[NL25] Bet vs miss cbet de récréa

Vilain 35/21 sur 126 mains.

Cbet 38% (5/13) => ip 5/9, oop 0/4. Je ne sais pas si ça peut orienter les avis donc je le mets dans le doute.

Flop, je pense que ça range de check est très weak. Je lui attribue des overcards, des weak TP, des paires inférieures au T, des draws et des airs. Je décide de miser 1/2 pour protéger ma paire et deny l’équité de ses mains non faites. Quand il call, je pense qu’il garde toute sa range sauf les airs.

Turn, j’ai bet en pensant qu’il allait défendre assez peu de K high. Après analyse, je pense que c’est faux. A mon avis, il va défendre tous ses KQo flop.

Je me demande toutefois si le bet est quand même ok car il a des K mais il a encore des draws et j’ai un peu d’équité quand même, je peux faire fold des T et des 8.

Compliqué sans la HH Kangourou :kangaroo:

1 « J'aime »

Tu pourrais faire un effort :slight_smile:

Hello @Mendesz,

Fold preflop car le setmine vs un short stake n’a pas d’intérêt, as played x back F car on a aucune value a bet quant à la FE du bet on va dire qu’on pourrait faire fold un 77 ou 99 hypothétique et c’est pas obvious non plus…Quizz du bet F de la deny equity vs 2 overcards qui peuvent xc…

En tous cas si on bet F ce qui semble une erreur à mon sens on x back T sans soucis l’histoire de pas continuer notre erreur.

3 « J'aime »

Il y avait des profils fishy en blonds.

Merci pour l’avis.

Par contre sur flopzilla, je trouve qu’on est pas mal en équité (+de 50%) s’il ne checke pas de top paire.

Et au pire on a équité+ fold équité donc je comprends pas pourquoi on checkerait flop.

Si il xc seconde paire on est pas bien non plus en fait… :blush: :upside_down_face:

Notre équité est pourrie et la FE n’est pas certaine donc…

Vs fish pas aggro et weak postflop + pas de gros 3betteur dans les blinds, on peut call preflop ça me choque pas. On va tellement l’exploiter postflop que ça doit rester EV+ (dur à prouver cependant).

Flop : typiquement le genre de profil qui value only. Il est ultra cappé et on veut deny l’equity de toutes les cartes au-dessus du 6. Selon vilain, 2 sizings possible dans l’optique de 2 barrel : 1/3 pot si vilain peu collant overall, sinon je préfère opter directement pour 3/4 voire pot pour être sûr d’avoir de la FE sur des ventrales et overcard au-dessus du 6. J’ai une préférence pour 1/3 flop pour pot sur bcp de turn, en pure exploitation :grinning:

Turn : il a éventuellement quelques K qui trainent (K8s, AK, KQ/KJ selon profil) mais il reste ultra cappé sur un 8, 99, et des petits draws qui vont commencer à fold si tu barrel. Perso je size fort ici (pot ? ça dépend du SPR et donc du size choisi au flop) et fold vs raise. Je vois pas vilain fold un T par contre, même si la plupart des bons T il les auraient sûrement cbet. Si vilain paie turn, je pense pas qu’on ait bcp de FE river donc on devrait trouver un give up.

1 « J'aime »

Vu le profil, je ne lui ai pas attribué une range d’open standard. Je ne sais plus ce que j’avais mis dans flopzilla mais des broadways offsuit, peut-être quelques connecteurs.
J’avais comme info 3bet range A2o et ses stats de RFI MP et CO étaient pour le moment à 40% (comme au bouton d’ailleurs) donc j’ai pensé qu’il allait open un peu trop.

Quand il check back pour moi, il est vraiment weak et j’avais trouvé qu’on avait donc pas mal d’équité.

Si il y a des joueurs récréatifs dans les blindes ok pour le setmine, le stab est ok au flop, par contre je give up à la turn, je préfère bluffer des mains qui peuvent encore hit qu’une main drawing dead contre le top de range.

2 « J'aime »

PF assez close imo. Si les blindes sont passives ça me va, mais on défend pour valeur avant de défendre pour setmine.

Flop, check ou bet small pour deny me semblent tout deux OK.

Mais turn je check et tente d’aller à l’abatage contre des 55 A3s AQ. L’impression que le K avantage plutôt Vilain qui a ses AK et Kx w/backdoors flop. Nous même en avons assez peu.

1 « J'aime »