[NL25] BB vs UTG qui 2nd barrel overbet le diable

Pavé César!

Drôle de main… Dans le contexte, je viens de bluff catch ce reg dans un 3bet pot il y a un petit quart d’heure. Comme il est présent sur plusieurs table il y a quelque échanges cordiaux de 3bet. Il prend les spot de de cold 4bet & de 3bet lorsqu’un reg iso un fish. Je pense qu’il a une image de moi d’un regfish un peu débile qui aime bien overbet & barrel probablement un peu weak préflop.
J’ai une stratégie assez straight forward / à la limite de paraître trop weak contre lui parce que j’ai pas d’argent à faire à jouer contre lui oop.

  • UTG : Reg correcte de la limite : 25/18/8. RFI 17% (3 300 hands). Des peu de showdown à cette position dont je dispose il y a rien de fantasque, de l’Axs, du brodway suited, quelques pp (pas les plus faibles?), quelques suited connectors : 66+, A2s+, KTs+, QTs+, JTs, T9s, 98s, 87s, 76s, AQo+, KQo. Il est quand même dans le côté aggressif de la force. Enfin bon, c’est pas une huître.

  • SB : Fish passif 65/15 sur 15hh.

PF: Comme SB call, je vais compléter tout ce qui est jouable. Bien sur je suis capé sur le fait que j’ai pas de premiums et broadways qui auraient squeeze.

F : Je ne pense pas check/raise ce genre de main vs UTG en 3way.

  • Je vais check/raise 55, 33,Axs de pique (peut être pas tous), 67 & 64s de pique peut être A3 de carreaux.

  • Je vais check/call : des K, des DP, peut être 55 & ce genre de main GS avec bkdoor ?

  • Range de vilain : FD, Bkdoor FD. Set (55 & KK, si on suppose qu’il open pas toute les PP), KQ, AK, KJ, AA

En gros il a pas de R total & on bloque ses « pires mains » et il a un bon board + l’initiative.
Donc ça donne ça :

Equity Victoire Égalité
MP2 72.93% 72.89% 0.04% 88+, 55, A2s+, KTs+, QJs, AKo, KQo
MP3 27.07% 27.03% 0.04% 7d6d

T : On est « content » 10secondes puis il overbet. Comme je joue en blind j’avais pas fait gaffe au montant, sur le replayer je trouve cela amusant qu’il fasse 6,66€. Du coup sizing fait main, j’imagine plus d’attention dans le coup donc globalement plus strong. De plus, j’ai pas de showdown mais de ce que je vois dans le tracker, il n’est pas du genre à Overbet en bluff ou un draw à la turn.

  • vs un sizing < 3/4 pot j’imagine qu’on peut check /raise sizé vu qu’on a pas de showdown value / c’est la partie la plus faible de notre range que l’on doit bluffé. On doit avoir envie de check raise all in genre A high avec straight & FD et set.
  • vs un sizing > 3/4 jusqu’à overbet : à quel point notre range va évoluer ? De ce que je pense comprendre du jeu : Plus il tend vers l’overbet plus on va fold des mains sans showdown comme notre 76s et raise davantage notre value range.

Donc pot odds on est à 37% (1,7:1), niveau range :

Ma main vs sa range :

Equity Victoire Égalité
MP2 71.72% 71.67% 0.05% KK+, TT, 55, A2s+, KTs+, QJs, AKo, KQo
MP3 28.28% 28.23% 0.05% 7d6d

Sa range vs Ma range :

Equity Victoire Égalité
MP2 60.98% 59.61% 1.37% KK+, TT, 55, A2s+, KTs+, QJs, AKo, KQo
MP3 39.02% 37.64% 1.37% TT, 55, 33, K5s, etc… (j’ai enlever les millioooooons de combo draws)

Il se trouve que j’ai peut être presque les odds pour call. Sauf que niveau implied odds c’est pas ouf. Il va give up genre A2 de pique, sur un 4 de pique où un carreaux pas sûr d’avoir de la value et il y a quelques fois où il a mieux. Comme je viens de le bluff catch sur un shove de miss draw pas sûr qu’il fasse tapis avec ce type de mains cette fois ci.

