[NL2] - SH - Spot coff vs sb - Miss value river selon vous?

Bonjour, je m’essaye à poster une main qui m’a posé problème in game :

Le contexte :

Vilain est un « bon » reg et m’a déjà catch en bluff plusieurs fois ; j’ai 1900 mains contre lui et il est 24/19/8
Mon image est celle d’un reg fish un peu aggro je pense

La main de départ est on ne peut plus clean, j’open 3x en standard à toutes les positions sauf en SB 3,5x. Vilain en SB call et on se retrouve en HU IP

J’imagine sa range composée de toutes les PP < JJ, les broadways, les suited décentes et tous les AJo+

Flop : j’ai une strat de Cbet ¼ pot sur 90 % des doublettes et des flops monocolors qui écarte les trashs hands mais avec le recul j’ai bien l’impression que je m’isole contre sa range qui me bat ici

Pour tout dire j’ai fait un Flopzilla ce matin (je suis Flopzilla grand débutant puisque c’est un des premiers que je réalise sans copier une simulation) et mon play ne semble pas si déconnant puisque j’aurais près de 80% d’équité ( ?)

Bref, il y a les FD les PP qui vont être tentées de payer. Je bloque le FD max

Vilain décide de Xraise ce qui représente habituellement pas mal de force mais je lutte intérieurement pour ne pas râler : « puT@** toute ma vie !! » et espère que c’est un Kangourou qui a vu la vidéo de Freudinou et qui XR en protection TT ou une main WTF.

Bon je dois avouer que le fish qui sommeille en moi a aussi du mal à fold AA. Bref, je call en me disant que ce sera un insta fold turn s’il continue son agression.

La turn freeze l’action mais je me dis qu’il pourrait faire le même check avec flush, full, carré, Kx avec un carreau.

Et c’est à la river que se pose la question. Ho je sais que plein de gens vont hurler : facile c’est un bet fold mais est-ce que c’est vraiment un bet ? J’ai pas su, j’ai check back et bien sûr j’ai marmonné en me disant que j’avais râté de la value.

A vous lire,

PS : Mon « flozilla » me donne 21% d’équité river.

Quand tu dit reg fish aggro, c’est postflop ?

Plutôt post flop

Hello @Nextflip ,

Bet /call au flop semble ok.

A la turn quand cela xx il n’a plus trop de K en réalité sauf si il est scary à la vue de la flush qui rentre, quoi qu’il en soit on peut encore aller chercher un peu de value genre 1/3 pot river pour être payé par une paire éventuellement, bet /fold bien entendu.

Par ailleurs, je me suis permis de rajouter ta HH avec la bonne balise Poker académie pour que nos membres puissent avoir une meilleure visibilité de la main en question.

La balise HTTP n’est pas à utiliser en réalité mais bien celle encadrée en rouge comme ci-dessous :

Voici le tutoriel concernant le replayer de Poker Académie :

Cordialement,

La modération.