NL20 OESD, OVB turn vs Nitrec

Hello tout le monde, nouvelle hh pour vous

Debut de session, mon tracker prend un peu de tps à se lancer, donc V unknown

j’open KTo standard, BU flat, donc comme range je lui donne principalement des SC/PP, des KQs/o KJs/o, ATs/o AJs/o

Je cbet ce flop 1/2 car connecté, je cbet pas non plus trop cher parce que je veux maximiser ma FE turn et pas non plus trop small pour eviter de me faire c/r, et puis c’est un board que V va hit souvent . je dois avoir un leger equity advantage qui provient de mes premiums/AQ qu’il a pas jpense. Turn je pense que c’est un bon spot d’ovb où ça va etre super dur pour lui de defendre correctement sa range sur 1.4x pot.

Donc V fold, sauf que quand mon tracker arrive, c’est en fait un nit rec 18/7/0.9 6LM
sur 600mains, mais au final ça reste ok non? c’est juste qu’on aura un OVB moins bon puisqu’il pourra défendre 40%~ de sa range plus facilement, ça doit être BE je pense, d’apres mon flopzilla.
Dans ce cas, on fait comment? connaissant ses stats ma line reste ok? Comment joueriez vous la main apres ces infos? ah oui et aussi, si V call et que river brique on est sensé bluff notre holding à quelle frequence?

A priori ici t’as pas le range advantage, venant du fait que ton range est beaucoup plus wide que celui de villain très condensé autour des PP/broadways.
Après j’pense que tous les plans de jeu sont valables, que ce soit x/C, x/R ou Cbet mais perso j’opte pour le x/R.
Si je Cbet par contre j’vais plutot faire 2/3+ qu’un demi pot un peu bât*rd.
Turn ça semble cool d’overbet puisque villain n’a quasiment aucune nuts.

2 « J'aime »

Assez correct pas grand chose d’autre a rajouter

A noté que flop on peut cbet a ces limites plus que cqu’on devrait (check range ici), parce que les regs vont etre moins loose/aggro que cqu’ils devraient (aussi bien vs check que vs bet), + le fait que coldcall trop loose est aussi un leak assez répendu a ces limites, mais faudra pas abuser et quand même cbet relativement peu sur des boards qui touche bien la range de coldcall comme celui la

1 « J'aime »

C call flop

1 « J'aime »

Yop, on va partir du principe que vilain est un reg.
On a environs deux type de rg qui ne se jouent pas vraiment de la même façon, une plus dense d’environs 12%, où on va avoir l’ensemble des pokets, des SC et quelques BDS/o. Face à cette rg un tout petit bet rg accomplit vraiment pas mal de choses, il va devoir fold toute ses pokets ainsi que ces SC, ce qui rep la majeur partie de sa rg, donc bet 1/3 pour voir fold +40% de sa rg c’est toujours cool.
S’il a une rg plus tight et équilibre, vilain aura beaucoup moins de R, il faudra partir sur une strat de check à haute fréquence et partir directement sur bet bien sizé dans le but de mettre la pression sur ses GS/Jx et high poket.
En nl25 le petit size semble être le mieux.
Turn vilain a une rg plus strong composée d’OSED, Jx+ et FD, sur une carte qui change pas du tout et où on a un véritable avantage de nuts ok pour ovb.
Curieux de connaitre ton plan river.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses,

Imo il a aussi bcp de SC

Justement je me posais la même question

Si ça brique j’imagine que je randomize entre shove + de 2x pot ou GU? Ou bien juste potsize, ça dépend sur quel size il fold ses KQs/o, si il overfold QJs et pas mal de mon image a table à ce moment j’imagine

Rien a dire sur cet overbet turn. Je sais pas trop ce que donnent les solver dans ce spot, mais tant qu’à faire, claquer un overbet dès le flop me paraît aussi envisageable vu comment vilain est capé. Turn vu la brique tu peux en rebalancer le même sizing.

Attention avec ce genre de strat ta range de value doit être très haute. Vilain a l’avantage de range mais jamais les nuts au flop. Les valo sont overpair, set. Tu gardes top two en check parce que tu bloques trop le board, idem pour tptk. Selon les adaptations que tu vois chez vilain avec le temps, tu peux soit élargir en bluff jusqu’au carnaval si c’est une serpillère, ou inclure tptk dans ta range si c’est une cs.

En résumé vilain call en SB, à toi de lui mettre la misère. Il va de soit que ce genre de strat est encore plus violente contre la big blind car sa range est beaucoup plus large. Tu vas induire beaucoup d’erreur chez vilain, overfold notamment, quand toi tu vas juste abuser de ta FE. Attention river, quand vilain arrive ici il est blindé, tu feras rarement fold, je recommande pas trop de bluff, tu bénéficieras parfois d’un peu de showdown pour peu que vilain aie tenu jusqu’ici avec des draw dominés, si une scary rentre river et que t’as des gros bloqueurs sur la nuts, tu peux envisager d’allin à tes risques et périls. Je suis pas convaincu qu’à des limites supérieures cette strat soit optimale.

Contre BB qui va être cappé sur beaucoup de boards on peut avoir différent plans, des gros sizing dès le flop, ou 1/3 flop, 3/4 turn, OVB river ça peut tout aussi bien marcher.