[nl25 AQo en 3bet pot, 2e barrel spew or not spew?]

Hello, vilain plutôt inconnu pour le moment 43/29 (7hh).
3bet standard pré, et cbet aussi sur une texture qui nous arrange pas mal. Jusqu’ici tout va bien?

La main se corse au turn, je choisis de continuer mon bluff en me disant que j’ai quand même pas mal de FE si il a payé un peu large au flop.
J’ai des bloqueurs sur AK et KQ, c’est parti… mais ça se passe mal ^^

Question : est-ce un spew d’envoyer le 2nd ici?

J’ai fait un petit flopzilla :
Au flop je le fais payer ses middle paires et ses Ahi backdoor:


On est pas ouf en équité et on fait fold de 42% de sa range (donc cbet ok en théorie mais peut être pas si terrible que ça…)

Turn par contre il va fold énormément selon mon estimation (72%), mais suis-je trop optimiste?
Je vois pas bien ce qu’il peut bluff vu la force que j’affiche…

Alors? Je suis juste mal tombé ou bien c’était un gros spiou? :slight_smile:
Le fait que ce soit un inconnu, plutôt un argument pour (tant que le gars nous connait pas il va jouer ses cartes), ou bien au contraire il vaut mieux connaître son client avant de lancer ce genre de move?

Tu peux le remercier, il t’économise un 3e river :slight_smile:

Tu t’es trompé de client, tu aurais pu accomplir la même chose en épargnant qq bb. Flop, il ne va jamais fold une pp sur ce board, l’idée est de lui faire garder toute la range que tu bats, car ta main a de la value. La théorie dit qu’il faut bet cher ici, parce que tu as un gros avantage. En pratique contre un récréa, tu peux faire cher avec ta value et très small comme ici, et pareil turn (20-25% fait le job). C’est pas un run out sur lequel il va fold une pp et on est content de garder les broadways/Ax qu’on bat.

Il bluff pas, un reg ne va jamais raise ici IP mais la logique des récréas est autre, et parfois ça paie quand les regs se level.

1 « J'aime »

ça me semble OK, tu as bloqueurs sur les meilleurs trips et tu cherches à faire fold les PP et backdoors. Vilain ne devrait pas raise ici… du moins en value… ça aurait été intéressant de voir la river pour savoir si on envoyait ou non le troisième barrel.

1 « J'aime »