NL20 3BP KK sizings et blocker effects

Hello tout le monde,

V unknown

flop je pense qu’on peut bet cher cette texture une partie du temps, je m’attends à ce que V call une bonne partie de ses PP et FD, turn j’ai hésité à shove mais je me dis que j’ai encore de la value sur ses FD et PP, et avec un small size je peux induce un raise shove avec tous ses semi-bluffs. River je peux pas tellement check/call donc je décide de shove pour value pas mal de Qx puisque je rep pas grand chose, mais ça parait vraiment trop thin et j’ai un spot assez chiant même avec Ks.

Qques questions:

  1. Flop quel sizing vous feriez? Comment est-ce que le Ks va affecter notre sizing? j’imagine que vous faites soit 1/3 soit POT pour laisser un SPR bon à shove turn? si on bet pot

  2. Quel sizing turn est le meilleur avec nos bloqueurs qui bloquent une partie des draws de V? je pense que le Kc a au final peu d’importance puisqu’il y a pas tellement de combos suités à carreaux qui vont float flop sur mon big size. Si on shove turn on value AsQs AsQx (des JJ TT?) donc pas non plus des tonnes de mains (je pourrais bet pot flop pour faire call plus facilement FD turn j’imagine)

  3. je pense que as played la meilleure option c’est le check/shove turn vous en pensez quoi? surtout qu’on protege bien mieux notre range de check et je pense que V va assez souvent stab ses FD meme apres mon gros size flop et V va aussi qques fois blockbet turn ses TT JJ

  4. as played river on fait quoi?

C’est surement bcp de blabla pour rien qui est peut etre seulement dû à un mauvais size flop mais on sait jamais

Merci d’avance!

On dirait un nit qui envoie tout se qu’il a en 3 barelles psk il a une premium :rofl: :joy:
Je déconne :wink:
Déjà flop je X/C, t’as un bon bloqueur flush et vilain a une range très tight, aucun intérêt a le faire fold de suite sur un baby board qu’il ne va pas percuter souvent, sauf 55/77/22 et encore il est pas sensé call se type de hh en UTG vs un 3bet de BB
Turn S’il a X je bet pot il est temps de rentabiliser, s’il à bet en revanche je X de nouveau en espérant pouvoir lui mettre un X/R dans sa geu…
J’ai pas le temps de répondre aux questions que tu as posé mais j’y regarderai se soir en rentrant si j’y pense ^^

1 « J'aime »

Au contraire tu bet small a la turn, tu facilites grandement la vie à ton vilain. Il va plus souvent call que raise a mon avis. Surtout après lui avoir envoyé un parpaing au flop.

Flop je suppose que l’on doit bet cher des mains qui ont plus besoin de protection genre JJ/QQ et des combos de AA et KK sans pique et des gros FD.

Après je suppose que l’on peut aussi passer ses mains là dans le sizing 1/3

Du coup je pense que là c’est plus un bet 1/3. Et après ajuster le sizing en fonction de la turn.

Genre bet 3/4, pot, voire overbet.

River j’ai l’impression que c’est un peu shove sans troo savoir. Il a pas tant de AQ que ça vu la praline que tu envoies flop.

1 « J'aime »

Ouais c’est vrai mais vu qu’il raise pas turn je peux discount une partie des sets et qques flush donc je dois être légèrement devant, mais bon c est pas coherent avec mon size flop donc probablement un line naze :cat:

Ouep totalement d accord

En fait IG je me rappelle avoir cramé ma timebank pour essayer de savoir quelle line prendre avec mon Ks (oui c est tres con, tt a mon image) et au final j’ai panicbet flop lol :cat:

1 « J'aime »

Ca peut sembler un détail, mais je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas plus cher préflop.

Il faut faire minimum *4 (là tu y es presque mais pas tout à fait - perso j’aurais fait dans les 2.6) car :

  • Il raise early donc il est censé être assez strong donc si tu raises pas cher il va te suivre tout le temps (avec le bas de ta range tu préfèrerais qu’il fold, et avec tes nuts, si tu penses qu’il va beaucoup suivre bah autant faire plus cher)
  • Si tu fais un peu moins « pour être suivi », tu lui indiques un peu trop ta main et obv il peut exploit’
  • Si tu fais plus cher préflop, sur ce genre de board tu peux envisager de 3/4 flop pour avoir un PSB turn et envoyer la sauce.

