[NL20-30 Winamax] Mon graph qui fait rêver

Bonjour all,

Ma question est simple: Simplement en regardant ce graphique (qui m’appartient) pensez-vous qu’il est possible que je sois tout de même un joueur théoriquement gagnant à cette limite ? (tout est possible mais en terme de probabilité disons :sweat_smile:)

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Hello alone,

Poste aussi avec la ligne rouge et la ligne bleue et par position pour voir où ça pêche car là la symétrique par rapport à l’axe horizontal serait préférable. :upside_down_face:

si je n’ avais pas vu les autres postes et n’ ayant jamais vécu ce genre de downswing j’ aurais probablement répondu non mais je pense que tu es sur la bonne voie pour le devenir, tu te poses les bonnes questions en tout cas.

1 « J'aime »

Demande a @Freudinou il va te poster des graph de 100kh de joueurs pro meme de coach :wink: , c’est un mauvais moment a passer, cela nous arrive à tous , le travail , le travail , le travail encore plus en periode de bad run : les tables c’est pas plus de 50~70% du temps poker des joueurs aguerris et la paresse notre pire ennemie, je n’ose pas poster la derniere video du Maitre Canard , il ne l a pas fait lui meme , probablement par humilité ou sagesse absolue , je te laisse chercher un pneu :wheel: et si tu trouves pas tu peux me DM
:v:

1 « J'aime »

Bah je veux bien mais tu te doutes que si le graph général est comme ça, le reste est tout pourri aussi :sweat_smile: . Et je me dit que s’il s’agit d’un downswing bah au pire je m’en fou de l’allure de mes courbes puisque elles sont pas ce qu’elles « devraient être ».

A contrario si je suis un joueur perdant je me dis que c’est pas de regarder mes courbes dont j’ai besoin mais plutôt d’un bon coaching :expressionless:, mais bref les voici en exclusivité !

Général


MP

CO

BU

SB

BB

Merci.

Ok, bon bah je vais mettre ça à 100% sur le dos du badrun alors :laughing:

Je vais essayer de trouver de quelle vidéo tu me parles, merci.

2 « J'aime »

Je m’étais mal exprimé car je parlais des stats et résultats par position, mais ça montre bien aussi où tu perds le plus et tes leaks car tes courbes globales montrent que tu run au-dessus de l’EV, par position on voit que tu n’es pas négatif à toutes les positions donc l’espoir est permis, tu as sans doute quelques leaks.

C’est sûr qu’une petite analyse d’un coach comme @Freudinou te permettrait certainement d’infléchir les courbes.

1 « J'aime »

Pour moa , c’est le boss des bosses , les yeux fermés tu y vas :see_no_evil: si tu as un doute , un avis exterieur et l’ananlyse du grand maitre te permettront de les ouvrir

Théoriquement oui c’est possible, probablement que non. Je te conseille de partir du principe que le problème c’est toi et qu’il faut bosser ton jeu, je n’y vois que des avantages :

  • Si tu es vraiment un joueur gagnant, plus tu améliores ton winrate théorique, plus tu as de chances de vivre des bad runs tout en restant gagnant, ce qui reste toujours plus agréable.
  • Si tu es vraiment un joueur gagnant…ben tu vas devenir encore plus gagnant…
  • Si le problème c’est toi, bon ben je pense que tu saisis l’intérêt hein…
  • Cela permet de prendre de la distance avec le résultat en mode « je suis pas là pour perdre du temps à regarder des courbes, y’a trop de trucs à bosser »
    Évidemment c’est un idéal que je propose.

Sinon parfois je montre à certains joueurs une courbe de crusher sur 60-80kh et je leur demande "alors le niveau du gars ? ". Reponse : « crusher ». Ensuite une courbe bien perdante sur le même échantillon et même question. Réponse : « bon gros regfish ». Et la chute tu l’as vu arriver, je montre une troisième courbe où on voit en fait que les deux courbes se suivent et il s’agit de ma courbe globale où j’ai pratiqué le même jeu tout du long. Donc encore une fois oui c’est possible mais quand je perdais, je partais tout de même du principe que je pouvais m’améliorer et c’est peut-etre ce qui a fait que ma courbe ne s’est pas transformée en courbe perdante avec le temps.

2 « J'aime »

Bah en fait que je sois gagnant ou perdant ça ne m’empêche pas de bosser mon jeu, mon objectif étant d’atteindre la NL100, j’ai conscience que même si je suis gagnant en NL20 je dois continuer à bosser pour atteindre mes objectifs.

Le truc c’est que si je suis effectivement un joueur de NL20 perdant, la route me paraît beaucoup trop longue (voir trop dure, vu le niveau de réflexion à atteindre) pour atteindre mes objectifs.

Bref, je bosse déjà le jeu, sûrement pas parfaitement mais j’essaye d’avoir mon système que j’améliore au fil du temps et d’après vos avis et malgré ce que je pouvais penser de mon niveau dernièrement (que j’avais passer un cap avec une meilleure « maîtrise » aux tables), je suis plus probablement un joueur perdant qu’un joueur gagnant qui badrun.

1 « J'aime »

alors que …

2 « J'aime »

Je te propose de poster tes stats, a priori on devrait déjà voir s’il y a des soucis majeurs.

