[NL25] Bluff river

Vilain 23/19 sur 950 mains.
Joueur plutôt agressif postflop, fold pas mal.

Preflop, je décide de 3bet. Je pense que c’est standard.

Flop, je vais cbet 1/3 pot avec toute ma range.

Turn, je ne pense pas value beaucoup de combos que je bats, je décide de check back.

River, vilain fait un petit bet. Ca ressemble a de la value thin ou un blockbet. Je ne sais pas trop avec quoi il va faire ça mais je me suis dit qu’il avait pas mal de DP dans sa range. J’ai pensé que si je payé, je perdais très souvent.
Maintenant, arrivé ici, je bloque les straights que je peux avoir dans ma range. Je peux avoir QQ qui a hit turn. J’ai décidé de tenter le X/RAI pour représenter ça.

@intox61, j’ai pensé à une main (qui n’a rien à voir) où vilain avait choisi un petit sizing river et tu m’avais conseillé de tout mettre. Qu’en penses-tu ici ?

D’autres avis ?
@Freudinou

Vilain 23/18 sur 900 mains.
AF 2.3 AFq 52.
Fold to flop cbet 30%.
Probe turn 47%, river 1/3.

Flop, je décide de Cbet petit car je n’ai vu vilain raise un cbet qu’une fois sur vingt. Je me dis qu’il est fort probable qu’il n’exploite pas suffisamment ma strat. J’ai de l’équité que je vais bien réaliser en faisant ça.

Turn, cette carte ne m’avantage pas, je checke pour voir une river gratuite.

River, vilain décide de probe en overbet. Je me dis qu’il a peu de fulls car il aurait raise set ou DP flop très souvent. Il n’en a qu’avec 99. Il a peu de flushs. Il a des quintes qui peuvent jouer comme ça éventuellement voire des trips ?.. Enfin pas vraiment sûr avec ce size.
Peut-être peut-il avoir des bluffs aussi avec des over.
Comme je boque la nut flush et que je trouve que vilain n’a pas vraiment mieux, je décide de raise.

Qu’en pensez-vous?

Yop,

M1 : tu vas CB 1/3 X/B T tellement mains de ici c’est un snapcall R pour moi. Au vu des côtes, tu gagnes largement assez souvent!

Pour de vrai ? Quand tu as 1/3 flop tu vas préférer X/B une GS (qui va rarement rentrer) plutôt que 2barrel pour faire fold 5x 8x PP<TP et random float (que tu peux motiver quand tu 1/3 F) alors qu’il « fold pas mal » ? En vrai ça osef car river je pense pas qu’il aura la démarche de se dire « il aurait toujours 2barrel KJ donc je catch ».

Nan perso vraiment juste un snapcall perso contre ce sizing.

2 « J'aime »

Main 1 Tu overplay clairement R et vilain ne te paye qu’avec mieux , pour être honnête le xc R serait déjà limite, faudrait qu’il bet R avec Ax et c’est pas gagné.

Main 2 1/3 peut être ok mais sur ce genre de board le x back doit vraiment pas être horrible. As played fold R surtout vu son size qui en dit long et bluffer ce combo est overplayed aussi , vilain des flushs, des quintes et quelques fulls parfois qu’il va jamais fold.

@zugzwang tu as du taf :yum:

Ou est la police ? :innocent:

1 « J'aime »

Preflop: en théorie on 3bet cette main à bonne fréquence, et à fréquence modérée si on a une stratégie de call au bouton. Mais c’est OK ce 3bet de toute façon. Première question : est-ce que tu as des infos sur sa fréquence de 4bet ? Car typiquement chez lui AQ est un bon candidat à 4bet dans ces positions et ça peut changer le coup si on sait qu’il ne va probablement jamais 4bet ces combos.

Flop : OK pour 1/3 avec quasi range

Turn : cette carte n’arrange pas plus une range que l’autre. Vs quelqu’un qui 4bet normalement, j’ai bien envie de continuer à value ce combo autour de mi-pot dans l’idée de check back river. Ça permet de garder des bluffs qui pick up de l’équité sur cette turn (QJs, J9s, etc), qui ont de la FE maintenant mais qui n’en auront plus river si on check là. Vs 1/3 flop il peut encore call large et on a donc de la value sur cette turn.

River : as played, ce sizing chez vilain pue la value, quelques reads en plus serait utiles pour savoir si on peut call. Je ne crois pas qu’on puisse raise tellement on s’est cappé turn, on rep rien je trouve en raisant. Par défaut, je pense que je call pour les cotes et je prends une note si on découvre un sizing tell chez vilain.

1 « J'aime »

Preflop : RAS
Flop : j’aime bien, on est censé cbet quelque chose comme 50% range ici je pense avec ce sizing, ce combo est plutôt bon à cbet imo.

Turn : idem, je check aussi

River : honnêtement y a un peu de leveling de ta part non ? Vs overbet on est censé raise que nuts ou presque je crois (je dis peut être une grosse connerie), surtout que ça va jamais overbet aux bonnes fréquences. Même pas sûr qu’en théorie ça soit censé overbet ici, donc il doit être clairement déséquilibré en value. Perso je fold rapidement, y a trop peu de bluffs et on fait vraiment rien passer, même s’il bat pas flush il va jamais nous croire sur une backdoor.

1 « J'aime »

Il faut lire le texte mon chat. Le monsieur dit qu’il bluff river :innocent:

Je pense aussi qu’on est très bien à payer, pas de raison de bluff après avoir X turn.

Pour la 2nde main, vilain est strong et tu ne rep pas grand chose donc …

1 « J'aime »

Délateur !!

1 « J'aime »

Ouai j’ai bien lu mon @greg31150 mais choisir de bluff R sur des quintes qui rentrent est une mauvaise idée surtout vs le size de vilain qui est super orienté value. Je te parle même pas des quelques full ou flush qu’il peut avoir…

Le pot est petit et vilain nous ovb R, on a rien et la meilleur action est de fold ici tout simplement imo.

Non mais quand tu écris « Vilain ne te paye qu’avec mieux » je pensais que tu croyais que Hero voulait value sa main…

Évidemment que Vilain va payer qu’avec mieux, là il voulait juste le faire fold.

2 « J'aime »

En effet lorsqu’on paie un bet de 3,3€ dans 11,13€ on doit gagner 22% du temps pour que ce soit EV+. Difficile à intégrer pour le cerveau mais on va bel et bien faire un moove EV+ en perdant la majorité du temps contre des petits sizing. Pas de raison de transfo ici à priori mais pourquoi pas, la pire décision étant de fold.

2 « J'aime »

Mendesz, sert toi de ta SD value enfin! AJ river easy call. et contre un petit bet encore plus facile! le raise bluff est tres créatif mais 2 problèmes:
-notre main est bcp trop forte pour bluffer alors qu’on a une main pour call.
-villain ne va jamais folder 2 paires! c’est un pot 3B quand meme.
La police va finir par donner des amendes! :smiley:

9 « J'aime »

C’est dans les objectifs de session dorénavant ! Merci !