[NL20] flush vs flush setup ou pas?

OK pour moi mal de crane signifie qu’on oblige Villain à réfléchir beaucoup pour qu’il fasse une erreur mais d’un autre coté, tu dis qu’il ne va pas fold sur ton 3bet (donc pas de décision qui donne mal au crane).
Non seulement, je pense que face à un 3bet T après avoir x/r il va toujours fold (il bat quoi ? Un 3bet bluff alors que tu as misé cher T) mais effectivement ce n’est pas sûr du tout qu’il x/r straight (donc un peu useless de réfléchir sur cette portion de range en particulier).

Si tu shoves pour value FD alors Villain va fold même ses Adx car vous êtes profond et la cote de pot ne va pas être intéressante pour lui (env. 44%).

Je ne pense pas que Villain x/r straight T parce que de son point de vue, quelle value aurait-il à faire ça face à un sizing 2/3 pot T alors qu’il aurait plus probablement fait ce x/r flop face au demi-pot avec J9 (comme tu le dis après) ?

Remarque : Q9 ne donne pas quinte :slight_smile:

Turn, c’est une Baluga donc DP+ et comme je pense qu’il ne x/r pas straight alors il reste les flushes.
OK il y a aussi potentiellement des K8, K7 … mais je ne crois pas trop que ça raise ça non plus.

En fait, si on commence à ajouter en fréquence des quintes, des DPs, des nuts FD qui jouent comme ça, on va effectivement toujours pouvoir justifier que notre main est infoldable vue son équité face à ce type de range.

Je suppose que tu parles flop : je ne filtre pas comme ça (sur la base du MDF) parce que c’est une notion GTO et que les Villains ne défendent pas GTO.

1 « J'aime »

Quand je dis « mal de crâne », je veux juste que le mec se level.

Mais je ne fais que me level en pensant que ce type d’adversaire va se level et call une moins bonne main sur mon 3bet. Bref.

C’est quoi une Baluga ?

1 « J'aime »

je comprends pas tes flat alors que tu regardes bibi qui 3bet J8o (1mn41)

J’ai déjà lu ça, mais ça donne quoi en 2024 et adapter à cette main ? :sweat_smile:

frere , tu as toutes les clés , c’est a twoua de bosser :wink:

Théorème du Balrog

1 « J'aime »

any 2 te dis bibi, arrete de jouer ta main comprends l’enseignement des Maitres :clown_face:

moi je call , toute ma vie , on est po d’accord , je t’aime commeme :hugs:

Certes mais le Hobbit niveau 1 peut avoir une approche tactique différente du magicien niveau 36 à cause de sa CA limitée et de ses armes pas encore très puissantes :wink:

1 « J'aime »

j’ai les pieds poilu, c’est deja ca ^^ et je le revends dick
j ai beaucoup de respect pour tes analyses Yvan, j’espere que tu ne prends pas la contradiction comme du manque
Tu es plus fort que moi, je le sais :pray:

Pas du tout, le débat amène l’ouverture d’esprit et je ne prétends pas avoir la vérité absolue.

Le théorème indique plutôt de fold TPTK que low flush dans cette situation alors il faut contextualiser et argumenter.

Je ne suis qu’un modeste reg de NL25 mais @Dopamine joue beaucoup plus haut et je partage son analyse.

L’étude de field précise dans cette situation permettrait de vérifier comment se comporte un reg de NL20 dans cette situation (je pense que c’est pareil que le field NL25 FR).

1 « J'aime »

flush 5d je paie, on aura pas assez souvent tort

j ai mis la video de bibi , je ne peux pas faire mieux sur l’intant

Il y’a un truc que je pige pas…

Ce que tu appelles « situation de baluga » c’est le fait que villain xc F et xr T en situation de défense si j’ai bien compris. Soit.

Le théorème nous dit qu’il faut fold TPTK dans cette situation. Pas flush.

Bah DP+ ou pas DP+ du coup ? baluga ou pas baluga ?

Dans tous les cas je suis pas en train d’essayer de justifier mon call. Je pense que tu as raison et qu’il faut trouver un fold, et qu’il est trouvable bien que difficile dès le Turn mais je suis pas sûr que justifier le fold par le théorème de baluga dans cette situation soit adéquat. En tout cas c’était pas clair pour moi (d’où ma question), ça l’est plus maintenant que je pense comprendre où tu veux en venir. Et au moins je saurais ce que c’est que ce théorème maintenant.

Je crois qu’on est d’accord :wink:

Je m’appuie sur le théorème du Baluga simplement pour dire que l’on peut déjà écarter les rares cas de x/r T d’un reg de NL20 en bluff ou même semi-bluff.

Ensuite il ne reste plus qu’à adresser la question de savoir s’il fait ça avec straight.

