[NL20] flush vs flush setup ou pas?

Bonjour,

bon je sais que je suis pas censé passer trop de temps à étudier ces spots en NL20 mais ça me pose question quand même. La notion générale que j’ai c’est « flush over flush, c’est un setup, next ».

Mais là mon move me pose question quand même.

Villain est un joueur compétent, qui call 38% et qui 3bet 8% du temps de ce spot. Postflop je n’ai vu aucun showdown sortant de l’ordinaire.

En fait j’ai shove ici en me disant simplement que je ne pouvais pas laisser une carte gratuite aux flushdraws supérieurs à J.

Cependant quand je regarde le spot de plus près, je me rends compte que villain n’a aucun intérêt à raise des flushdraws Ahi qui ont tous soit de la SDV soit pas mal d’equity, tous les Khi fd ont TP donc pas d’intérêt à raise, seul certains Qhi fd avec un OESD ou gutshot pourrait éventuellement raise ici.

En fait, la range de raise de villain est soit flush>à la mienne soit straight.

Du coup je me dis que shove ici présente l’intérêt de donner un mal de crâne aux straights mais je ne suis pas du tout sûr que villain raise effectivement des straight ici.

Et que se passe t-il river si je call et que villain shove ? Je me dis que je peux pas fold, cf. le lieu commun du début, mais en fait si… Je peux probablement call T et fold R vs un reg qui m’a l’air bien en ligne.

Voilà, merci !

Pas tellement de flush inf en effet puisque tu bloque une bonne partie avec ton 5d, 6d9d fait str8 flush, …

L’intérêt de 3bet est donc limité vs range très pola (qui potentiellement ne contient pas de bluffs vs reg de NL30 qui fait rien de fou).

A froid on peut limite se demander s’il faut pas fold turn. Je vois pas tant l’intérêt de call turn pour fold river sur brique.

Mais à chaud c’est sûr que c’est pas évident.

Hello @jumpyjumpo ,

A priori cela donne ceci comme flushs de son coté :

Ad9d, KdQd, Kd9d, Qd9d, Ad6d, Kd6d, Qd6d, 9d6d, Ad4d, Kd4d, Qd4d, 6d4d, Ad3d, Kd3d, Qd3d, Ad2d, Kd2d, Qd2d

A moins qu’il ne fasse cela avec quelques DP ou un set slowplayé au flop, on est vraiment pas bien car la majorité de ces flushs nous battent clairement malheureusement.

Je vais néanmoins call T pour fold si vilain continue son agression R car on a nous même des high flushs à ce stade et du coup quand on call T c’est pas impossible qu’il x ces DP ou sets river avec cette crainte nous concernant.

Bon ok je vois qu’il n’y a aucune force invisible qui m’oblige à broke avec ma flush :sweat_smile:

Fold turn ici BB vs BTN c’est juste impensable même si on connait la force d’un xr turn.
Pas d’intérêt à shove, on est content de lui laisser tout envoyer river et oui, c’est un setup.

Ah bon ? Pourquoi ?

Y a pas d’histoire de setup river, il a juste un bluff catcher. La seule question à se poser, c’est est-ce que villain bluff assez pour que mon call soit au moins EV0 ?

1 « J'aime »

bonsoir, t’ es en NL20 contre un reg, ok preflop et flop, a la turn est-ce qu’ il value moins bien? a priori non, est-ce qu’ il a des bluffs? non, nada, jamais vu un mec transfo en bluff paire + bloqueur dans ce spot a cette limite, tu peux donc fold l’ esprit tranquille.

1 « J'aime »

Ah merde , vous dites tous de fold , ca a changé PA ^^
Ad9d, KdQd, Kd9d (ok ? :innocent:), Ad6d, Ad4d, Ad3d, Ad2d ca tu 3 bet pas Phit ? c’est vrai que 8% de 3bet c’est NIT fish mais commeme
Vous foldez au moindre sourcilement de vilain avec Flush J high … y a que 3 cartes au dessus la , j’endendais Freud parler de « indifferent to call » quand il étudiait Juanda
la les gars, vous me donnez vos pseudo et vos limites , je vais venir vous titiller ^^

J’veux bien que vous me montriez vos ranges de 3 bet

mwoua, j’avais des JTs T9s 98s 78s dans mes ranges de 3bet en CG et j’etais NIT

:clown_face:

( pis faut pas jouer 300bb deep , on paie trop chere nos erreurs )

late night , aviné , insomnie depuis 3 jours, pardon si j’offense :pray:

Majoritairement flat.

Mixé entre 3 bet et flat.

Majoritairement flat

Majoritairement flat

Majoritairement 3 bet mais c’est pas pour autant que vilain ne les aura pas dans cette situation.

En fait non puisque je call T comme dit plus haut mais si il bet encore R alors là oui je fold sans problème car comme je te l’ai dit en réalité on a nous même des flushs supérieures ici dans cette situation donc si il ne ralentit pas R c’est qu’il ne les craint pas tant que cela et donc il n’a grosso modo plus de sets ou de DP ici tout simplement…

A la vue du board, il n’a pas de flush inférieure à la notre sauf 6d4d ^^, beaucoup trop mince pour justifier un potentiel call down de notre part par conséquent…

Voici la range de GTO Wizard en ce qui concerne bb vs bo pour ton information afin de te donner une idée plus précise de la chose :wink:

Repose-toi bien du coup très cher @Mathoune et passe un bon week-end également :wink:

1 « J'aime »

je joue pas GTO , je joue exploit et vous semblez trop folder :wink:

je persiste et je signe qu’ on peut / doit largement folder turn puisqu’ on est en NL20, contre un reg et que l’ immense majorité du pool va x/c x/r 0 main contre lesquelles on a plus que 2% equité et que si par bonheur on tombe sur un mec qui fait ca on peut s’ attendre a se prendre le tapis river l’ immense majorité du temps et donc se retrouver avec un pure catcher dans une node dans laquelle plus underbluff tu meurs.
On peut cela dit s’ imaginer des scenaris fantasques pour justifier un call down parce qu’ on est allergique au fold flush puis crier au set up ou se rassurer en voyant que GTOwizard call notre main 95% du temps mais ca ne rembourse en rien les 15 euros que l’ on vient de donner a villain alors qu’ il n’ a ni le niveau technique ni la paire de couille pour bluffer ce genre de line.

