[NL200] TT en BBvCO vs 4B bien bien gras

Alors pas la main de l’année mais le spot m’a bien emmerdé pour le coup.

Vilain est 25/12/12.5 sur 25 mains et je suis arrivé sur la table il y a 5-10min.

Je me demande tout simplement qui sont ces gens qui 4B comme des sourd-muets et que percevez-vous de leur range de manière générale ?

Déjà vu sur ce genre de sizing, de mémoire, des bluffs en 4B/fold et des trash hands qui 4B/call en craquage complet mais n’ayant pas fait d’analyse de datas (il faudrait un énorme échantillon) j’ai un peu de mal a évaluer la range.

En BBvBTN je pense 5B all-in sans aucune vergogne mais la ça fait un peu chier (je trouve)…

  • Fold
  • Call
  • All-in

0 votant

Hello @PAM_anonyme ,

La range 4 bet de coff c’est souvent QQ+ donc je pense qu’il est vraiment moche de s’écraser contre la range adverse en faisant un « go broke » à contrario le flat me semble plutôt cool. A la vue du size on peut aussi clairement fold même si cela parait un peu " weak ". En principe le mec/nitos est censé faire 55 et pas aussi cher donc je suis pas choqué par le fold au final.

Je considère que ce sont les récréatifs qui 4bet à 3x et qu’ils ont majoritairement des ranges de 4bet strong. Je pense que ça sera souvent JJ+, AK.
Donc sans plus d’info, je préfère fold.
Avec ce sizing, le fait d’être oop et d’être dans le flou sur la range, je n’aime pas du tout le call.

2 « J'aime »

Merci pour la main, de toute façon ! :+1:

Je ne sais pas si c’était bien la question mais j’ai voté fold sur le 4 bet de vilain.

Ceci dit, je me (vous) demande si le 3 bet de Héro en BB et donc OOP était ce qu’il y avait de mieux à faire.

Dans le sens où si on a, c’est vrai, un peu de FE et pas mal d’équité contre la range d’open de CO,
on risque quand même de voir pas mal d’overcards au flop et après.
Et assez (trop) rarement un 3ème T.

Alors que si on cette « chance » de voir ce 3ème T, on est tout de suite mieux.

Bref, je pense que j’aurais juste call PF.

???

Je n’ai pas les chiffres sous les yeux mais TT doit avoir une bien meilleure EV à être 3bet vs CO que call.
Il y aura une overcard 63% mais vilain ne va pas forcément l’avoir touchée et on va régulièrement gagner le coup préflop. On aura l’initiative et une range plus strong que vilain s’il call.

1 « J'aime »

C’est vrai.

Mais la question n’est-elle pas aussi que quand on joue de petites ou « moyennes » PP comme TT,
elles ne sont forcément pas suitées (ni connectées).

Alors qu’il devrait y avoir « pas mal » de ± petits combos qui le sont mieux dans la range d’open de CO.

Et c’est peut être aussi, voire justement, pour ça que tu dis que :

Et que :

???

Perso je 3b 50% TT dans cette pos. Néanmoins, plus le sizing d’open est cher, moins on veut call et plus on veut 3b (vs range GTO), à pondérer vs range d’open 3x plus strong. Ici vs 3x de vilain, si on a l’info qu’il a plusieurs sizings, ça ne me choque pas de call. D’autant qu’il a l’air passif (certes que sur 25 HH). Imaginons qu’il n’open que 15% CO et qu’il limp 10%, TT devient un call évident.

Sinon, plutôt d’accord pour le fold, open strong+4b strong => fold. On peut jam mais il faut une petite info.

2 « J'aime »

Team fold ici, à partir du moment où c’est deep et oop avec si peu d’infos, il y a peu de chances que ta main soit rentabilisée avec un call et shove est surjoué imo.

A froid je suis plutôt d’accord avec ça et la team fold (enfin j’ai envie d’y croire), par contre ingame j’ai pas attendu l’info pour shove :innocent:, pour l’anecdote j’ai perdu contre AKo.

Après si je me réfère a mon estimation de la 4B range value a ce size faite au doigt mouillé (avec AA qui size — en moyenne — moins cher, et JJ qui 4B moins souvent que le reste des AK,QQ,KK):

il me faut « seulement » env. 20% de 4B/fold (ou alors de trash hands pourries qui 4B/call en semi-tilt) supplémentaires pour shove TT a l’EV0 dans ce spot.

Pas réaliste ? :face_with_monocle:

@zugzwang @Master @bibibiatch

Tu trouve comment ton 20% ?
A la louche en faisant vite fait le calcul contre un range vite fait de AK(o et s) et JJ+ all 100% je trouve un EV quand on se fait call a -46,9e (j’ai enlevé 3e au pot total avec le rake aussi), et quand le mec fold tu va prendre +101e (un chouilla moins si on enleve le rake aussi)

Cqui nous fait a peu pres que tu gagne quand ca fold un peu plus que 2x cque tu perds quand t’es call et qu’il faudrait que ca passe un peu moins d’1x sur 3 du coup

Sinon overall close, team fold quand même, et le fait qu’on soit 110BB deep au lieu de 100 empire un chouilla notre EV, si le mec est trop strong on va un peu vite burn, après si il bluff normalement on est quand même vite profitable, mais sans infos gros size en 4B vs BB c’est quand même assez relou

2 « J'aime »

C’est parce que j’ai pondéré la moitié des combos AA et JJ par rapport aux AK,KK,QQ, contre la range que j’ai screen j’ai 37.5% equity (de memoire) mais encore faut-il que mon estimation de value range soit correcte.

Ok ok… fold a l’air plus sage et prudent en effet.

Même si seule une analyse de data sur un enorme echantillon (pour filtrer les gros 4B ip) pourrait nous en assurer.

J’ai pas tellement envie de 3b TT vs un reg(?) tightish qui open 3bb, c’était son standard d’open ?

Le sizing de 4b me laisse penser qu’il peut avoir beacoup de AK mais je en vrai ce type de profil aura beaucoup plus KK/AA qu’autre chose