2 « J'aime »

J’ai juste regardé le début : tu penses à une main en particulier ?
Exploiter le field de NL200 avec un skill de NL1000, c’est pas pareil qu’exploiter un field de NL20 avec un skill de NL10 :slight_smile:

Tout d’abord, ce raisonnement serait valable river car turn il faudrait tenir compte de tous les scénarios sur 2 streets et donc savoir comment tu joues la river (vs check et vs différents sizing de bet) et pas seulement de la cote de pot vs fréquence de catch (parce qu’en gros Villain tourne sa main en bluff avec quinte).

La cote de pot étant de 35%, il faut avoir raison environ 1 fois sur 3

J’ai fait une analyse de field sur ma database (x/r T reg vs reg agresseur avec flush possible sur le board)

18 occurrences (NL2 → NL25):

1 top straight mais en HU
1 brelan
1 straight (une des rares non flush qui value au passage)
1 top brelan (mais vs 1/3 flop et 1/2 turn)
14 flushes

On a raison (au mieux) 22% du temps donc le call n’est pas bon (on a tort trop souvent) même en supposant que l’on joue parfaitement la river (ce qui est loin d’être gagné).

Bien sûr l’échantillon est réduit et donc ce n’est pas sûr à 100% que ça soit ce type de ratio mais au moins ça donne une idée avec des éléments chiffrés.

2 « J'aime »

bb vs sb est totalement différent en fait :wink:

Après bibi le dit lui même ici en bb vs sb les 2 options sont viables donc ou call ou 3 bet donc pourquoi pas faire l’un ou l’autre au final ^^

A contrario en bb vs bo je vais toujours folder cette main :wink:

1 « J'aime »

Bibi il finit par dire 3 bet est meilleur commeme :wink:

y a 3 arguments, y a ça ça et ça ( de memoire mais il est fort tard, on a un avantage de position donc ok pour ton argument sur le BU mais il faut abuser sur ceux qui abusent et garder le control de la table, on a un avantage de range perçue et on donne des maux de crane quand on va barreler ; ) , j ai pas pris de note ^^ la 1ere ecoute est toujours trop chargée d’admiration :blush:
bon bah très mauvaise memoire ^^ il ne dit pas du tout ca :sweat_smile: ca cela doit etre mon petit @Lacerta_max qui trotte dans ma tete quand je joue :blush:

"est ce qu’il va assez payer ? est ce qu’il va assez 4bet ? va t il assez payer flop s’il just call vs un CBet ? Va t il assez X/R ? (maintenant la note est prise , il suffit de coper/coller ; )

Y a le Boss de PA qui nous parle gratos, il suffit d’ecouter pour entendre , mais ca va très vite quand meme :blush:

@Freudinou nous enseigne, « une video cela ne se regarde pas en se grattant les couilles, c’est papier, stylo, prise de note, on admet, on reproduit meme si on ne comprend pas tout tout de suite, puis on travaille suffisamment pour finir par comprendre, c’est comme cela qu’on evolue, meme quand on se trompe : Une bonne video de poker ce n’est pas du divertissement, c’est une leçon qu’il faut travailler , on retient mieux quand on synthetise, c’est pour ca que l’on ecrit , pour le regarder de nouveau en warm up , pour se fixer des objectifs de travail sur la session dans l’étable … »
enfin j’interprete, il le dit plus elegamment que ca, mais y a quand meme cette idée de coup de pied au culiser derriere :blush:

z’avez vu , y a des NITs 15/5 sur 200hh en NL200 sur ses tables :scream: mes dark Purple favoris :nerd_face:

je lirai demain , la je rattrape mon temps pour gind, j’ai une playlist qui me vient de je ne sais ou @phit :innocent:

Pitain j ai raté le dimanche money time … :sweat:

(le titre de la video est « pro descends en NL200 (en micro il dit :face_with_hand_over_mouth:), 0%GTO, 100% exploit », a bons entendeurs ; )

entendu , merci pour ce rappel :pray: (Freud serait là helas probablement las parce que cela il me l’a dit un paquet de fois , Mathoune on a la cot ou on l’a pas , on perd de l’argent quand on ne l’a pas :stuck_out_tongue_closed_eyes: :shushing_face:)
mais les flushes , elles etaient toutes au déçu ? :thinking:

tu sais j’suis qu’un recrea qui se spiniol pour pas chere, j’ai flush je broke mes 20bb max, tu verrais ce qu ils nous retournent :roll_eyes: , j’avais pastillé des mains samedi mais je veux pas saouler tout le monde , enfin le peu qui restent oserais-je dire :pleading_face:

les recreas a tiff que je jalouse sont creatifs parfois , les tables sont incroyables la nuit, y a que du jaune :star_struck: et du rouge :heart_eyes:, c’est pas EV+ pour la BR mais c’est du travail pour pas chere, j’y retourne

1 « J'aime »

Pas sûr de comprendre la question.

14 fois sur 18 quand Villain x/r T alors qu’une flush est possible, il a la flush.

2 « J'aime »