6 « J'aime »

merci frer, mercy ca veut aussi dire pitié dans un autre language, mais je te remercie de ta compassion , c’est po grave d’etre pas d’accord

range de 3 bet ?

Non vraiment, c’est juste une formule de politesse pour que tu puisses passer un bon week-end tout simplement rassure-toi :slight_smile:

Je vais relire avec plus d attention , maintenant que je suis reposé
Merci du temps passé a me repondre :v::pray:

2 « J'aime »

Avec ces éléments et Flopzilla, on a la réponse :

Si on pense que Villain raise straight alors on pourrait call T (mais ça va être difficile de défendre river).

Mais si on pense que Villain raise flush seulement (ce qui est mon cas) alors on ne bat rien avec notre Jd (même pas 9d6d s’il ça traine dans la range :slight_smile: ) et il faut fold dès le turn.

Pourquoi veux-tu donner un mal de crane à une portion de range drawing dead avec un shove ?

1 « J'aime »

Ce qui compte, c’est qu’il y en a 0 en dessous !

Le board bloque la majorité des flushs inférieures chez Villain et même notre 5d bloque un éventuel 6d5d.

2 « J'aime »

vous faites qwuoi des Kd , Ad + draw qui font ca en « bluff » + fold equity + eux meme une belle équité, il est pas toujours en pure value, enfin j’espere pour lui sinon son move de mon point de vu est encore plus mauvais , m’enfin bon , vous avez certainement raison , j’admets meme si je ne comprends pas , ce ne sont pas des limites qui m’interessent , vous me parlez de GTO , de joueurs qui jouent comme des bots , c’est un poker qui ne m’amuse po :sweat:

Parce que s il fait fold lush J , qu est ce qu il value ?

Je joue en NL25, et depuis la NL2, je considère qu’il n’y a pas de bluff (voire semi-bluff) sur une Baluga sauf conditions spéciales (stacks par exemple) et donc sans note / stats (surtout vs reg), je pense que l’on peut considérer 0 bluff dans ce type de situation.

Les partisans du fold T parlent d’un fold exploitant et pas de GTO car Villain n’est pas équilibré et joue en value pure sur ce type de spot.

Il aurait tord de jouer autrement car le field est trop sticky et va call TPTK malgré la règle de Baluga qui s’applique toujours à travers le temps (du moins en micro).

Justement il value ce type de flush puisque le field ne va majoritairement pas fold ici

… et même potentiellement value 2 streets :

Je ne comprends pas ton raisonnement :

Tu joues quelles limites ?

Parce que justement, en micro personne ne joue équilibré et donc l’exploitation est très importante.
En jouant des limites plus hautes, tu trouveras certes des joueurs qui bluffent en situation de Baluga mais ça sera plus dur à jouer justement (ce sont plutôt eux qui jouent « comme des bots » que les joueurs de micro) et de toute façon il faudra continuer d’exploiter les récréatifs et regfishs sur des situations de Baluga par des fold exploitants.

2 « J'aime »

Je suis passé du coté obscure je joue en spin 2 overollé :clown_face:, faut que je passe
en 5 pour pouvoir cashout ~300~600 par mois quand j’aurais doublé ma BR jusqu’a 1K5, je ne pense pas jouer en 10, je ne travaille pas assez pour ca, mais la je reprends du serieux parce que je joue au poker pour de mauvaises raisons et j’espere un peu de succes mais je ne m’inquiete pas

Merci du temps que tu m’as/nous a accordé :pray:

pitain, si ca bluff pas dans un spot comme ca, faut aller ou pour les trouver :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’imagine mal straight qui a xr Turn fold sur un 3bet et je l’imagine pas shove R après qu’on l’ait call Turn. En gros on perds de la value. Encore pire si un carreau tombe R.

Après comme j’ai pas d’info particulières sur villain j’essaye de lui faire faire des erreurs.

Comme je l’ai dit mon plus gros soucis IG a été de value un flushdraw (mais en fait plus honnêtement de ne pas voir un autre carreau tomber, car j’avais peur que villain me passe devant où soit « bloqué » et xf avec ses value cut et ses bluffs)

Tu ne penses pas que villain raise straight ? Pourquoi ?

J’ai refait un flopzilla car je vois que dans le tiens il y’a J9 comme straights, et il me semblait que moi j’avais aussi possiblement des Q9.

Mais là en refaisant le flopzilla je me rends compte qu’il a même pas forcément de straights dans sa range Turn puisqu’il peut très bien raise J9 et Q9 au Flop.

Comment tu sépares la range de xc et la range de xr flop de villain ?

Perso j’en suis bloqué à « j’ai bet 50% du pot donc il va défendre mini 67% », après pour les ranges de xr et de xc c’est un peu au feeling et je transpose surement ma façon de jouer sur villain quand je fais cet exercice.