NL20 squeezed pot shove 2.3xpot turn

Hello tout le monde,
V3 54/40/22 157h
V4 34/20/9 6LM 277h

PF je squeeze 5x, j’aurais pu squeeze plus cher vs 2x open peut-être vs en pensez quoi? Flop je décide de cbet 1/3 sur un board que je suis sensé check souvent et bet cher parfois, mais on est en squeezed pot contre un joueur qui sait sûrement pas que je dévie, et je vais pouvoir barrel enormément de cartes turn river vs range très cappée de SB. Je pourrais faire plus cher flop mais je veux garder une range wide pour que je puisse barrel turn avec bcp de FE, je pense qu’1/3 sur ce board est ‹ ok › contre des joueurs faibles parce que sur un board pareil ils vont à peu pres call la même range vs 1/3 que vs 3/4 (des FD OESD PP et fold le reste), et vont pas raise des tonnes en semi bluff. Turn je décide de shove parce que pour moi il va jamais pouvoir défendre sa range correctement (+le K smash ma range de squeeze obv), et vu que flop il raise pas, il a très peu de combos de sets/87s donc au final tout ce qui lui reste qui peut call ça c’est KJss KQss qu’il aurait flatcall contre open 2x de BU, et je fais fold tout le reste, c’est presque impossible pour lui d’atteindre ses 30%~ de mdf imo +il me reste de l’equity derriere donc c’est pour moi un move très profitable

des avis?
on size up flop même vs joueurs faibles?

OK pour 1/3 flop, même 1/2 ou 3/4 j’ai envie de dire osef un peu. Préférence pour les low size pour ma part qui nous laissent de la marge de manoeuvre sur les street suivantes.
Turn je sais pas trop quoi penser, en tout cas moi je shove jamais, je 2/3 standard et j’avise river.
Ce qui m’embête ici c’est qu’on a absolument aucune idée du range de call/call PF de villain du coup c’est un peu complexe d’estimer l’EV du moove.
De toute façon ça doit être EV+ dans de nombreux scénarios, prime à l’agressivité.
Le truc qui me gène le plus au final c’est le profil du gars, 34/20 le bon regfish, donc ouais en théorie il est cappé mais au final t’as moins de nuts que lui ici et on sait pas trop à quel point il peut fuck call.

1 « J'aime »

Preflop : ok
Flop : je suis partagé
Turn: ça se défend en gros il va fold 60 à 80% de sa range de call flop et sur les 20% à 40% qui vont call tu as environ dans les 40 à 45% d’equité donc en étant pessimiste tu es BE voir légèrement perdant avec le rake et en étant optimiste c’est EV+, j’ai mis flop que j’étais partagé car si on choisit de Cbet je préfère mettre un peu plus cher style 40 à 50%, je ne pense pas que l’on perdra beaucoup de FE turn et on en gagnera un peu flop mais le gain va se faire là dessus finalement, après tout se discute, on peut estimer qu’il va fold 90% de sa range de call flop et estimer qu’il aurait raise toutes ses nuts flop dans ce cas tu aurais 50% d’équité et là c’est largement EV+, c’est juste mon raisonnement étant donné que ce n’est pas la line que j’aurai prise au premier abord avec 300 hands sans note sur vilain c’est un peu juste, imo je regarde beaucoup les stats de Fold to CB mais là trop peu d’occurrences sur 300 hands pour profiler vilain.

1 « J'aime »

Hello
Au flop j aurai tendance a faire un poil plus cher. Comme tu l as dis c est un board que tu es sensé peu cbet. Du j aurai opté pour 50%-60% pot.
J aurai aussi second barrel cette turn. Mais pas shove. Pck avec ce moove. Je ne vois pas les mains que tu value ? Avec AA, AK,trips tu fais cela? Quel sont les mains que tu vises pour te call ?
Et lui avec quel range va t il call to shove ?
J ai le sentiment que tu es trop souvent en semi bluff avec cette line. Sauf si tu as un read particulier sur vilain. Ce qui ne semble pas être le cas au vue du peu de mains jouées.

277h c’est un peu light pour commencer a vouloir play des vilains et lui coller ton niveau de thinking process. On ne sait pas à quel niveau il va jouer.

Je sais pas quand elle est la dynamique à la table à ce moment là.

En plus tu prends une line tricky et c’est pas pour autant que vilain va fold et au contraire il peut très bien justement être tenté de faire un héros call avec des mains bancales. (PP, paire +FD).

KJs et KQs c’est tout ? On a 277h. On peut pas affirmer ça avec autant de précision avec un si faible échantillon. Il peut très bien avoir K7/8/9/Ts.

En 277h on a pas assez d’infos pour savoir s’il mixe entre call et raise des brelans et DP. S’il est passif. Etc…

Donc toutes ces raisons m’amène à penser que 2/3-3/4 pot est mieux ici rien et qu’au final on accomplira la même chose.

D’un point de vue GTO, plus tu fais cher moins tu as de mains en value dans ton range.
Donc première question, aurais tu squeeze hors de position 65s ici? pp4 pp7 pp8 ? Ferais tu 3 fois le pot avec set et mieux à la turn ? Je ne crois pas.

Bref je pense qu’ici tu cherches à abuser de la fold equity, ca passe au début mais avec ce sizing, là je t’imagine pas trop avec un set. Un léger overbet aurait accompli le même boulot et t’aurais rendu moins lisible sur ta main.

Je soupçonne quand même tous ceux qui disent qu’il représente qu’un bluff dans ce spot de fold comme des paillassons in game :upside_down_face:.

1 « J'aime »

C’est vrai, j’aurais fold preflop à la place de la sb. Il s’est royalement foutu dans un spot à la con :innocent:

Ouais le spot n’existe pas vraiment :smiley:

Oui y a de fortes chances in game

En faisant un ti flopzilla contre ce profil de regfish, il va call 70% de sa range au flop vs 1/3, perso je préfere check ou à la limite mettre un parpaing, ça va être dur à défendre HP surtout que la range de ce profil est assez large.
Maintenant avec 2 over et de la backdoor, que pensez vous de check flop, et overbet turn sur any brodway, 9, 10 + tous les coeurs?
Si le mec est plutot calling station je prend l’option 2, sinon PARPAING.