NL25 : bon ou mauvais GU?

Hello,

Voici une main jouée en NL25 :

[replayer=10409962]

Préflop : bouton fish passif (40/0 en 21 mains), et un regfish (30/23/9) sur lequel j’ai beaucoup de reads en SB. Je décide de check back car SB est collant (aucun limp fold dans ce type de spot).

Flop : j’enlève les grosses mains chez SB (pas du genre à slowplay) et une grande partie chez bouton aussi.

Turn : Je décide de prendre le lead pour faire grossir le pot si je hit River. Je pourrai aussi bluffer certaines cartes (8 et +). Je suis logiquement celui qui a le plus de 10 (voire le seul). SB en a conscience mais pas bouton. Que dites-vous du sizing ? J’aime bien arracher ce type de pot avec des gros overbet Turn ou River mais ici j’ai size down pour garder au moins un joueur et pouvoir prendre un gros barrel en cas de hit River.

River : je décide de give up car sur cette brique je ne pense pas faire folder une paire (à part 33). De plus, je suis encore devant des draws que ce type de profil ne va pas beaucoup bluffer dans ce genre de petit pot. Est-ce que vous prenez le bluff ?

Tu peux isoler PF, le reg en SB va fold probablement 85% du temps et t’es content de jouer HU contre le fish, surtout si il est passif ce ne sera pas trop dur à jouer.

As played ça me semble OK, tu vas faire fold bcp de trash turn & river ton combo sera pas fou à bluff sauf sur une OC. Ici je pense qu’aucun size n’aura un R/R suffisant pour rendre le bluff EV+. Et comme tu dis si il est passif on va parfois gagner contre 89 J9 J8 …

2 « J'aime »

ben franchement, si tu es sûr de ton read, que tu penses qu’au flop il n’a aucune grosse main… Ben il te paye turn avec quoi ? Des petites PP, des draw, des hauteur AS.

Perso, en lui laissant quand même la moitié de ses grosses mains possibles sur flopzilla à la turn, en supposant qu’il en aurait quand même slowplay quelques une au flop et relancer la moitié à la turn, je te trouve dans les 40% d’équité à la T.

Il te paye. OK. Mais tu dis qu’il n’a pas de grosses mains. Donc s’il n’a que des petites PP et des draw, le bet river me parait assez obligatoire ici. Tu vas lui faire folder dans les 80% de sa range dont une bonne partie qui te bat comme toutes ses hauteur As qu’il peut encore avoir, toutes ses paires. Ne va te payer que ce qui te bat. Ici, clairement, tu n’es plus en value à la river. Mais tu peux quand même faire folder pas mal de mains qui te battent. Maintenant, si c’est une belle CS qui ne fold aucune paire, give up, sinon, le bluff est franchement envisageable ici. Mais faut l’assumer.

Merci pour ton retour. C 'est exactement ce genre de main qui peut payer, avec des 7x, 66 ou même 88.

Je pense justement que ce board ne fait pas peur et qu’aucune paire ne va fold face à ce genre de profil. Je ne suis même pas sûr que les As high fold ici jusqu’à pot. Ou alors peut-être un overbet 3x pot pour target des As high, des PP < 88 et des 4x. Qu’en dis-tu ?

salut, pas du tout envie d‘isoler aussi bas, Ks suited c‘est très fort vs 2 ranges de limp, ensuite 2 lines : X turn> sd on gagne un nombre raisonnable de fois ou bet cher turn et 2 barrel pot/ovb obligatoire pour target 7x

RAS pour moi.

PF iso est très optimiste avec une SB qui ne limp/fold pas. Bas de range +/- K8s/K7s.

Turn je pourrais chipoter en préférant un bet à hauteur du pot (p-ê même OB pour target les As high et quelques low pair en plus des air).

Turn on avait un bet profitable, pas besoin de bluff river, contre un récréatif passif on gagne contre ses 98 ou miss FD inférieurs. Par contre si on bet c’est très cher. Je ne suis pas fan ici.

Salut,

A mon humble avis, ces deux phrases sont incompatibles donc le sizing 2/3 n’accomplit ni l’un (faire fold) ni l’autre (avoir de la value river).

Je suis plus team overbet (1.5x ou 2x), move que je pratique pas mal et qui fonctionne a merveille:

• Tu fais fold mieux: A/K high, 7x, 4x, pp…
  • Tu fais call moins bien et il ne va pas te playback river: OESD, FD..
  • SB fold range
  • Quand fish call et que tu hit: vilain a beaucoup plus souvent une grosse main (Tx, flush inferieure) tu as un bet/fold facile
  • Quand fish call et que tu hit pas: check/fold et tu gagnes meme de temps en temps

si pour toi, il aurait payé beaucoup trop de paires, alors, GU était le meilleur, et tu espères qu’il check et qu’il a un draw avec une moins bonne hauteur que toi.

Bon, j’imagine qu’il avait mieux que toi pour que tu postes la main, pour savoir si tu pouvais arracher le pot. Mais s’il n’a pas de grosses mains, et que tu penses qu’il est très collant sur cette Rivière, il n’y a absolument aucune raison de mettre plus d’argent dans le pot. Mon postulat de départ est qu’à priori, tu lui faisais fold beaucoup de mains, mais c’est bien toi qui l’affrontait et qui pouvait avoir des reads sur lui.

Ton bet Turn est bon, tu as une belle équité, mais il paye et tu ne touches pas. Next hand si tu es presque sûr de te faire payer. Un bon gros bet aurait pu arracher le pot, je pense quand même que vs 2 barrels, il aura fait le deuil de pas mal de ses mains qui te battent mais je ne suis pas sûr que ce soit une erreur de GU ici.

Contre les récréa, avoir une attitude de blueliner et non de redliner, ça marche bien.

L’intérêt d’un bluff, c’est quand même de faire folder des mains qui te battent. Si tu penses qu’il n’y en a pas assez…

Merci ! Merci de répondre à la question pour la Turn déjà. J’hésitais avec l’overbet que je fais souvent dans ce type de spot quand personne n’a envie du pot. Tu penses donc que j’aurais dû rester sur cette strat. Qu’elle accomplit mieux l’objectif attendu. Top :+1:

(message supprimé par son auteur)