etre pas foufou mais…
la turn est bonne pour toi pourquoi ne pas la barrel.

2 « J'aime »

Oui, c’est une erreur. Je n’ai absolument pas su identifier la range de vilain.

Oublie pas également que vilain va faire des erreurs dans ce spot, genre, il va raise que nuts et monster draw. Cbet 1/3 peut tout à fait faire l’affaire et te permettre de réaliser ton équité facilement, t’as 2 streets pour toucher après =D.

1 « J'aime »