[NL2] spot de delayed cbet pot 3bet

Salut!

Est-t-il standard, pour vous de ne pas cbet ce flop?

Préflop: Relance pour value

Flop:
Je choisis de ne pas cbet car on est dans une situation WA/WB:
Mauvais spot de bluff: Je ne ferai pas fold une Q et ait très peu d’outs pour lui passer devant (3). Flop sec donc pas besoin de protection et je suis IP. Il n’y a finalement que les K qui m’embêteraient turn.
Mauvais spot de value: difficile d’embarquer des mains moins fortes que la mienne dans ce coup: les AK qui floatent auraient probablement 4b préflop, pas sur que villain call ses pp sur un flop JQx,

Turn:
le 2 ne change rien. en checkant le flop j’ai représenté de la faiblesse. Il est temps de miser pour rentabiliser ma main. j’ai misé 2/3 pot. Je pense, à froid, que 1/2 est mieux car on est en WA/WB. Il faut donner un « bon prix » à villain pour qu’il puisse call ses quelques pp que l’on bat.

Des avis? sur le no-cbet? sur le sizing turn?

Salut,

PF as deep je préfère call. Plus on est deep et plus on va 3bet des mains qui vont faire nuts.

Flop check ou CBet small sont bons. Petite préférence pour le CBet parce que c’est un flop qu’on devrait CBet souvent. Et as played OK avec le delayed CBet et le sizing choisi.

C’est vraiment une erreur de flat JJ préflop ici, 88+ voire c’est des 3b en value as deep

Flop as deep on veut bet flop pour réussir à tout mettre dedans d"ici la river

On a AJo.

Citation

du coup ca voudrait dire que plus on est deep plus on favorise une stratégie de 3bet polarisée? avec une range de 3b, qui, dans notre cas de BB vs SB sera qque chose comme:

JJ+ , A2s-A5s, AQo+, AQs+, 54s-T9s

Ca parait cohérent comme range?

C’est surtout la rétention d’equity qui est importante. Plus on est deep et plus il nous faut des nuts absolu pour tout mettre. C’est pour ça que les SC (flush vs over-flush) ou les broadways offsuit (frappent surtout des TP) sont peu 3bet.

C’est surtout vrai OOP, ici IP ça l’est un peu moins. (plus le stack to pot ratio est grand et plus la position est importante)

On peu donc très bien 3bet les gros Axs (ATs+) qui sont des mains extrêmement fortes. D’autres Axs qui tirent vers nuts flush. Les meilleures PP (au moins TT+) qui peuvent frapper des top set. Et enfin des broadways suited qui vont faire des straight max et des flushes. Et bien sûr AQo parce qu’on est quand même en BvB.

Oups sorry !
Missread la main.

Du coup préflop il faudrait le profil de vilain, ça se 3b, ça se call, on peut mix.

As played nh du coup