NL200 min3b flop en 3bp (?)

Hello!
Petit spot improbable en 200:
La table est assez active, dynamiques assez aggro entre moi et 2 bons regs, 1 fish, et notre vilain de cette main sur lequel j’ai 100 mains à ce moment la, rien vu de choquant en sizing mais pas vu de showdown, aucune note. Bref ça péchonne pas mal à cette table et j’ai une image bien aggro (bcp de xr flop, de raise river etc)
Sur 91 mains vilain 27/21 3b 21% (7/34)

Flop avoir du 1/3 sur cette texture me semble pas ouf, surtout que je soupçonne pas mal de regfish de 1/3 leurs guez et half/2/3 leur ovp sur ces boards. A priori on fait face donc a cb range ou approchant, j’pense c’est intéressant d’avoir du raise ici, on a énormément de FE avec nos bluffs vs cette range et pas mal de main en value qui sont contente de deny de l’equity à toutes ses 2over bdfd.
Quand il min3bet (c’est bien 68e son size pas 55) j’ai l’impression qu’il comprends qu’il va bcp se faire raise ici sur small (et vu mon image), j’imagine qu’il va avoir quelques ovp et des randoms bluffs qui ont pas trop d’équité donc je call.
Vous faites quoi?

salut, je joue pas du tout à cette limite mais si je peux me permettre de donner mon avis, je pense que c’est mieux de raise en protection à 2,3x (pas besoin de faire aussi cher IP) ça serait des 77 voir 65s même 88 car ces mains disposent soit d’une GS soit d’une BDSD ce qui rajoute un peu d’equity, je vais simplement call 99 TT.

As played sur la river je pense qu’on peut value, il va jamais check une overpaire T+R, pour moi il est toujours en bluffcatch avec sa line, peut-être une main du style A5s avec une GS ou bien 54s 76s s’il décide de jouer aggro ce genre de mains OOP (à voir s’il détient ces combos dans sa range de 3bet Sb vs BU également).

Mais oui, à part TT sur quoi on se value cut (et encore je pense qu’il devrait value cette main river), je pense qu’on peut penser à bet 2/3 pot et se faire hero call par des paires inférieures ou même AK.
EDIT : j’avais pas vu la taille du pot, du coup le value bet est un peu trop thin sorry

1 J'aime

Ouai j’ai hésité à value river mais j’suis une pussy donc j’ai pris mon showdown (il peut aussi avoir des TT et random Jx bdfd qui 3b flop parce que pouquoi pas (mais il va peut être value river) )

ouais j’ai édité mon post, au vu du SPR je pense que c’est trop thin de value en effet, un autre sizing que shove a pas trop de sens, et si on fait 1/3 pot on risque de se faire bluff vs ce profil qui a l’air plutôt aggro

Tu peux pas avoir de range de raise ici imo, vilain a avantage de nuts massif et il a aussi les set en SB. Si tu développes une range de raise ici il peut juste te 3bet push OVP pleins de bluffs flop et tu te retrouves dans des sicks spots et tu te fais deny pleins d’équités

Après si t’as le read OVP size plus cher je suis ok

1 J'aime

Ouai je pars du postulat que la majorité des joueurs (sans info) qui 1/3 range ici le font plus par manque de connaissance que parce qu’ils ont une strat simplifié qui leur a permis de hyper bien bosser les turn river et qu’ils savent exactement comment réagir avec leur range vs raise flop.
Aussi de manière générale ça underbluff avec le size 2/3 de ce que j’ai vu so far donc on peut déduire quand ça 1/3 que tout les bluff sont dedans.
Et toujours dans la même idée j’ai l’impression que quand ça va jouer au feeling comme je décris au dessus ça va plutot size up les mains fortes et/ou les ovp qui ont le plus besoin de protection et/ou en checkraise une partie, d’ou l’intérêt du raise si on fait face a une range qui contient tout les airs et pas forcément toutes les mains fortes.
Et pour finir avec mes arguments pour ce play je pense aussi que ça va très peu 3b push en bluff flop

1 J'aime

Ouais mais du coup quand tu te fais 3bet faut explo fold :smiley:

1 J'aime

j’ai un avis différent du tiens ici, on a un avantage de range :

image

d’ailleurs sur ce board on a tous les 44 33 66 et vilain devrait uniquement 3bet (et encore c’est pas sûr que le field le fasse) les PP à partir de 66 (voir 55 en fréquence).
A partir de ce constat, vilain devrait clairement check pas mal et on devrait avoir une range de raise sur un small cbet:

image

On a un avantage de nuts sur ce board (5% de sets vs 2% pour OOP car il 3bet 66).

Après voilà c’est qu’une simulation pio, dans les faits je pense vraiment que vilain devrait faire très attention à sa range de cbet, et X/R des OVP à haute fréquence, on est pas mal du tout sur ce board d’un point de vue range

2 J'aimes

Je parle d’avantage de nuts, c’est ça qui nous empêche de raise massivement parce que vilain pourra push une range pola, je pense que l’avantage d’OVP compense largement le desaventage de set sur ces SPR, mais je peux me tromper obvious, en tout cas j’ai pas trop de strat de raise sauf explo sur ces spots

En effet pas mal de raise, après 99 très peu, c’est plus sur les board genre 756 où mon analyse était vrai ( vu que vilain a tout les set ) Du coup oui sur les board très low intéressant de dev une range de raise, merci @Weskerise

1 J'aime

assez ok avec @Nakk , bonne interprétation du field selon moi.

Par ailleurs personne min4bet avec ovp sur ce board potentiellement scary str8 aux yeux de oop.

Si le mec a OVP, il va très souvent shove flop et pas cliquer, son siz est important ici.

2 J'aimes

Je dirais que c’est assez rare ouai, du coup d’accord avec la suite

Alors comme ça tu joue dans la cour des grands maintenant :pig: ?

3 J'aimes

J’ai eu du coaching par Bibi (et Baki notre mbappe à nous), ça vous change un homme :star_struck:

1 J'aime

lol… tu as fais vite non, je pensais tu etais en 50, t’es sur party je crois ?

1 J'aime

il vient se frotter au boss !

2 J'aimes

J’ai fait un super mois d’aout financièrement parlant (aux tables + rb/bonus) et pas pu me retenir de lancer quelques sessions mtt sur les séries début septembre et j’ai chatté avec mon cul bordé de nouilles donc ça aide à shot assez vite sereinement d’avoir large la roll (mais c’est l’début j’ai 50k hands en 100/200 et j’ai commencé a shot la 200 que récemment plutot en mode bumhunt)

2 J'aimes

Exactement :smiley:

On va le bizuter comme il se doit mais il osera pas donner son pseudo je pense :smirk_cat:

2 J'aimes

sinon ton spot me fait marrer je peux jouer pareil suivant mon envie :frog:

2 J'aimes