[NL200] 3 spots, 3 fold bien sales?

3 mains issues d’une même dernière session.

On est a chaque fois sur des tables incognito contre des vilains qui sont très probablement des réguliers.

Main 1/ Ici vilain me shove très rapidement la bouche, en l’espace d’une a deux secondes après mon bet.

Main 2/ On pourrait se demander si mon double xback est nul a chier ici, d’un point de vue théorique il l’est dans la plupart des simus (ou le size de 3B pf varie) et close en EV dans d’autres.

Main 3/ Rien de spécial a dire.

  • Je fold les 3
  • Je call les 3
  • J’en call une (préciser laquelle ?)
  • J’en call deux (préciser lesquelles ?)

0 votant

Si vous avez des critiques, remarques, suggestions ou ce que vous voulez sur les lignes ou les sizings, n’hesitez pas. :+1:

1- Vu la profondeur, plutôt un fold. Il n’a pas de cut, et très peu de bluff.

2- Il a quasi aucun JJ-TT, trop évident de les bet plus tôt. A moins qu’il voulait les x/r flop mais en BBvHJ, c’est moins intéressant de broke TT ou JJ au flop. Surtout que y’ Jh et Tc au flop, alors qu’on préfère x/r les JJ et TT sans trèfles (donc encore moins de JJ/TT possible imo). Il ne rép que KQ, déjà ça fait que 4 combos, modulo tous ceux qu’il bluff plus tôt (beaucoup). Après sur ton OB, ça bluff assez peu. Donc difficile même si je call plutôt, tu ne rép pas grand chose non plus. Je vois des AK/AQ qui peuvent prendre cette line. Nonobstant, j’aime pas le double xb (très low fréq pourquoi pas mais on veut se faire raise, on veut faire grossir le pot,…). Pas fan de l’OB non plus, mais je n’ai jamais étudié ça donc peut être que c’est GTO, mais je préf large 1/2-3/4 pour value plus large sa range weak et plus induce de bluff.

3- Vu la profondeur c’est très chiant. Son donk turn est vraiment bizarre aussi. J’en déduis que c’est un récréa ? J’ai du mal à croire qu’il fasse ça avec R pour faire fold les splits, la profondeur décourage ces plays. Avec 6x ? Possible. Chiaaaaaaaaaaaant. Profil ?

J’ai répondu que je callais 3 fois mais je n’avais pas vu la profondeur hihi

2 « J'aime »

Je call la 2, tu rép pas grand chose, il peut vouloir rebluff… Ou un lol 55 qui lol induce en double check et qui se dit que tu va héro parce qu’il rép pas grand chose…

1 : Est-ce qu’on a vraiment envie de cb ce board dans ces positions as deep ?!
As played, fold, gg si vilain transfo 9x en bluff mais il a tous les 22 55 99 78dd K9s (?)

2 : Call après avoir joué comme ça

3 : call, on va souvent split, je vois pas trop comment il peut arriver avec 67 river …

t’as perdu

waaaa la 3, est-ce qu’il a pas le TP de : turn tu call ici donc jamais 67 et derriere il joue any 6x comme ça…
Tlmt tordu, possible mais tordu !
Comment tout prendre à 6x river avec 67, x/S marche vrmt très bien.
Est-ce qu’on veut vrmt OVB nous river? bonne question
Après un fish ça peut bcp cliquer par contre, et il peut même avoir un bluff ici !

La 2,
Ta range est assez polar finalement, est-ce qu’il veut transfo or catch vs ça ?
Tu peux avoir toi même str8 KQs comme 78s…
Je suis ok que JJ/TT c’est pas là ou vrmt peu, (TT vrmt pas JJ qui a tenté le xR flop qui X trap turn nuts plus probable)
KQ voudra souvent bet turn, 78 aussi c’est Double GS, on est dans une situation parfaite de guessing game.
Les infos les plus importantes sont : Tu n’es pas cappé avec vite toutes les str8 river + tu ovb rep bien polar avec quelques R qui trainent => Plutot catch et pas bluff chez lui.

Après, certains TP en mode GTO jveux des bluffs partout et d’autres maniaques bloqueurs addicts avec AQ/AK en SD gngngngn je lock str8 TAAAAAAPIIIIIIIIIIIIIIIIIIS

1 « J'aime »

Moi aussi les snap raise comme ça me donne envie de fuir par instinct, mais sur ma dernière occurrence (y a genre deux semaines), mon contrôle des papiers s’est avéré négatif pour le snap-raise-shoveur qui tournait en bluff.

Il faut croire qu’il y a des petits coquins qui jouent sur ce timing au second degré pour inspirer la crainte, ou alors c’est tout simplement un snap shove de tilt/semi-tilt.

Je sais pas s’ils sont représentatifs mais depuis je me méfie un peu.

Le réflexe pavlovien de beaucoup de gens n’est-il pas de feindre l’hésitation avant de raise leur nuts ?

1 « J'aime »

Je trouve aussi que la 3 est particulièrement abominable comme spot, dans le monde des solvers, ça ne X jamais 76 a la place de vilain donc tout mes 6x sont des ovb/call faciles.

Ce qui est drôle c’est que « vilain GTO » ne call jamais mon ovb mais raise small des 6x et des airs (ou fold) pour me faire fold des airs, par « airs » j’entends la quinte en commun du board, ce sur quoi « hero GTO » re-raise all-in des 6x et des airs pour faire fold les airs du xr de vilain. :sweat_smile:

Ce qui ne m’avance pas vraiment ici, dans le monde réel.

Avec 76 j’aurais surement bet 30%pot pour induce des raises de tous les 6x et au moins me faire call par tout le reste, ce que le solver déteste. :ok_hand:

3 « J'aime »

Oui, ça reste des petits malins qui doivent pas représenter bcp de la pop nn?
Ca reste possible comme tu dis.
Feindre l’hésitation, c’est possible aussi oui. Ca reste qd même plus simple à mon avis de SNAP JAM value dans ce spot vu le peu que tu devras rajouter.

C’est bien possible…

Finalement on a call sur les 3, après de longs moments d’hésitation, mon premier réflexe étant de fold sur les 3.

On s’est pris respectivement 55, 78s de trèfles, 76 dans la gueule.

L’impression que les 3 sont des folds mais je suis peut-être RO.

4 « J'aime »

Pouah l’ odeur de la 2eme main des deux cotés en vrai, je suis OK avec ce call parce que je pense (a tord) que villain ne va jam que KQ dans ce spot et qu’ il en aura plutot peu dans cette line (3bet preflop donc souvent que KQs, check turn avec K high 2OVC + gutshot (FD pour 1 combo) en P3B, check river avec nuts), vraiment pas fan du double checkback contre inconnu et encore moins du jam valuecut de villain.
Pour la 1ere main je pense que villain a une tonne de value et peu de bluffs naturels, et les bluffs qu’ il va prendre vont tres rarement etre prit a ce SPR, je pense que c’ est la decision la plus simple des 3 mains et un fold nécessaire.
Dans la 3eme main c’ est plus compliqué mais je pense que c’ est ok de fold contre cette line de type fish, il a peut etre tout les 76o dans sa range preflop et c’ est credible qu’ il les joue comme ca alors qu’ il va quasi jamais jouer un bluff comme ca, si on call c’ est pour des eventuels splits contre cut mais ca me parrait assez optimiste.