NL25 bu vs bb 3BP plan de jeu?

Hello tlm,
4handed, V unknown
je 3bet 4x son min raise, j’ai pas d’adaptation particuliere vs min raise, vous faites plus cher?

Flop je pense que le cbet est ok, je bloque les backdoors spades et les 5x qui vont flat, sa range est assez wide pour que que ça reste ok imo, et je deny de l’equity à des mains comme KJs JTs ATs etc que je suis content de faire fold flop. Je pense que c’est un board qu’on cbet range et que check call avec ce specific holding est pas fou même si on évite de se faire C/R, déjà parce qu’on laisse V checkback des mains moins fortes qui vont avoir une chance d’improve turn river, et que je vais souvent être ds un spot horrible turn, V va pas mal bluff et possiblement thin value des mains qui me dominent mais contre lesquelles je vais devoir fold et abandonner mon equity.

Le probleme quand je bet et que je me fais call, sa range est pas mal composée de TP nuts, middle PP et de high equity draws sachant que je bloque qques backdoor spades 56s, et que sur pas mal de cartes comme un 3 un 8 un coeur ou meme une brique, V va stab turn assez souvent.

je prefere bet range parce que je pense que son 2x pf est pas sa strat globale, par soucis pratique et que le board est assez low pour le faire, 2barrel sur un K,A, et tous les piques et GU le reste. si turn est un K et que V call je barrel presque any river imo.

Qu’en pensez vous? Est-ce qu’on doit mixer des check call flop ici? imo le board est assez low et disconnected pour qu’on bet range ici, (d’ailleurs j’aurais dû faire plus petit au flop), donc on se repose sur notre range advantage et pas trop de questions à se poser au final? Je suis assez perdu avec ce type de middle pair. A partir de quel ecart % d’equity entre les 2ranges pour que ce soit un auto cbet?

Est ce qu’on doit mixer des Check call flop ?

Et bien je dirai qu’on peut faire ce qu’on veut au poker d’abord.
Je conseil d’éviter de vouloir mixer sa strat , c’est se perdre inutilement.

Pour le size sur les board Qxx mais tt les board high-low-low ça va dépendre du niveau de connexion avec la range de vilain.
Un board Q76ss est pas pareil qu’un bord Q52ss.

Ça dépend également :

Si le board à un flush draw (on baisse le size)
Si le board a pas de flush draw (on up le size)

  • Ta range de 3B, si tu 3bet merge ´ tu vas pas avoir la mm strat que si tu 3bet polar en bb.

1/3 range ça va être très bien, surtout quand personne raise assez Flop en 3B pot (pas nécessairement un spot de raise pour vilain).

On va se battre pour une ev assez faible, la qualité des coups turn et river est beaucoup plus important ici.

2 « J'aime »

Préflop je préfère call, je trouve que ce n’est pas nécessaire de 3bet cette main et donc potentiellement un pot 3bet oop vs unknown alors qu’on est sûr que call est OK.

Bet range flop me paraît ok en pratique, en théorie tu auras souvent un pourcentage de check quand même genre 1/4 du temps avec notre range. Après faudrait voir de quelles ranges on parle des deux côtés.

Niveau sizing, avec ta main ici j’aime 1/3 pot : vilain est en galère pour défendre et surtout tu t’assures de pouvoir 2 barrel très souvent face à sa range large turn qui ne va pas pouvoir supporter l’agression. Petite astuce, si ça brique turn, tu lui mets un pot dans la tête. Ils ont parfois besoin de motivation pour folder TT-66/65s. Je pense qu’il faut bien plus insister que tu ne veux le faire. Je vais sûrement rester calme sur les 6/7/8 mais le reste c’est bim.

1 « J'aime »

Et les coeurs en dessous du 9 aussi je vais sûrement me calmer…

Merci pour vos réponses @MrCarNavall @Freudinou

J’ai une strat de 3bet mixée en BB, donc je vais 3bet toutes sortes de mains avec des mains mergées et des mains plus faibles donc un mix entre 3bet mergé et 3bet polar, en gérant mes fréquences

Merci pour l’astuce, je pense que sur une grosse blank je GU pas c’est vrai, mais je me demandais justement la question du size turn, parce que sachant qu’ on veut lui faire fold environ une 30aine de combos on a pas vraiment d’interet à bet pot (il va pas fold de draws imo, surtout s’il min raise pf je m’attends pas à etre face a un top reg), et river si ça reblank on voudra faire fold toutes ses draws donc je pense qu’on a meme pas besoin de shove (pas sûr de ce que je dis, IG je 3/4turn shove river tout le temps sur une blank comme je le ferais avec mes mains en value) mais la range qu’on target ce sont juste ses draws donc on peut peut etre maximiser notre RR vs regfish? peut etre qqchose comme 2/3pot turn 1/2pot river on a le même resultat.

Aussi, est ce qu’il y a un monde où on peut check notre paire de 5river en showdown value?

3bet pre est très bien, et tres probablement a plus d’EV que call, ton sizing est ok, tu pourrait mettre un chouilla plus cher, mais entre 4x et 5x OOP de facon général ca sera ok

Flop ca depends de ta range de 3bet, t’es sensé etre plutot mergé ici (sauf si vilain fold trop) et dans quel cas bet range sera ok
Et surtout en pratique a ces limites les gens vont encore trop facilement trop fold donc ca devient juste mieux de bet range meme quand c’est close en theorie, et ca simplifie aussi notre strategie, donc bref en 3BP tu va juste tres souvent pouvoir et vouloir bet range, 1/3 ou 1/2 ok

2 « J'aime »

On bloque 55 54s et AQ. Je pars pour 3 barrel bluff sur les blanks en faisant attention d’avoir un bon PSB river pour maximiser ma FE et en priant pour ne pas tomber sur un CS qui va me call Q9o.

1 « J'aime »