[NL25] Bluff Pot 3bet + Pot 4bet

Hello, vilain est a priori un reg, 34/26 en 94 mains, 3bet 14% (6 sur 42). Preflop me semble ok contre ce profil.

Flop, d’habitude ici je vais cbet pas mal 1/4-1/5 pot, mais j’ai vu que overbet existait aussi. J’ai l’impression d’avoir un très bon combo pour le faire puisque je vais faire fold des AK ici + mettre une grosse pression sur JJ. Ca existe ou j’ai fait nimp ?


Vilain est un reg, 22/18 3bet 11% en 777 mains. Preflop standard, flop même si flop ok pour ma range, je pense que ce combo est un x back, on a pas mal de bluff naturel déjà type 76, KT, KQ, FD, etc.

Par contre turn, je vais avoir plus de Tx que lui, je suis bottom de range + j’unblock la folding range type broadway. Donc je décide de bet 1/2 pot pour faire fold des PP/Ah/9x/Jx. As played river même logique, je vais bet ici pour faire fold des une paire + pas mal de deux paires maintenant. Niveau sizing, est-.ce que c’est ok de 3/4 ici ? A froid j’ai l’impression qu’overbet est meilleur (mais je suis peut-être RO :laughing:)

Tu ne fais pas fold grand chose avec ce size.
Par exemple ici tous les Jx sauf AJ vont suivre avec soit 2 paires soit gutshot pour JK (soit str8 pour JT obv)
Idem pour les 9x…et toutes les PP un peu hautes sont strong aussi là… Du 88 à KK vont te suivre…

Sinon toujours turn, AA, AK, AQ, AT vont suivre, FE incertaine vs AJ, au final tu fais juste fold A9, A8 et 66 parmi les mains qui te battent…

River : si tu bluff ça, tu bluff range non ?

Si vilain 3bet bcp il devrait shove AK preflop et ne va peut être pas lâcher JJ ici vu qu’il doit quand être pas mal haut dans sa range (dépend de son fold vs 4bet)

Je pense que 1/4 est mieux ici, t’aurais Shove KK+ comme ça ?

Non justement, j’aurais x back des DP/Ax qui auraient pu bet turn vu que je bloque la folding range avec ces combos.

Je l’ai encore jamais fait :grin: mais je pense à mixer ma stratégie dans ce genre de spot parce que j’ai l’impression que vilain ne saura pas comment réagir et donc fera + d’erreurs

Avec ton combo OUI ! car ta dame bloque AQs et KQs de carreau (si il a KQ) et ton as bloque AK et AQ de trèfle. Meme si il call avec tous ses JJ et QQ le play est EV+

Il a aucune PP tu vas faire fold au max A9s A8s , niveau 9x il a aucun fold et Jx il les bet flop sinon il les fold pas sur 1/2 turn.
Perso juste je GU turn et River sur ces runouts.
As played GU river.

2 « J'aime »

@Baki1

@Nakk Et toi t’en penses quoi :smiley: ?

1 « J'aime »

Quand on croit avoir un avis de coach, mais non :upside_down_face:

J’sais pas j’aurais jamais pris cette line sur la 1 mais les arguments avancés me semblent pas déconnant