Sinon, as played, bah river t’es oop avec un size bet d’environ 2/3 et une overpaire en pot 3bet avec la flush qui est rentrée… :poop:

Ouais grande question, mon size de base c’est 3.7x oop parce que je pense pas que V va pas élargir sa range de call en fonction de ca, et je 3bet un poil moins cher pour avoir un spr plus flexible postflop+ je pense que j ai plus de bluffs que de value ds ma range de 3bet bb vs ep donc j’utilise les positions pour rep strong et j ai souvent un bluff pas trop cher (jpense que le pool de 20 élargira pas sa range de call en fonction du size à ces positions, meme moi je sais pas faire ça), mais je suis d accord que je suis très pola donc j aurais certainement du faire au moins 4x. C’est vraiment important?
N’hésite pas si tu vois des arguments mauvais, j admets que j’ai pas trop bossé le sujet, et comme j’ai vu qques joueurs de RIO utiliser 3.7xoop j ai juste copié leur strat sans trop la comprendre

Je pense que les gars de RIO font ça pour une raison bien précise.

Soit parceque c’est parce qu’il a un read sur vilain, soit c’est parce qu’il va probablement 3B à plus grande fréquence dans une position préflop d’où la modification du sizing de 3B.

Mais là on a clairement pas un range « large » pour se permettre de 3B seulement 3.5

1 « J'aime »

Et attention aussi au copié collé :wink:

Je pense que c’est un tort. BB est une position où tu va avoir une range de flat vu que tu clos l’action et que tu as une cote. Tu vas 3bet donc polarisé. Pourquoi tu aurais un pole bluff plus important que de value contre une range supposé strong ?

Perso, c’est un cas où je vais 3bet presque uniquement pour value. Je n’ai pas besoin d’équilibrer en NL25, il suffit d’être assez aggro dans les late positions pour avoir un taux de 3bet décent qui laisse penser que tu bluff assez (je pense pas que beaucoup de regs de NL25 vont regarder les stats de 3bet par position, en plus c’est long à converger… et en plus s’ils regardent les stats par position ils vont pas regarder les stats par position de Hero vs eux et du coup cela sera faussé car tu va potentiellement 3better différemment les fishs à savoir plus mergé. Et s’ils regardent vs eux et par position, bon courage avant que ça converge… et s’ils 6 tables, je voient pas comment ils ont le temps de chercher ces infos in Game)

Bien sûr que si tu sais le faire. Il suffit de call les mains que tu hésites à call et voiloù tu as élargis ta range de call. Naturellement contre un gros size tu vas folder les mains que tu hésites à call et contre un size plus petit bah tu vas les call.

Sinon, si tu penses que vilain va call pareil que tu fasse 3.7 ou 4.5, j’ai envie de dire pourquoi tu fais pas plus cher avec KK pour maximiser la value ??

Non, comme j’ai dit au début, c’est pas si important. Si ce n’est que dans ce spot précis, si tu mets 2.6 préflop et 3/4 au flop tu as quasi un PSB turn et tu peux shove et là ça change tout.

D’acc merci jvais size up mes 3bets pf alors

Oui je suis d’accord (même si je vais pas 3/4ce flop souvent)

1 « J'aime »

Jaime bien x/shove turn avec tous les draw et cette carte qui offre un joli spot de stab a villain. Si ca X X turn on peut toujours praline river.

2 « J'aime »
  • Preflop je mets plus cher, ma line préférée ensuite je la joue en 2 street V unknow vu l’action preflop soit tu es largement devant ou derrière avec double tirage flush difficile de lui faire payer 3 barrels surtout avec tes bloqueurs car sauf une main atypique (que l’on ne peut exclure) il n’a pas de tirage flush à part AsQs, donc si c’est un récréatif il peut payer moins bien, si c’est un reg qui a slowplay AA il peut call et de temps en temps fold, en principe il n’a aucun set au flop (si reg), bref si reg en face il n’y a que QQ qui va snapcall le push turn, ( dans ce cas il faut aussi le faire en fréquence avec QQ )