Petit tips/précision : si tu demandes « lesquelles ? », tu as déjà la réponse à ta question : ce n’est pas le bad run le souci. En NL 20 tu dois savoir les stats pertinentes à analyser dans ton jeu, je ne parle pas à l’ultra détail près mais ça fait partie des choses à connaitre et des routines à avoir que de savoir les checker dans ma vision de la progression. :wink:

2 « J'aime »

Heuuu… ça implique que je vais probablement devoir me remettre en question? :joy:

Ok je vais poster ça !

1 « J'aime »

On se remet toujours en question, des fois on glisse un peu sur certains points qui font la différence entre un jeu gagnant et un jeu perdant, si tu prends ton premier post et ensuite ceux par position on peut voir des tendances, au showdown tu es gagnant à toutes les positions par exemple.

Voilà mes stats. Je n’utilise pas les Agg et les Agg% (à tort ?) mais je les ai mis car je sais que c’est un repère pour beaucoup de monde. Pareil pour les WTSD, W$SD, et le WWSF. En fait j’ai toujours eu du mal à mettre en corrélation ces stats et j’ai décidé que j’avais d’autre choses plus importantes à comprendre. Après généralement à chaque fois que je vois des « standards » dans des vidéos ou des articles c’est plutôt dans les clous c’est aussi pour ça que je ne m’en suis jamais trop préoccupé.

Je sais aussi que j’ai des lignes ou je fold beaucoup trop (voir les 10 dernières stats), je travaille là dessus mais d’après moi c’est très sous-exploité donc pas si important que ça (je veux dire que je ne pense pas que c’est ce qui fait que je tourne à -10bb/100. Wait à combien?! :sob:)

Récemment j’ai fait un travail sur mon jeu en BB où j’ai décortiqué toutes les situations « rencontrables » et leurs occurrences.

A partir de ce travail j’ai vraiment commencé à appuyer sur le 3bet car c’était une situation favorable pour moi. J’ai bossé mon jeu en défense, et j’ai aussi voulu être bien plus aggressif dans les pots limpés.

Voilà !




Capture d’écran 2024-01-14 150454

tu as l’air bien aggro PF mais trop passif postflop

Tu fold trop au 3B SB/BU mais pas au CO/HJ alors que ça devrait être l’inverse car les gens ne vont pas assez 3B vs EP (surement pas assez vs LP aussi mais ce sera moins marqué)

1 « J'aime »

Je n’ai pas trouvé les stats de Turn Raise.

Merci pour ton retour.
Pour le 3bet ce que je comprends c’est que les mecs ne vont pas assez 3bet vs MP et CO donc ils vont avoir une range de 3bet forte donc il faut lâcher plus contrairement à quand on est BU et SB, où les ranges adverses vont être plus loose et donc plus facilement manoeuvrables même si on call nous même beaucoup.
C’est ça l’idée ?

Je t’ajoute ces quelques stats, (toujours dans le même ordre: MP, CO, BU, SB, BB)

1 « J'aime »

On dirait que preflop tu joues des ranges trop agressives que tu n’arrives pas à assumer postflop dans certaines situation.
La redline qui drop au bouton avec 40% d’iso c’est assez étrange.
Comme ça a été dit tu call trop vs 3bet, par exemple vs BB les gens sont sensés jouer polarisé avec des trash High/low off suit et ils ne les prennent pas.
Tu sembles trop Cbet hors de pos aussi, sur ces limites en SB un bon joueur peut avoir un winrate proche de 0 avec les bons adjust preflop vs fish.
Peu d’opportunités de bluff vs river miss cbet aussi.

Donc ouais je dirai:
-fold + vs 3bet des regs qui 3bet trop strong (tu verras pour elargir quand t’auras de bons explo postlfop)
-plutot jouer en 4bet OOP
-apprendre à ajuster tes ranges pour VPIP plus vs les fish par exempe en BvB (c’est une vraie philosophie de jouer le max de pots vs fish), ou quand tu as des joueurs qui 3bet peu derrière
-moins cbet hors de position et saisir les opportunités de bluff quand ca check back
-observer des showdown vs récréa et révisier les côtes de pot, tu semble trop souvent gagner a labattage et donc trop peu bluffcatch vs fish

  • saisir plus d’opportunités de bluff vs range de check males construites (cest le cas de tout le monde)

hésite pas à me mp si tu veux un peu plus de détails, en tout cas si tu envisages le coaching Freudinou est un excellent prof :wink:

3 « J'aime »

@GaryJuana

Je pense que c’est le cas effectivement…

Tu parles de spots de 4bet SBvsBB que les gens ne prennent pas avec des mains types K8o ?

là tu parles du River bet vs missed cbet IP à 20,7% ?

Ok… 14.5% de call 4 bet OOP c’est beaucoup?

[EDIT: qu’est ce que je raconte 32.2% de call 3bet OOP]

Jouer les fishs plus particulièrement/intelligement et être plus aggro vs les checks adverses…Je suis sur ce chemin.

Par contre au risque de passer pour le gars qui veut pas se remettre en question et malgré tous les points à améliorer, est-ce que le fait que je sois perdant transpire au travers de mes stats ?

[EDIT: Osef]

@Freudinou , un avis avant que je te prenne du coaching ? :sweat_smile:

WTSD très bas. Certainement lié a un fold to CB flop très élevé.

Fold to 3bet trop faible aussi comme déjà mentionné. Et visiblementaucune prise en considération du faitd’êtreIP ou OOP vs 3bet. Ca doit aussi augmenter le fold to CB vu que tu te retrouve avec une range un peu trop weak.

1 « J'aime »