Dans tout les cas si on hit. check / raise all in ? Il a un faible de taux de bet river (16 occurences) & il a un « « gros » » taux de fold to cbet à la river (5occurences). Dans ce cas donk shove ?

Voilà, j’ai fais une session d’1h30 et ça fait 2h que je réfléchis à cette main… Bonne soirée!

Hello @panini666 ,

Vu l’ovb je fold car notre cote n’est plus bonne, quand à la cote implicite je sais pas trop car vilain a lui aussi des semi bluffs avec 2 carreaux qui sont souvent plus haut que les notres et on a des reverse du coup.

Salut !

Coup un peut difficile, comme tu le dis si bien, il a la meilleure range et les meilleurs nuts.
Ici il a tout pour lui, le call me semble compliqué ? On se fait trop rarement payer river dans ce spot pour que ce soit intéressant à mon goût.

On a rien hormis de l’équité qu’il vient de nous deny et pour couronner le tout il peut avoir la meilleure flush.

J’aurais fold aussi !

Fold flop je pense

Fold flop, as played fold turn

Penses-tu qu’un reg de 25 va ovb autre chose que set/AK/combodraw ici?

L’idée de raise flop me plait aussi cela dit ! Mais on risque pas de trop raise ?

J’ai jamais fait de recherche formelle dans ma db mais j’aimerais beaucoup voir des hh de 25 ou on voit un showdown avec ovb turn et vilain reg avait autre chose que les mains que j’ai cité au dessus. Il me semble pas en avoir vu de mes propres yeux, mais j’ai pas encore beaucoup d’occurences. (maybe parce que ça overbet très peu… :pig:)

Non mais gros…
Tu penses que tu overbet assez pour équilibrer tout le pool qui ovb que nuts/combo draw (je maintiens) en 25 ?

Nan c’est pas le raisonnement « les autres sont nuls lol, donc je joue comme ça pour les exploit zui tro for mwa ». C’est le raisonnement on s’adapte à ce que font les vilains. edit: moi je demande que ça remettre mon jeu en question.
T’as des HH du même type mais ou le joueur qui ovb n’est pas toi?
Peut être que je les vois pas ovb autre chose que nuts parce que je call pas assez qui sait. Aussi surement que le biais cognitif veut qu’après avoir payé plusieurs ovb et s’être fait montrer des nuts le cerveau dise « allez on arrête les frais c’est pas très agréable ». En attendant, hâte de voir vos meilleurs showdown de reg ovb turn et a pas ovp/set/combodraw.

jkfsdnjfgfdgfgfdvslsdfvgdfgdfg. La légende disait donc vrai…

C’est H**dunho ? :pig:

Entre nous je reste assez convaincu que t’en vois pas tout les jours des comme ça. Par contre tu m’étonnes qu’il massacrait le field dans ce spot le coquin.

D’ailleurs on s’éloigne du sujet mais à ton avis c’est pas mieux d’avoir des hh en mains plutot que dd ? Même si notre main bloque pas tant de bluff que ça. A sa place on a pas trop envie de bluff des coeurs river no?

tenor

Troll off: oui on est bien content d’avoir un T et un 8 en main, nice catch

Haha je l’ai joué quand j’ai shoot là 25 sur PMU lui ! Qu’a t il se si particulier ?

J’te taquine Mouflos j’te taquine. Merci pour le post :pig:

Pas assez de mains pour avoir des read, mais je joue principalement wina perso et quand je joue party j’ai l’impression d’être a nitland et lui fait partie des deux ou trois qui sont un peu plus aggro, j’ai tenté ma chance pour avoir une info :lying_face: